T

Jeune membre

Dernière activité :27/08/2021 à 14:19
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThomasP

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/08/2021 à 14:05ThomasPRemplir un tableau automatiquement en faisant varier une valeur d'entréeMerci pour l'explication. Si je veux importer la macro dans un autre fichier excel, composé de plusieurs onglets où le tableau est au même emplacement à chaque fois comment je fais ? La macro ne prend les valeurs que sur la page ou elle est activé ? Par exemple si je fais un onglet n°3 et que je lan...
27/08/2021 à 13:50ThomasPRemplir un tableau automatiquement en faisant varier une valeur d'entréeDésolé j'ai posté le message sans voir ta réponse, il était destiné à la macro de fg2b. C'est bon merci galopin pour ta macro c'est ce que j'imaginais. La macro prend les valeurs du tableau en ligne 10 et note le résultat pour chacune des valeurs, en ligne 11. Pour mon information que signifie le di...
27/08/2021 à 13:35ThomasPRemplir un tableau automatiquement en faisant varier une valeur d'entréeMerci pour la macro mais j'ai quelques remarques. Est-il possible de l'optimiser pour que, lorsque je clic sur le bouton, tous les champs du tableau (de G11 à AI11) se remplissent en fonction des valeurs de débits (de G10 à AI10). Lorsque j'essaye ta macro, le résultat est bien reporté automatiqueme...
27/08/2021 à 11:07ThomasPRemplir un tableau automatiquement en faisant varier une valeur d'entréeIl ne faut pas prendre tout mal, je n'ai rien obligé. J'ai transmis une image car je pensais que cela suffirait pour que quelqu'un m'expliquer la démarche je ne m'attendais pas à avoir la macro toute faite. Voici le fichier que j'utilise, la macro peut elle s'adapter sur n'importe quel feuille du fi...
27/08/2021 à 10:09ThomasPRemplir un tableau automatiquement en faisant varier une valeur d'entréeJe viens vous demander un coup de main sur le développement d'une macro permettant d'effectuer une tache répétitive. Pour donner du contexte, j'ai un tableau ou je calcul des pertes de charges hydrauliques en fonction de différents paramètres. Le résultat final de ces calculs se trouve dans la cellu...
04/08/2017 à 16:27ThomasPTraduction de mes actions en langage VBAJ'ai essayé de remplacer, comme tu me l'as indiqué : par : Mais ca n'a pas marché. Je t'ai fais en retour en te montrant un screen de ce que m'affichais excel et je t'ai joins mon code VBA pour que tu puisses me dire ce qui n'allait pas et voici ta réponse : Copié bêtement l'exemple oui tout à fait...
04/08/2017 à 13:10ThomasPTraduction de mes actions en langage VBALes conseils ? Pardon mais à part me dire d'utiliser Code, qui je l'avoue est bien vu ! Le reste de tes commentaires n'a été d'aucune aide ! Cf la leçon comme quoi un 44 ne rentre pas dans du 36, il aurait été bien de me dire ca et ensuite m'expliquer comment faire mais à par faire la leçon tu ne m'...
04/08/2017 à 09:16ThomasPTraduction de mes actions en langage VBAT'es obligé d'être désagréable dans tes messages eric ? Je suis venu demandé de l'aide sur ce forum car je n'ai aucune connaissance en VBA et je souhaitais créer une macro pour le boulot, tout simplement. J'ai écris ce que je souhaitais faire, j'ai eu une première réponse de "gmb" qui m'a envoyé la...
03/08/2017 à 17:06ThomasPTraduction de mes actions en langage VBABen commencer par essayer ce que je te proposais par exemple J'ai effectué les modifications comme vous l'avez proposé mais ca ne fonctionne pas. Voici ce que j'obtiens : voici mon code VBA : Option Explicit Dim f Sub Ouvrir() f = Application.GetOpenFilename(, , , , True) Workbooks.Open (f(1)) Cells...
03/08/2017 à 14:23ThomasPTraduction de mes actions en langage VBAComment je peux faire dans ce cas ? Car je fais Ctrl+A pour sélectionner les données mais celles-ci varie en fonction du nombre de jour choisi, il peut y avoir deux ans donc 730 jours ou bien seulement 30 jours. La solution pourrait être d'écrire le code VBA pour faire (Ctrl+A - les 13 lignes du bas...
