J

Jeune membre

Dernière activité :12/12/2017 à 10:43
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jhavidbest

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2017 à 11:47Jhavidbest Copie de ligne sous conditionBonjour, merci à tous pour votre aide! J'ai réussi à faire ce que je voulais...
01/12/2017 à 15:18Jhavidbest Copie de ligne sous conditionJe vous sollicite aujourd'hui car je suis confronté à un petit problème. Je souhaite à partir d'un tableau source, copier certaines lignes de ce tableau vers d'autres onglets en fonction de certaines conditions. Dans le fichier joint, je souhaite copier dans un premier onglet les lignes qui contienn...
24/05/2017 à 13:48JhavidbestFeuille Excel into powerpointC'est ce que je fais pour le moment mais le but est d'automatiser tout ça. Avec les copier coller, le powerpoint ne sera pas mis à jour quand ma feuille Excel le sera...
23/05/2017 à 13:50JhavidbestFeuille Excel into powerpointJe suis à nouveau confronté à un petit problème. Je souhaiterai exporter une feuille excel dans un powerpoint. Dans le fichier joint, ma feuille que je veux récupérer en powerpoint est alimentée par d'autre feuilles de mon classeur. Pensez vous donc qu'il est possible de garder la mise en page et de...
17/05/2017 à 14:19Jhavidbest Copie ligne top 3D'accord je vois! En tout cas merci beaucoup pour l'énergie dépensée sur mon sujet...
17/05/2017 à 10:35Jhavidbest Copie ligne top 3C'est alors moi qui n'ai pas compris comment tu consignes les LIGNES que j'aimerai pouvoir adapter à mes Lignes réelles caractérisées par des caractères. Je vais m'y plonger dans l'après midi et reviens ici après avoir trouvé ! Bonjour Jean-Eric, j'avais essayé également avec un TCD mais sans vraime...
17/05/2017 à 08:58Jhavidbest Copie ligne top 3Merci c'est exactement ce qu'il me faut ! Petite dernière question avant de clôturer le sujet, je crains d'avoir encore fait une étourderie.. Si mes LIGNES ne sont pas seulement des nombres mais des chaines de caractère, est-il possible d'opérer de la même manière ? Merci également pour tes explicat...
16/05/2017 à 15:07Jhavidbest Copie ligne top 3Oui c'est bien ça sauf qu'en plus de la semaine, il me le faut par rapport à la 1ere colonne. Je reprends : il me faut le top 3, pour la semaine précédente et pour 2 " LIGNE " particulière ( données de la premiere colonne ). Je pensais qu'en posant ma question comme je l'ai fait, je réussirais à ada...
16/05/2017 à 14:03Jhavidbest Copie ligne top 3Oui je pensais simplifier le truc en supprimant des colonnes mais au final pas du tout les LIGNE3 et LIGNE7 correspondent à ma première colonne, dans mon vrai fichier, j'ai une quinzaine de " LIGNE ", j'ai besoin de sortir les top3 pour deux de celles-ci. Dans le fichier fictif transmis précédemment...
16/05/2017 à 10:35Jhavidbest Copie ligne top 3Re bonjour, Je vous joins un fichier plus représentatif de mon fichier initial. Malgré mes tentatives, je n'arrive pas à adapter votre code à mon fichier. Désolé pour mon incompétence. J'apprends sur le tas mais malheureusement il me reste énormément de choses à assimiler...
16/05/2017 à 09:47Jhavidbest Copie ligne top 3Merci pour ton aide MFerrand ! Pourrais-tu m'éclairer sur certains points de ton programme pour que je puisse l'adapter à mon fichier initial ? ( ce langage est tout récent pour moi, j'ai parfois quelques difficultés à tout saisir ). Si j'ai bien compris le .Sort permet de trier en fonction de la co...
15/05/2017 à 13:55Jhavidbest Copie ligne top 3Petit oubli! Voici le fichier...
15/05/2017 à 12:21chermiti Formule Si avec Condition multiple...
15/05/2017 à 12:02Jhavidbest Copie ligne top 3Mon problème est le suivant. Chaque semaine, une base de donnée semblable à celle présente dans la Feuille1 du fichier que je vous joins est mis à jour. J'essaie de récupérer la ligne correspondant au top 3 en fonction de la colonne durée de la semaine 14 de l'année 2017 ( par exemple ). J'ai dans u...
11/05/2017 à 13:34Jhavidbest Boite de dialogue ouverture plusieurs fichiersPourquoi je sais pas faire ça tout seul moi ! Merci beaucoup c'est génial ! Je vais bidouiller mon " copier/coller " et ça sera bon...
