| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/07/2021 à 14:31 | VinS7 | Entrer une variable dans un Range ("B2:Variable") | Je souhaite encadrer un plage de données sur Excel à l'aide de vba, problème : je n'arrive pas à recuperer la dernière cellule dans le range ... La variable dernierecellule_adresse recupere la dernière cellule mais je n'arrive pas a récupérer le contenu dans le Range ..... |
| 24/06/2021 à 15:06 | VinS7 | Remplir un tableau à partir d'un formulaire | Merci de votre réponse rapide ci-joint un extract de mon fichier (Il y a bien plus de ligne et de cellule dans les deux premières feuilles du fichier que dans cet extract) Cordialement... |
| 24/06/2021 à 12:13 | VinS7 | Remplir un tableau à partir d'un formulaire | Je dispose de 3 feuille Excel Ma première feuille Excel contient un formulaire a choix (OUI/NON) Ma seconde feuille contient un tableau remplis de données Et ma troisième feuille contient un tableau à incrémenter En fonction des réponses du formulaire, je souhaite récupérer des données de la seconde... |
| 12/06/2017 à 14:50 | VinS7 | VBA recuperer une formule entre parenthèse | La parenthèse je la retrouverai plus tard a l'aide d'un autre code, mon code fonctionne très bien mais le problème c'est que je ne veux pas traiter le cas où si le premier caractère n'est pas une parenthèses et que j'ai une expression entre parenthèse sur la même ligne dans mon code le a+b=c(e+f) je... |
| 12/06/2017 à 14:31 | VinS7 | VBA recuperer une formule entre parenthèse | Re, Désolé je me suis pas fait comprendre je ne veux supprimer aucun caractère. Dans ma cellule : (y=c +d OU a+b=c(e+f) OU d+f=e) Mon code me permet de récupérer y=c +d OU a+b=c(e+f OU d+f=e et il me stock tout sa dans un tableau après a l'aide d'un autre code je vais rémettre les parenthèse, mais a... |
| 12/06/2017 à 13:47 | VinS7 | VBA recuperer une formule entre parenthèse | Je n'ai pas compris ton code, peux tu me l'expliquer ... |
| 12/06/2017 à 11:37 | VinS7 | VBA recuperer une formule entre parenthèse | Bonjour, j'ai ici un code qui me permet de récupérer une formule mathématique sans la dernière parenthèse Exemple dans ma cellule j'ai : (y=c +d OU a+b=c ) je récupere y= c+d OU a+b=c mais j'ai un problème dans le cas où j'aurai (y=c +d OU a+b=c(e+f) OU d+f=e) ma formule me recupere: y=c +d OU a+b=c... |
| 09/06/2017 à 14:05 | VinS7 | VBA si la cellule est rouge on passe à la suivante | Je voudrai faire la meme chose mais à la place de trouver Egal je veux trouver des Cellule Rouge... |
| 09/06/2017 à 13:14 | VinS7 | VBA si la cellule est rouge on passe à la suivante | Ha mais je dois passer par une macro pour réaliser une autre tache ..... |
| 09/06/2017 à 11:36 | VinS7 | VBA si la cellule est rouge on passe à la suivante | J'ai remplacé mais sa ne change rien ... Je suis débutant en VBA je ne comprends pas ce que tu me demande... |
| 09/06/2017 à 10:54 | VinS7 | VBA si la cellule est rouge on passe à la suivante | Je cherche un code qui me permettra de ne pas traiter une cellule si elle est rouge Voilà un début de code qui marche pas ..... |
| 22/05/2017 à 15:57 | VinS7 | Ajouter une colonne si je trouve un mot dans ma cellule | Ton titre: Ta demande: Pas très clair tout ça désolé ... j'ai mis le code d'insertion de colonne mais il me manque la partie pour trouver le "ou" et j'ai réediter ma demande... |
| 22/05/2017 à 15:29 | VinS7 | Ajouter une colonne si je trouve un mot dans ma cellule | ]Bonjour, Je cherche un code qui me permet d'ajoute une colonne l1 à chaque fois que je trouve le mot " OU " par exemple dans ma cellule qui se trouve dans une autre fenêtre... |
| 19/05/2017 à 14:04 | VinS7 | Ne pas écrier une chaine de caractère si elle existe déjà | Tien, d'ailleurs je voudrais supprimer les espace vide merci de ta remarque J'ai trouvé ce code qui me supprime les doublons mais j'aimerai l'utiliser sur l'intégralité de ma fenêtre, et ne pas prendre en compte les espace... |
| 19/05/2017 à 13:32 | VinS7 | Ne pas écrier une chaine de caractère si elle existe déjà | Je cherche un code qui me permettra de copier chaque terme d'une expression mais de ne pas copier si le terme existe déjà, Exemple : J'ai dans ma cellule : a b c a b d e Je voudrai juste copier : a b c d e... |
