Connexions entre classeurs
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un fichier de consolidation entre plusieurs projet afin d'avoir une vue globale et permettre d'obtenir des indicateurs et des aide à la gestion des projets.
Contexte:
Chaque projet possède un fichier Excel indépendant contenant le plan de charge de chaque collaborateur qui travail sur le projet. Chacun de ses fichiers est modifié par le chef de projet ou un collaborateur qui rentre ses temps de travail. Ensuite toutes les données rentrées sont automatiquement "transférées" vers un fichier "master_projet" qui possède un onglet par projet dans lesquels je veux retrouver les tableaux de chacun des fichiers indépendant afin d'avoir une vue sur tout les projet via un seul fichier.
Problème:
La fonction "connexions" de données d'Excel 2013 fait parfaitement le travail de récupération des tableaux et des mises à jours effectué dans ces tableaux. Mon soucis vient de la mise en forme. Au lieu de garder la mise en forme comme un "copier-coller", Excel créé un grand tableau avec toutes les informations, supprimant au passage les fonctions de tries, mise en forme conditionnelle etc.
Ma question est donc comment garder la mise en forme, les formules etc. lors de "l'import" des données ?
Voici le fichier source
Et le résultat obtenu après importation via "connexions de données"
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous,
J'ai réussi à solutionner mon problème. Dans la barre de connexion il y a un onglet "table" qui permet de ne sélectionner qu'une table plutôt que tout un classeur.
Mais de ce fait là, je me heurte désormais à de nouveaux problèmes
Quand j'ouvre mon document master projet dans lequel je fais les connexions, j'ai ce message d'erreur et le fichier s'ouvre en mode [Réparé] :
Enregistrements réparés: Connexions externes dans la partie /xl/connections.xml (Connexion de données)
Et ce code dans le journal de réparation :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="true"?>
-<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main">
<logFileName>error058880_02.xml</logFileName>
<summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\Users\monnom\Documents\Plan de charge\Master_Project_CdS.xlsx »</summary>
-<repairedRecords summary="Liste des réparations :">
<repairedRecord>Enregistrements réparés: Connexions externes dans la partie /xl/connections.xml (Connexion de données)</repairedRecord>
</repairedRecords>
</recoveryLog>Deuxièmement, j'ai besoin d'avoir tous les classeurs avec lesquels je fais les connexions d'ouvert pour que les mises à jours se fassent bien. Le soucis c'est que s'il faut ouvrir 10 classeurs excel avant de pouvoir avoir la visu global cela va être plutôt lourd et la tâche principal est de faciliter la vie du pilote projet. Y a t'il donc un moyen pour faire en sorte de pouvoir récupérer les données contenues dans les classeurs alors que ceux-ci sont fermés ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai réussi à retirer le problème de connexion qui se trouvait être une erreur dans la partie "Gestionnaire des noms" qui repiquait au mauvais endroit.
Pour mon deuxième soucis, j'ai fait un code VBA qui permet d'ouvrir/faire la màj/fermer tous les fichiers excel