11/05/2017 à 11:51Jhavidbest Boite de dialogue ouverture plusieurs fichiersJe voulais savoir s'il était possible via VBA d'ouvrir une boite de dialogue afin de sélectionner plusieurs autres fichiers excel pour ensuite leur appliquer les mêmes commandes. Il s'agit en fait de fichiers identiques dont les valeurs changent chaque semaine. Pour réaliser mon travail, je dois exp...
03/05/2017 à 11:29JhavidbestChangement couleur cellulesJe vous joins un fichier exemple pour que vous puissiez vous faire une idée du type de fichier que je dois traiter...
03/05/2017 à 11:07JhavidbestChangement couleur cellulesJe viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à un petit problème! ( deux à vrai dire ) Je vais tout d'abord vous expliquer le contexte. Je suis chargé de dynamiser la gestion d'un plan d'action, de le rendre plus interactif. Pour ce faire je souhaiterai colorer automatiquement les actions à...
26/04/2017 à 10:49JhavidbestMaximum TCDSabV. Etant novice sur VBA, je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas dans ton code mais les lignes copiées en feuille 3 ne correspondent pas aux 3 durées les plus longues malheureusement. Je vais essayer de combiner les 2 que tu m'as donné. Steelson. Je vais essayer de voir avec un TCD sur mon fichie...
25/04/2017 à 12:15JhavidbestMaximum TCDMerci beaucoup sabV! Exactement ce que je voulais faire, plus qu'à l'adapter à mon fichier de base. Je vais essayer à présent d'extraire la ligne entière correspondant à ces 3 maximums...
24/04/2017 à 10:44JhavidbestMaximum TCDJe vous expose mon problème. Dans le classeur ci joint, j'aimerai récupérer les 3 plus grandes valeurs de la colonne durée ( colonne C ) mais uniquement pour la semaine 14 de l'année 2017, puis extraire les lignes complètes correspondantes vers une autre feuille du classeur. Merci d'avance pour votr...
21/04/2017 à 14:20JhavidbestRécupération donnéesJ'ai en effet confondu étant donné qu'il faille passer par les " macro complémentaires " pour accéder à la fonction NO.SEMAINE, désolé ! Je vais essayer d'expliquer plus clairement mon problème. L'on me fournit des classeurs nommés : nombre d'ordres S13, nombre d'ordres S14, nombre d'ordres S15. Dan...
21/04/2017 à 14:01JhavidbestRécupération donnéesJe souhaiterai sur un classeur vierge récupérer seulement une plage de données d'une feuille d'un autre classeur qui en contient plusieurs sans avoir à toucher ce classeur. Quelqu'un saurait-il m'aider ? De plus, le nom du classeur dans lequel je dois récupérer des données change chaque semaine en f...
21/04/2017 à 11:23JhavidbestChoix de couleur de remplissage de cellulesJ'ai finalement choisi de faire autrement avec simplement 2 boutons : fait/pas fait avec des macros s'appliquant à la cellule active. Merci du temps passé sur mon sujet ...
21/04/2017 à 10:11JhavidbestChoix de couleur de remplissage de cellulesL'intitulé de l'action reste le même, je veux simplement changer la couleur de remplissage de la cellule. Oui j'avais pensé à la mise en forme conditionnelle également mais mon problème était encore le même : mettre en place un menu déroulant dans chaque cellule...
21/04/2017 à 09:39JhavidbestChoix de couleur de remplissage de cellulesDésolé je suis novice sur le forum. Evidemment ! Alors j'ai un classeur de ce type. Je souhaite ajouter un menu déroulant pour chaque action pour qu'en fin de mois je puisse remplir la case correspondant à cette action en vert si elle a été réalisée dans les temps et en rouge le cas échant. Dites mo...
21/04/2017 à 09:07JhavidbestChoix de couleur de remplissage de cellulesHmmm c'est à dire ...
21/04/2017 à 08:57JhavidbestChoix de couleur de remplissage de cellulesEst-il possible d'insérer un menu déroulant dans une cellule pour changer la couleur de remplissage de celle-ci, ou bien peut être à l'aide d'un bouton ? Je souhaiterai mettre en place un style de " vrai/faux " ( cellule remplie en vert si vrai et en rouge c'est faux ). Merci d'avance pour votre aid...