Bonjour les experts !
J'ai besoin de vos compétences pour m'expliquer comment programmer une macro !
Je vous explique le principe :
Sur un site internet je récupère des données météorologiques propre à une ville et ce site me télécharge un rapport sous format .aspx
Mon but est de charger se fichier.aspx pour l'intégrer en tant qu'onglet dans un classeur excel qui me servira à exploiter les données.
Je pourrais le faire simplement en ouvrant le fichier .aspx avec excel, faire une recherche pour remplacer les "," en "." des nombres et ensuite faire un copier coller du fichier dans mon futur classeur mais comme se fichier à pour but d’être utilisé par d'autres personnes je souhaiterai automatiser tout ça.
J'ai regarder un peu sur le forum si je trouvais des sujets similaire et je suis tombé sur celui là -> https://forum.excel-pratique.com/excel/importer-une-feuille-a-partir-d-un-autre-fichier-xls-t28962.html j'ai essayé avec le fichier démo joint dans la première réponse mais ca ne marche pas pour un fichier avec pour extension .aspx
Je pense que ça doit être possible à partir d'une macro mais je n'ai aucune expérience dans la programmation et je souhaiterai apprendre petit à petit à apprivoiser les programmes VBA.
Merci d'avance pour votre aide !