Nommer feuille et commande matrice
Bonjour à tous,
Je souhaite créer une commande macro qui une fois un nom inscrit dans une cellule, me permette de créer une feuille et la nommer avec le nom,
De nommer une première plage nom , ainsi qu'une Matrice_nom.
Pensez-vous que ce soit possible avec une macro ou dois-je mettre du VB ?
Pour ceux qui ont une petite idée, je vous un joins un fichier avec, je l'espère tout au moins, une explication. Je suis sur Excel 2007.
Merci si vous avez des idées et bon weekend à vous tous.
Oups j'ai oublié de joindre le ficher !
Bonsoir,
Je crois qu'il faut d'abord clarifier quelques définitions
- mettre un nom dans une cellule, c'est insérer une valeur dans ladite cellule.
- la nommer c'est lui donner un nom dans le classeur.
- pour une plage, la nommer est la même chose.
- un nom est unique dans le classeur, il ne peut y en avoir deux identiques.
- plage ou matrice (lorsqu'on la matérialise dans une plage de cellule) c'est synonyme.
- on peut toujours considérer une plage quelconque comme matrice.
- VB c'est l'acronyme de Visual Basic, langage de programmation.
- dans Excel et autres applications Office, on utilise une version particulière de VB, nommée VBA (for Applications).
- la différence entre les deux c'est que dans VBA le modèle d'objet de l'application est immédiatement disponible sans avoir à créer des instances des objets que l'on manipule, et VBA est lié aux applications, il ne fonctionne pas en dehors même si on peut avec intervenir en dehors de l'application (cela reste à partir de cette dernière).
- VBA est ce qui permet d'écrire des macros dans Excel. Pas de différence entre macro et VBA donc !
Ceci précisé, ta feuille modèle n'est pas strictement conforme à ta description de la feuille précédente : nombre de mentions et dimensions diffèrent, pas de noms...
Il est donc bon qu'en tenant compte des définitions, tu précises ton projet et que le modèle soit mis en conformité avec ta description.
Cordialement.
Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Je n'ai pas été clair dans mon explication.
Je vais reformuler quand j'aurais bien compris ces nouvelles données.
Bonne journée