| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/08/2017 à 15:47 | Padou | MSP - Partage de ressources | J'ai un soucis concernant le partage de ressources entre différent projet sur MS Project. J'utilisa la fonction "Share ressource pool" pour n'avoir qu'un seul fichier ressources pour tout mes projet et je les partages et tout va bien jusqu'à là. Le soucis arrive au moment où je place les fichiers su... |
| 28/07/2017 à 11:14 | Padou | Plantage Excel | Bon ben je vais faire comme ça alors. Dans mon cas les gens pourront allé regarder dans le sens où ça permet de faire un récap en un seul fichier des plans de charges de tous les projets, donc beaucoup plus pratique pour voir qui est missionné où. J'avais tenté de faire une requête pour ça, mais je... |
| 27/07/2017 à 15:10 | Padou | Plantage Excel | Alors j'ai fait le tableau avec 50 lignes dont les quatantes vide affichent "#VALEUR!" pour que ce soit plus jolies, j'ai testé plusieurs choses. La première ça a été de de filtrer la colonne id en ne prenant pas en compte "#VALEUR!", mais si on ajout une ligne au tableau il va en désélectionner une... |
| 26/07/2017 à 14:34 | Padou | Plantage Excel | Vraiment aucun autre moyen ? Je trouve que ce genre de solution ne fais vraiment pas "propre"... |
| 26/07/2017 à 11:10 | Padou | Plantage Excel | J'avais mal lu, mais j'ai mieux saisi ce que vous vouliez me dire. J'ai fait la formule que vous m'avez donné, effectivement ça repique bien les informations ! Le seul soucis est que ce n'est pas "dynamique" dans le sens où si j'ajoute une ligne à mon fichier de charge, elle ne s'ajoutera pas automa... |
| 24/07/2017 à 10:28 | Padou | Plantage Excel | Mais en faisant ça, je perds la liaison et le principe de mise à jour de mes informations ? Car là il n'y a plus de liaison vers les 3 fichiers de donnée Sephora_Upgrade/RTLE et Picard ... |
| 24/07/2017 à 10:06 | Padou | Plantage Excel | Dans le fichier de consolidation "Master_Project_CdS" , dans l'onglet Sephora_UPGRADE/RTLE et Picard, la colonne "id" est en colonne B, première colonne de mon tableau. Lorsque je fais la mise à jour vie l'onglet "Données >> Actualiser tout" pour faire la récupération des information. C'est à... |
| 21/07/2017 à 15:32 | Padou | Plantage Excel | Les liaisons sont faites dans le fichier Master_Project, qui va récupérer les tableaux T_PC_xxx dans les 3 fichiers restant. Le soucis est assez global sachant que cela impact toutes les feuilles. Je ne pense pas que ce soit trop grand parce que jusqu'à hier tout fonctionné à merveille. J'ai déplacé... |
| 21/07/2017 à 10:08 | Padou | Plantage Excel | Après un mois de labeur sur un fichier excel, celui-ci a décidé de planter alors qu'il venait d'être terminé. C'est un fichier qui va récupérer des tables dans d'autres fichiers excel pour faire de la consolidation. Apparemment il y avait un soucis au niveau des connexions. Je les ais donc supprimé... |
| 17/07/2017 à 11:36 | Padou | Rechercher et sommer | Le soucis est que mon tableau qui récupère les informations doit avoir une mise en forme bien particulière car il sera ensuite utiliser pour faire de la consolidation de projet Merci beaucoup 78Chris, ça marche parfaitement ! Je vais essayer d'appliquer ça à mon tableau maintenant... |
| 17/07/2017 à 11:16 | Padou | Connexions entre classeurs | J'ai réussi à retirer le problème de connexion qui se trouvait être une erreur dans la partie "Gestionnaire des noms" qui repiquait au mauvais endroit. Pour mon deuxième soucis, j'ai fait un code VBA qui permet d'ouvrir/faire la màj/fermer tous les fichiers excel... |
| 17/07/2017 à 11:13 | Padou | Règle de protection de feuille | Pour solutionner mon problème j'ai inclu des lignes de mise en forme dans mon code, comme ça elle se fait et la personne n'a de toute manière plus besoin d'y toucher Voici le code utilisé ... |
| 17/07/2017 à 11:10 | Padou | Superposition graphique | J'ai réussi à faire ce que je voulais en ajoutant un axe d'abscisse secondaire Outils Graphique > Création > Ajouter un élément de graphique > Axe > Axe horizontal secondaire Il suffit ensuite de le paramétrer comme on le souhaite dans le volet de mise en forme... |
| 17/07/2017 à 11:06 | Padou | Rechercher et sommer | Je suis à la recherche d'une formule permettant de récupérer une valeur dans tableau2 pour l'insérer dans un tableau1 si les id de la première colonne correspondent et qui somme les cellules si l'id apparaît plusieurs fois. Récupérer la valeur selon l'id est fait, mais le soucis est que cela ne somm... |
| 07/07/2017 à 11:20 | Padou | Filtre tableau croisé dynamique | Dans le dernier fichier que j'ai envoyé, il y a le TCD en feuille 1 et le tableau dont sont tirées les données du TCD en feuille 2 Le soucis c'est que même si les x milliers de lignes ne sont pas problématique, c'est que je ne sais pas comment généré ce tableau automatique à partir des tableaux déjà... |