| 18/05/2017 à 09:08 | VinS7 | Tableau | Je suis étudiant et j'ai un petit problème : Je souhaite éclater une formule et crée un tableau avec les termes que j'ai éclater : En gros j'ai une formule ( A ET B ) OU ( A ET C ) j'aimerai crée un tableau avec abc en colonnes et placer une croix dans le tableau à chaque ligne qui correspond a mon... |
| 05/05/2017 à 09:53 | VinS7 | Calcul formel | J'ai supprimé ma question pour la reposté plus tard Si quelqu'un peut m'aider pour la première question, Merci d'avance... |
| 04/05/2017 à 11:57 | VinS7 | Calcul formel | Et l'identification des termes fait partie du calcul formel aussi ... |
| 04/05/2017 à 11:41 | VinS7 | Calcul formel | Bonjour, 1/ je me suis trompé ... ( a . b ) + ( a . c ) = a+ (b . c ) 2/ l'objectif de mon projet est de simplifier les formules au maximum donc oui 3/ c'est le même sujet donc je ne voulais pas faire un autre post mais si c'est les règles je reposerai mon 2nd problème dans un autre post Merci pour... |
| 03/05/2017 à 10:42 | VinS7 | Calcul formel | Bonjour, je suis débutant et j'ai un projet à faire, En ce moment je bloque à la dernière étape de mon projet, je m'explique : Je dois crée un code en VBA qui me permettra de factoriser n'importe quelle expression comme ( a . ( b . c. d ) ) + ( a . ( e .b . f . d ) ) et je devrai trouver ( a . b . d... |
| 28/04/2017 à 13:47 | VinS7 | Copier la fenetre d'un classeur sur un autre | Merci pour ta réponse... |
| 28/04/2017 à 13:10 | VinS7 | Copier la fenetre d'un classeur sur un autre | Je suis débutant en VBA et je souhaiterai copier le contenu de la fenêtre d'un classeur non ouvert, et le coller sur un classeur où je travaille actuellement afin de pouvoir l'utiliser. la tache est-elle possible ... |
| 27/04/2017 à 14:09 | VinS7 | Afficher un contenu dans un autre fenêtre | J'ai trouvé ma solution, si un modérateur pourrait supprimé question merci... |
| 27/04/2017 à 11:25 | VinS7 | Afficher un contenu dans un autre fenêtre | J'ai réalisé un code vba qui me permet de localiser certaines cellules qui affiche le mot erreur. Mon problème c'est que j'ai beaucoup trop de cellules où je retrouve le mot erreur. Je voudrais donc afficher la liste de ces cellules sur une autre fenêtre au lieu de les afficher avec un msgbox ou aff... |
| 25/04/2017 à 13:53 | VinS7 | Colorier des celulles d'une colonnes VBA | Le problème a été résolu, merci pour avoir pris le temps de me répondre... |
| 25/04/2017 à 11:27 | VinS7 | Colorier des celulles d'une colonnes VBA | Ou je place un Xor ^^, merci de ton aide... |
| 25/04/2017 à 11:19 | VinS7 | Colorier des celulles d'une colonnes VBA | Tu m'as mal compris, je voulais colorier que les cellules où il manque les parenthèses, et non pas les cellules où il y a des parenthèses... |
| 25/04/2017 à 10:52 | VinS7 | Colorier des celulles d'une colonnes VBA | Tu peux m'expliquer un peu ton code car je n'arrive pas à colorier les cellules sur un autre code par exemple dans celui ci : je voudrais colorier les cellules où il manque des parenthèses... |
| 25/04/2017 à 10:36 | VinS7 | Colorier des celulles d'une colonnes VBA | Merci Beaucoup... |
| 25/04/2017 à 10:20 | VinS7 | Colorier des celulles d'une colonnes VBA | Une macro car c'est mon projet de travailler sous VBA J'ai mal utilisé la balise du forum, voilà le résultat ... |
| 25/04/2017 à 09:53 | VinS7 | Colorier des celulles d'une colonnes VBA | Je suis étudiant et j'ai un projet à faire mais je bloque sur la première étape de mon projet qui est de mettre en valeur les erreur. Je voudrai sous vba faire une macro qui est capable de colorier chaque cellule de ma colonne où le mot Erreur apparait. j'ai déjà commencé mais je bloque dans mon cod... |
| 25/04/2017 à 09:37 | VinS7 | Colorier des celulles d'une colonnes VBA | Je suis étudiant et j'ai un projet à faire mais je bloque sur la première étape de mon projet qui est de mettre en valeur les erreur. Je voudrai sous vba faire une macro qui est capable de colorier chaque cellule de ma colonne où le mot Erreur apparait. j'ai déjà commencé mais je bloque dans mon cod... |