jmd a écrit :
re
mon avis : pour faire vraiment de la gestion de données, il faudrait saisir en tableau à une entrée et non à 2.
ouvre une feuille, mets en tête de colonnes :
- année (car cette feuille va te durer 10 ans au moins)
- mois
- semaine (que tu codes à ton idée, avec des .1 et .2 si à cheval sur 2 mois
- ID
- valeur
Chaque ligne est une durée de mission d'une personne durant la semaine.ensuite tout devient si facile avec des TCD et des segments
C'est que ça risque de faire des tableaux à rallonge avec ce type de construction. Là avec 20 id, ça me fait 1040 lignes sur un an et à chaque nouvel id c'est 52 lignes supplémentaires.
Et il faudrait qu'à chaque modification dans le tableau principal (sur le format que je vous ai envoyé qui est le format de tous les autres tableau de mes excel), commme le rajout ou la suppression d'un id, ce nouveau tableau se mette automatique à jour. Et le faire pour la première semaine pas de soucis mais je n'ai pas les connaissances pour dire que cela se fasse sur les 52 semaines
Je débute sur Excel, c'est de loin le fichier le plus complexe que j'ai fait. Avant je n'avais qu'une utilisation scolaire pour faire des tableaux de compta avec des formules bateau :/
eriiic a écrit :
Ah ben j'ai oublié de valider ma réponse... Elle rejoint celle de jmd en fait.
Il faut que tu débrouilles pour avoir les données d'origine.
Essayer de les refabriquer à partir du TCD que tu as n'est pas infaisable, mais n'a pas grand sens alors qu'elles existent.
Là on te fournit un truc mal construit et inexploitable directement.
eric
Le dernier tableau que je vous ai fourni est une donnée d'origine, même nombre de ligne, seuleles id et les valeurs mis dans le tableau ont été mise au hasard