Bonjour à tous,
Je viens vous demander un coup de main sur le développement d'une macro permettant d'effectuer une tache répétitive.
Pour donner du contexte, j'ai un tableau ou je calcul des pertes de charges hydrauliques en fonction de différents paramètres. Le résultat final de ces calculs se trouve dans la cellule C3 de l'image ci dessous. Ce résultat est valable pour un débit d'eau donnée, noté dans la cellule C2.
Pour obtenir une courbe avec les pertes de charges en fonction du débit j'ai besoin de faire varier le débit (donc la cellule C2) de 10 à 150 par pallier de 5. Je souhaiterais donc avoir une macro qui pour chaque nouvelle valeur de débit dans la cellule C2 note la valeur C3 dans le tableau commençant en G3.
Exemple :
C2=10 ; Résultat automatique C3 = 3 ; La valeur 3 de la cellule C3 est copier-coller dans la cellule G2 du tableau.
C2=15 ; Résultat automatique C3 = 5 ; La valeur 5 de la cellule C3 est copier-coller dans la cellule H2 du tableau.
C2=20 ; Résultat automatique C3 = 8 ; La valeur 8 de la cellule C3 est copier-coller dans la cellule I2 du tableau. ect... Jusqu'à la valeur 150 et la cellule AI11 du tableau.
J'ai essayé de trouver des exemples de macro sur internet mais je ne suis pas arrivé à un résultat convaincant.
Merci d'avance pour votre aide.