Rech et affich tous les prénoms d'un même nom de famille

Bonjour à tous,

dans la continuité de l'élaboration de mon facturier, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre:

j'affecte un code client à mes client mais parfois, j'ai plusieurs des clients qui ont le même nom de famille.

Ce que je voudrais faire:

je tape le nom de famille d'un client dans une textbox et j'ai tous les prénoms de toutes les personnes ayant ce même nom qui s'affichent dans une combobox. puis en fonction du prénom sélectionné, il m'affiche la liste de toute les factures correspondantes, comme après je peux afficher toutes les infos de la dite facture.

tout cela se passe dans un userform.

Pourriez vous m'aider? Je bloque déjà au niveau de la recherche de tous les prénoms correspondant à un même nom de famille.

Je vous remercie d'avance.

Je vous joint mon fichier, mais je ne sais pas si cela va vous aider.

Bjr,

un exemple de recherche qui peut aider pour la recheche

Bjr,

un exemple de recherche qui peut aider pour la recheche

Merci beaucoup Steelson,

j'ai réussi à adapter ton fichier avec le mien. ça marche super

Mais du coup, comme j'aime bien le résultat, j'ai un peu changé mon fonctionnement:

• je tape le nom de mon client dans une textbox et dans la listbox s'affiche la liste des clients portant le même prénom. (ça, j'ai fait)
  • quand je cliques sur mon client dans la listbox1, toutes les factures de ce client (qui se trouve dans une autre feuille de calcul) s'affichent dans une autre listbox qui se trouve en dessous.

en fait je voudrais comprendre comme je fais pour utiliser ma sélection dans la listbox 1 pour afficher mes factures dans la listbox2. Je pense qu'une fois que j'aurais compris, je pourrais alors faire afficher les détails d'une facture que j'ai sélectionné..

voilà, j'espère être clair

Merci, Merci.

ou si c'est une nouvelle demande, reposte ta problématique avec l'embryon de ton application

ou si c'est une nouvelle demande, reposte ta problématique avec l'embryon de ton application

Ah ok ça marche, pour moi c'était un peu pareil mais pas de soucis.

donc la suite se passe ici

c'est mieux car je ne vais peut-être pas pouvoir suivre

et les posts nouveaux attirent plus de contributeurs

je te conseille quand même de poster un fichier anonymisé, ce sera plus pratique ET pour le contributeur ET pour toi ensuite

c'est mieux car je ne vais peut-être pas pouvoir suivre

et les posts nouveaux attirent plus de contributeurs

je te conseille quand même de poster un fichier anonymisé, ce sera plus pratique ET pour le contributeur ET pour toi ensuite

ok ça marche, merci

Rechercher des sujets similaires à "rech affich tous prenoms meme nom famille"