| 07/07/2017 à 10:07 | Padou | Filtre tableau croisé dynamique | C'est que ça risque de faire des tableaux à rallonge avec ce type de construction. Là avec 20 id, ça me fait 1040 lignes sur un an et à chaque nouvel id c'est 52 lignes supplémentaires. Et il faudrait qu'à chaque modification dans le tableau principal (sur le format que je vous ai envoyé qui est le... |
| 05/07/2017 à 14:45 | Padou | Filtre tableau croisé dynamique | Je ne vois pas trop où placer cette formule dans mon tableau. car je n'ai pas le détail au jour comme dans la feuille que tu as créée. Effectivement le tableau que tu as mis est vraiment génial et à la base je voulais quelques chose du genre également, pour dire d'avoir un tri très précis en ne séle... |
| 05/07/2017 à 12:21 | Padou | Filtre tableau croisé dynamique | Effectivement je ne connaissais pas cette fonction et je ne la voyais pas (Je devais avoir les yeux fermés vu où elle est..., je cherchais en faisant des cliques droit de partout ) Et la petite mise en forme avec la petite boîte a cliquer est vraiment sympa ! Merci beaucoup !... |
| 05/07/2017 à 11:31 | Padou | Filtre tableau croisé dynamique | C'est que le fichier est un fichier professionnel contenant des informations confidentielles. Et vu que la question était sur un fonctionnalité des tableaux croisé dynamique je pensais qu'il aurait été possible d'avoir une réponse en oui/non avec la démarche à suivre si l'ajout de filtre est possibl... |
| 04/07/2017 à 16:33 | Padou | Filtre tableau croisé dynamique | J'ai une question concernant la faisabilité d'avoir un tableau croisé dynamique dont les champs placé dans "Ligne" et "Valeur" soient également des filtres. Je souhaite garder la structure que j'ai actuellement, mais j'aimerais avoir un outil de recherche qui me permettrait de sélectionner un métier... |
| 04/07/2017 à 12:13 | Padou | Superposition graphique | J'ai un soucis qui me semblait bateau au début, et finalement il me bloque... J'ai des données chiffrées concernant les semaines et d'autres étant la somme de ces données pour chaque mois Je souhaiterais avec une courbe de l'évolution à la semaine et une autre au mois suivant le niveau de détail que... |
| 30/06/2017 à 11:03 | Padou | Règle de protection de feuille | J'ai une macro en VBA qui me permet d'ôter et de protéger automatiquement toutes les feuilles de mon classeur excel (code trouvé sur ce forum d'ailleurs) J'ai imbriqué ce code dans une macro qui me permet de faire la maj de mes feuilles. Mais pendant la maj de mes feuilles, excel change la mise en f... |
| 28/06/2017 à 15:35 | Padou | Ouvrir/MàJ/Fermer classeur en VBA | PARFAIT !! Ca marche du tonnerre ! Merci beaucoup pour votre aide ! Voici le code final si un futur membre à un soucis similaire, avec un programme de protection/déprotection automatique des feuilles (trouver sur le forum) en supplément... |
| 28/06/2017 à 15:13 | Padou | Ouvrir/MàJ/Fermer classeur en VBA | J'avais mis ça suite à un "code erreur 9 l'indice n'appartient pas à la sélection", apparemment rajouté ceci permet de ne pas avoir l'erreur, mais je ne connais pas les conséquences de mettre ce genre de chose (je n'ai jamais fais de VBA) J'ai essayé de ne pas mettre de la ActiveSheet et ne laisser... |
| 28/06/2017 à 14:40 | Padou | Ouvrir/MàJ/Fermer classeur en VBA | Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai testé les deux et les deux fonctionnent niquel pour l'ouverture/fermeture des classeurs. Le soucis maintenant est la mise à jour du fichier maître. Si j'ai bien compris dans ton code nunos31, tu ouvres un classeur, le défini en tant que classeur actif, le mets... |
| 28/06/2017 à 11:15 | Padou | Ouvrir/MàJ/Fermer classeur en VBA | Je suis en train de travailler sur une macro qui me permettrait de faire la mise à jour de mes connexions à l'ouverture de mon fichier maître. J'ai fait des recherches sur comment ouvre/fermer un fichier, pour ouvrir pas de soucis mais impossible de le fermer. J'ai l'impression qu'il essaye d'abord... |
| 27/06/2017 à 15:35 | Padou | Connexions entre classeurs | J'ai réussi à solutionner mon problème. Dans la barre de connexion il y a un onglet "table" qui permet de ne sélectionner qu'une table plutôt que tout un classeur. Mais de ce fait là, je me heurte désormais à de nouveaux problèmes Quand j'ouvre mon document master projet dans lequel je fais les conn... |
| 26/06/2017 à 15:47 | Padou | Connexions entre classeurs | Je suis actuellement en train de créer un fichier de consolidation entre plusieurs projet afin d'avoir une vue globale et permettre d'obtenir des indicateurs et des aide à la gestion des projets. Contexte: Chaque projet possède un fichier Excel indépendant contenant le plan de charge de chaque colla... |