| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2023 à 22:49 | Marctango | Sélection de données en fonction d'une liste | Merci, c'est vraiment bien et cela répond parfaitement à ma demande. Je vais essayer de comprendre la structure des formules. Je suis très content. Merci encore... |
| 14/01/2023 à 16:31 | Marctango | Sélection de données en fonction d'une liste | Je n'ai pas trouvé de solution dans les autres messages qui ont été édités. Je vous joins un fichier avec deux feuilles : - L'une récapitulative qui regroupe des montants selon le mois sélectionné dans la liste. - L'autre de données. Sur cette feuille il y a les différents mois avec les chiffres. Mo... |
| 05/01/2023 à 20:35 | Marctango | Fractionner une case | Merci beaucoup pour cette solution qui me convient parfaitement. Oui vous avez raison le sujet est différent, quand bien même je travaillais sur le même fichier. Je vais cliquer sur problème résolu. Merci énormément pour votre aide et excellente soirée à vous... |
| 05/01/2023 à 18:18 | Marctango | Fractionner une case | Puis-je abuser de votre gentillesse ? J'ai travaillé sur les formules que vous m'avez transmises. J'ai extrait une date d'une case, mais elle est indiquée : AAAAMMJJ en l'occurrence dans l'exemple joint 20221215. J'ai essayé de modifier le format avec les fonctions dates mais cela ne semble pas fonc... |
| 05/01/2023 à 07:24 | Marctango | Fractionner une case | Bonjour et merci infiniment à vous deux pour m'avoir aidé. C'est vraiment très gentil à vous. Très bonne journée... |
| 04/01/2023 à 18:38 | Marctango | Fractionner une case | Je suis un peu honteux car je n'y arrive pas. J'ai essayé pendant près de deux heures pour comprendre et je ne trouve pas. Je ne pense pas que cela vienne de la formule. Si je fais copie coller le la plage de données et celle de la formule, j'ai message "!valeur" pour le montant. Si je rajoute une c... |
| 03/01/2023 à 20:56 | Marctango | Fractionner une case | Merci beaucoup, c'est très astucieux. J'ai voulu reproduire les mêmes formules en faisant copier bas (ctrl B) et il y a un message d'erreur qui apparaît sur la valeur. Qu'ai-je mal fait ... |
| 03/01/2023 à 18:16 | Marctango | Fractionner une case | Je commence mal car j'ai récupéré des fichiers que je ne peux exploiter. Dans une case il y a le montant, le sens (D ou C) et le numéro de la facture, ce qui ne m'arrange pas. Comment puis-je séparer tout ce petit monde. Pour l'exemple je joins un fichier. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très s... |
| 24/10/2022 à 16:03 | Marctango | Sommeprod sur 2 feuilles | C'est vraiment bien. Cela va m'aider considérablement. Il faut que je comprenne pourquoi il y a 3 ;;; dans la formule DECALE. Ca veut dire que je peux avoir un tableau de 300 lignes si j'ai bien compris la formule. Merci beaucoup pour cette aide et bonne journée... |
| 23/10/2022 à 18:53 | Marctango | Sommeprod sur 2 feuilles | Merci pour cette proposition. Effectivement cela fonctionne bien. Le seul hic est dans le cas où les comptes de la colonne A ne sont pas tous de la même longueur. La formule proposée divise par le nombre de "0" et je pense que cela ne fonctionne pas si le nombre de chiffre dans la colonne A est diff... |
| 23/10/2022 à 17:29 | Marctango | Sommeprod sur 2 feuilles | Merci pour cette réponse rapide. J'ai copié la formule mais rien ne se passe. En fait j'ai dû mal m'exprimer et donc induire en erreur. Dans la colonne C4 je souhaite avoir le total des montants qui sont dans la colonne F de la feuille 2 à condition que le compte de la colonne A commence par 70. Et... |
| 23/10/2022 à 16:49 | Marctango | Sommeprod sur 2 feuilles | Je suis très ennuyé car la formule que j'applique m'envoie un message d'erreur (#valeur) et je trouve pas l'antidote. Je cherche à reporter sur la feuille 1 la somme de montants figurant dans la colonne par exemple F, d'une valeur commençant par 70 dans la colonne A de la feuille 2. Ci-joint le fich... |
