Calcul formel

Bonjour, je suis débutant et j'ai un projet à faire,

En ce moment je bloque à la dernière étape de mon projet, je m'explique :

Je dois crée un code en VBA qui me permettra de factoriser n'importe quelle expression comme ( a . ( b . c. d ) ) + ( a . ( e .b . f . d ) ) et je devrai trouver ( a . b . d ) . ( c + ( e . f ) ) ou bien comme ( a . b ) + ( a . c ) qui me donnera a + ( b . c ) bref les expression sont variable.

les cellules sont décomposé ainsi :

(

Type

ET

bleu

)

OU

(

Type

ET

vert

)

Ici Il faudrait obtenir :

(

Type

)

ET

(

Bleu

ou

Vert

)

je ne sais pas du tout comment je pourrais faire , je viens donc vous demander de l'aide ...

bonjour

1/

es-tu sûr de ( a + b ) . ( a + c ) qui me donnera a + ( b . c ) ?

2/

tu veux faire du calcul formel avec VBA

3/

ton second problème doit être posé dans une seconde question sur le forum et non mélangée avec la 1ère

jmd a écrit :

bonjour

1/

es-tu sûr de ( a + b ) . ( a + c ) qui me donnera a + ( b . c ) ?

2/

tu veux faire du calcul formel avec VBA

3/

ton second problème doit être posé dans une seconde question sur le forum et non mélangée avec la 1ère

Bonjour,

1/ je me suis trompé ... ( a . b ) + ( a . c ) = a+ (b . c )

2/ l'objectif de mon projet est de simplifier les formules au maximum donc oui

3/ c'est le même sujet donc je ne voulais pas faire un autre post mais si c'est les règles je reposerai mon 2nd problème dans un autre post

Merci pour avoir pris la peine de me répondre

re

pour le calcul formel, en VBA ou n'importe quel autre langage, je ne sais pas faire

jmd a écrit :

re

pour le calcul formel, en VBA ou n'importe quel autre langage, je ne sais pas faire

et l'identification des termes fait partie du calcul formel aussi ?

re

de quelle identification parles-tu ? c'est l'autre question ? si oui, la mettre en autre question sur le forum. Merci.

(il s'agit sans doute de rechercher une chaîne de caractères dans une chaîne de caractères)

jmd a écrit :

re

de quelle identification parles-tu ? c'est l'autre question ? si oui, la mettre en autre question sur le forum. Merci.

(il s'agit sans doute de rechercher une chaîne de caractères dans une chaîne de caractères)

J'ai supprimé ma question pour la reposté plus tard

Si quelqu'un peut m'aider pour la première question, Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "calcul formel"