Changement couleur cellules
Bonjour à tous!
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à un petit problème! ( deux à vrai dire )
Je vais tout d'abord vous expliquer le contexte. Je suis chargé de dynamiser la gestion d'un plan d'action, de le rendre plus interactif. Pour ce faire je souhaiterai colorer automatiquement les actions à réaliser pendant ce mois ci, tout en ajoutant un bouton à côté de chaque action pour pouvoir la colorer en vert dès qu'elle a été réalisée. Je souhaiterai également que les actions qui n'ont pas été réalisée pendant ce mois deviennent rouge si elles n'ont pas été réalisées.
J'ai tout d'abord essayer de passer par la mise en forme conditionnelle mais malheureusement, je n'arrive pas a modifier la couleur tant que la condition est respectée. Pour mon cas
=ET(MOIS($H$3)=5;$L8<>""J'ai alors tenté de me mettre au VBA ( sans succès ). Voici ce que j'ai pondu
Sub Casebleue()
Worksheets("Plan de développement").Activate
For i = 8 To 27
If Range("J" & i) <> "" And Month("H3") = 4 Then
Range("J" & i).Interior.ColorIndex = RGB(96, 128, 192)
ElseIf Range("J" & i) <> "" And Month("H3") > 4 And Range("J" & i).Interior.ColorIndex = RGB(96, 128, 192) Then
Range("J" & i).Interior.ColorIndex = RGB(255, 32, 32)
End If
i = i + 1
Next
End SubCa va surement vous piquer les yeux mais je prends le risque! Lorsque je compile, une erreur 13 s'affiche, après mon premier " Then ".
Si quelqu'un aurait une idée pouvant m'aider je suis preneur!
Je vous joins un fichier exemple pour que vous puissiez vous faire une idée du type de fichier que je dois traiter.