| 10/04/2021 à 23:29 | Marctango | Somme de plusieurs cellules sous confitions | Très bien, j'ai compris le principe. Merci beaucoup pour le temps passé... |
| 10/04/2021 à 00:23 | Marctango | Somme de plusieurs cellules sous confitions | Merci pour la réponse, cela me permettra d'avancer car je bloquais vraiment. Effectivement ma phrase n'était pas claire. Je voulais cumuler dans la même case les comptes qui commencent par 610, 612 et ceux qui commencent par 626. En tout cas merci beaucoup pour votre aide. C'est très sympa... |
| 09/04/2021 à 23:08 | Marctango | Somme de plusieurs cellules sous confitions | Bonjour A partir d'une balance comptable je souhaiterais grouper des soldes de comptes pour constituer des rubriques. Pensez-vous que je doive utiliser la fonction SOMME.SI.ENS, ou y a t-il un chemin plus rapide par exemple avec RECHERVAL ou autre ? Les comptes pouvant être choisis seulement parce q... |
| 17/10/2017 à 18:51 | Marctango | Imprimer des feuilles | Je pense que c'est un peu trop compliqué pour moi pour l'instant. Je vais commencer par voir le cours sur l'userform puis analyser les codes que vous avez eu la gentillesse de me transmettre. Encore merci pour votre active participation et bonne soirée... |
| 17/10/2017 à 07:58 | Marctango | Imprimer des feuilles | Peirrot : Merci pour ce détail. Ce qui me gêne est que la demande du vue d'un fichier entraîne un message d'erreur. A moins que je n'ai pas bien compris l'utilisation. Mferrand : Je vous ai envoyé un mail personnel pour répondre à votre remarque bien légitime. Bonne journée à tous les deux... |
| 16/10/2017 à 23:54 | Marctango | Imprimer des feuilles | Ce que je souhaite arriver à faire : Sur la feuille 1 j'émets plusieurs hypothèses de feuilles à imprimer à partir de case cochées. En cliquant sur un bouton, les impressions sont lancées. Est-ce possible ? Et si oui comment dois-je faire ? Merci à vous tous... |
| 15/10/2017 à 09:37 | Marctango | Lien hypertexte selon choix | Merci pour cette rapidité. Cela fonctionne super bien. Je vais travailler cette codification Merci encore et bonne journée... |
| 15/10/2017 à 08:30 | Marctango | Lien hypertexte selon choix | Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une solution pour qu'un lien hypertexte aille chercher une feuille différente selon un choix donné. Par exemple j'ai un lien hypertexte en B7. Si je mets la valeur 1 dans une case B5, le lien appelle la Feuille 2. Si je mets la valeur 2 dans la même case B5... |
| 14/10/2017 à 22:37 | Marctango | Lien hypertexte selon choix | Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une solution pour qu'un lien hypertexte aille chercher une feuille différente selon un choix donné. Par exemple j'ai un lien hypertexte en B7. Si je mets la valeur 1 dans une case B5, le lien appelle la Feuille 2. Si je mets la valeur 2 dans la même case B5... |
| 12/10/2017 à 10:54 | Marctango | Mise en forme à partir d'une autre cellule | Super merci Je vais apprendre la fonction. Merci encore, c'est magique... |
| 12/10/2017 à 10:03 | Marctango | Mise en forme à partir d'une autre cellule | Je souhaiterais faire apparaître un tableau avec mise en forme selon une valeur définie dans une cellule. J'arrive à mettre en forme conditionnelle à partir de la cellule concernée, mais pas d'une autre cellule. Je joins le fichier explicatif qui exprime bien mieux ma pensée. Un dessin vaut mieux qu... |
| 10/10/2017 à 12:51 | Marctango | Logique des SI ET | Super, J'ai compris la logique. Plutôt que de faire des ET, on va par élimination. C'est plus simple. Merci beaucoup pour cette leçon et excellente journée... |
| 10/10/2017 à 10:46 | Marctango | Logique des SI ET | Merci pour la réponse rapide. En effet j'ai du oublier de préciser qu'une seul case doit être servie. Celle ou le prêt est supérieur à la durée du contrat. Dans la formule que tu m'as donnée, j'ai remplacé FAUX par 0. La durée du prêt dépasse la durée du contrat. Dans l'exemple, je souhaite que seul... |