03/08/2017 à 11:59ThomasPTraduction de mes actions en langage VBAAprès mise en forme du fichier je voudrais coller ma feuille a partir de la cellule A13 mais lorsque je modifie le code VBA A1 par A13 j'ai un message d'erreur qui arrive et qui me dit "Pour coller toutes les cellules d'une feuille de calcul Excel dans la feuille de calcul active, vous devez coller...
03/08/2017 à 10:56ThomasPTraduction de mes actions en langage VBAMon besoin est d'automatiser ces actions (d'ouvrir un fichier, changer les virgules par des points et l'insérer dans mon nouveau classeur) car le fichier sera utilisé par d'autres personnes. Si ça avait été juste pour moi j'aurais simplement fait un import sans VBA mais je trouve qu'il est plus simp...
03/08/2017 à 10:30ThomasPTraduction de mes actions en langage VBAMerci beaucoup pour le fichier c'est exactement ce que je voulais !! Maintenant je veux que la feuille que je vais charger passe par un remplacement des virgule par des points et qu'elle s'insère la ou est placé le bouton "ouvrir" Comme sur le fichier ci joint...
03/08/2017 à 09:19ThomasPTraduction de mes actions en langage VBAJ'ai une suite d'actions en tête que j'aimerais programmer avec une macro mais je ne sais pas comment traduire cela en langage VBA. Premièrement il faut que sur mon classeur 1, onglet 1 j'ai un bouton qui me permet, quand je clic dessus, d'ouvrir une boite de dialogue me proposant d'ouvrir un fichie...
02/08/2017 à 14:21ThomasPImporter une feuille à partir d'un fichier .aspxUp ...
02/08/2017 à 09:47ThomasPImporter une feuille à partir d'un fichier .aspxJ'ai besoin de vos compétences pour m'expliquer comment programmer une macro ! Je vous explique le principe : Sur un site internet je récupère des données météorologiques propre à une ville et ce site me télécharge un rapport sous format .aspx Mon but est de charger se fichier.aspx pour l'intégrer e...
31/07/2017 à 09:24ThomasP Lier deux classeur entre eux dont un qui sera actualiséJ'aurai besoin de vos avis pour pouvoir créer un lien entre 1 classeur type qui sert de référence. Sachant que ce classeur est généré à partir d'un site internet et qu'il va régulièrement être mis à jour. Seul les valeurs seront màj, mais leur disposition dans le classeur reste toujours la même. Mon...
05/07/2017 à 17:30ThomasP Lier données avec actualisation entre différentes feuillesLe problème étant que mon fichier sur lequel je travail est beaucoup plus complexe que celui que j'ai envoyé. Je ne pense pas que je puisse faire un TCD sur la totalité de la feuille. Ma saisie se fait de la colonne "Désignation" jusqu’à "nombre d'heures MO" les colonnes suivante sont calculé automa...
05/07/2017 à 10:26ThomasP Lier données avec actualisation entre différentes feuillesJe n'ai jamais fait de TCD, pour en créer un je dois le faire dans l'onglet principale et sur chaque onglet LOT1, LOT2 ect ou je crée un tableau pour chaque onglet ...
05/07/2017 à 09:59ThomasP Lier données avec actualisation entre différentes feuillesMerci pour votre réponse, J'ai n'ai pas vraiment compris l'utilité de mettre sous forme de tableau car quand je fais des modifications dans l'onglet principale celles-ci ne se répercutent pas dans l'onglet du lot correspondant. Pour des raisons pratique je ne peux pas avoir qu'un onglet avec un tabl...
05/07/2017 à 09:15ThomasP Lier données avec actualisation entre différentes feuillesJe suis actuellement en stage de fin d'études dans une entreprise et j'aurai besoin d'aide sur un fichier excel. Je précise que j'ai demandé de l'aide à mes collègues et j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution qui marche à 100%. Concrètement l'idée est assez simple mais dans la...