| 10/10/2017 à 09:58 | Marctango | Logique des SI ET | Je souhaite déterminer un montant fonction des années. J'ai un prêt d'un durée de X années. Et un contrat d'une durée Y Si le prêt arrive à échéance avant ou l'année Y, alors 0. Si le prêt arrive à échéance après l'année Y alors valeur de la feuille 2. Pour les années qui excèdent Y alors 0 J'ai ess... |
| 22/08/2017 à 15:41 | Marctango | Additionner des sommes cochées | Oui Paul c'était bien ma question. Je n'avais pas vu la sélection qu'avait fait Eriic sur C6-C9 Merci Eriic. en fait je l'avais mis dans le module 1 mais pas dans la feuille choisie. Ceci doit expliquer cela. Je suis content d'être entouré d'autant de compétences. Merci encore Pardon Merci Patrick19... |
| 22/08/2017 à 12:25 | Marctango | Additionner des sommes cochées | Rrrrrr ! encore moi. Je sais allier une macro à un bouton, mais pas à une cellule, ou à une sélection de cellule par exemple une partie de colonne. Si c'est compliqué, dans quelle partie du cours puis-je trouver ma réponse ? Merci... |
| 22/08/2017 à 10:29 | Marctango | Additionner des sommes cochées | Ah oui c'est super cette solution. Je vais m'y affairer. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne journée... |
| 20/08/2017 à 17:46 | Marctango | Duplication d'un Contrôle de formulaire | Je n'ai que l'embarras du choix. J'ai pris la solution de Galopin qui est plus simple pour moi qui suis profane. En tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre. A bientôt... |
| 20/08/2017 à 14:49 | Marctango | Duplication d'un Contrôle de formulaire | Merci pour la réponse. Oui c'est sûrement plus facile avec "x" que de vouloir faire de l'originalité. Merci et bonne journée... |
| 20/08/2017 à 13:27 | Marctango | Duplication d'un Contrôle de formulaire | J'ai une colonne de chiffre. En regard je souhaite mettre une case à cocher pour contrôle de formulaire. Jusque là c'est facile. mais j'ai 200 lignes avec une case de contrôle à mettre. Y a t'il un moyen pour recopier la case sans à refaire la fonction insérer systématiquement ? Je vous joins un fic... |
| 20/08/2017 à 11:55 | Marctango | Additionner des sommes cochées | Vous êtes tous les deux formidables. Merci j'ai deux solutions qui m'aident et m'ouvrent d'autres voies. Encore merci et bonne journée... |
| 20/08/2017 à 10:55 | Marctango | Additionner des sommes cochées | Je souhaiterais, à partir d'une colonne de nombres, faire l'addition de ceux qui sont cochés. Pour cela je souhaite insérer un bouton (je ne sais pas la nature qu'il faut). en face de chaque nombre. En cliquant sur le bouton des différents nombres, une somme se crée pour ces seuls nombres. J'ai fait... |
| 19/08/2017 à 07:50 | Marctango | Changement de couleur par erreur | J'ai vérifié le câblage et maintenant cela fonctionne. Merci beaucoup. J'ai eu peur d'avoir fait une erreur et ne savais pas comment la rectifier ! Merci encore et bonne jounrée... |
| 18/08/2017 à 22:05 | Marctango | Changement de couleur par erreur | Je suis ennuyé. Mon tableau Excel était de couleur normale, c'est à dire blanc. Ensuite j'ai du faire une mauvaise manipulation, mais toujours est-il que toutes les cases sont de couleur rose ! Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire ce que je dois faire pour retrouver mon tableau blan... |
| 24/06/2017 à 08:17 | Marctango | Nommer feuille et commande matrice | Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Je n'ai pas été clair dans mon explication. Je vais reformuler quand j'aurais bien compris ces nouvelles données. Bonne journée... |
| 23/06/2017 à 23:09 | Marctango | Nommer feuille et commande matrice | Je souhaite créer une commande macro qui une fois un nom inscrit dans une cellule, me permette de créer une feuille et la nommer avec le nom , De nommer une première plage nom , ainsi qu'une Matrice_nom . Pensez-vous que ce soit possible avec une macro ou dois-je mettre du VB ? Pour ceux qui ont une... |