F

Membre habitué

Dernière activité :20/06/2020 à 21:29
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fabien62 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2017 à 06:42Fabien62 Commande affichage colonnes en référence à une dateJ'ai testé votre nouvelle version qui est géniale, cependant, deux petits beugs subsistent : - Si je sélectionne une date de début correspondant à la 1ère date ici dans ce fichier le 01/07, la colonne A contenant les noms disparaît également alors qu'elle ne le devrait pas - Si je sélectionne une da...
10/07/2017 à 20:25Fabien62 Commande affichage colonnes en référence à une dateMerci pour votre aide Dans l'esprit c'est ce qu'il me faut, mai je vois quelques beugs, certaines colonnes restent masquées en filtrant avec le calendrier. Je pense que l'on pourrait supprimer les boutons mois précédents et mois suivant Au niveau de la touche afficher/masquer toutes les colonnes je...
10/07/2017 à 16:32Fabien62 Commande affichage colonnes en référence à une dateMerci pour votre réponse, ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite, il n'y a pas assez de précision Aussi, je pensais passer par un userform, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon besoin Ci-joint le fichier le contenant Merci pour votre aide Cordialement...
09/07/2017 à 19:58Fabien62 Commande affichage colonnes en référence à une dateJe me suis créé un petit fichier pour gérer mes plannings au travail, j'aimerais intégrer 3 fonctions en VBA que je n'arrive pas à résoudre, 2 autres sont quant à elles opérationnelles pour tout ou partie : - Enregistrement PDF : fonctionne bien sauf que j'aimerais mettre la référence à la date avan...
25/06/2017 à 18:48Fabien62Tri dans colonneJ'ai apporté quelques modifications à mon fichier que ma compagne utilise chaque jour. Elle m'a demandé d'ajouter des tableaux qui récupère les données de taxes de séjour saisie dans l'onglet réservation, cependant, la loi lui impose de les séparer en 3 parties (janvier à mai, puis juin à aout, puis...
05/06/2017 à 09:24Fabien62 Modification VBARe bonjour, Voici donc ce que j'ai mis, Cela fonctionne bien ! Merci pour votre aide Cdlt...
05/06/2017 à 08:59Fabien62 Modification VBAMerci pour votre aide, ne devrais-je pas conserver le numeric target pour la fonction Convnumbletter ? Cdlt...
04/06/2017 à 21:29Fabien62 Modification VBAJe n'arrive pas à conditionner un code en VBA, du moins, je n'arrive pas à lui faire faire ce que je veux Dans mon fichier ci-joint, lorsque que je sélectionne un nom de groupe avec une adresse plus ou moins renseigné dans la feuille DATAS, je souhaite masquer la ligne 6 si celle-ci ne contient rien...
21/05/2017 à 13:29Fabien62 Report de résultats pour graphsJ'ai fais pas mal de test et cela fonctionne à merveille ! Merci infiniment pour tout Cdlt...
18/05/2017 à 13:37Fabien62 Report de résultats pour graphsDans ce cas ne vous embêter pas, je vais laisser ainsi. Merci beaucoup pour tout Cordialement...
17/05/2017 à 20:09Fabien62 Report de résultats pour graphsDe nouveaux merci infiniment pour tout, j'ai constaté une dernière chose, par exemple lorsque l'on prend le mois de janvier dans la feuille planning et que l'on change d'année, le nbr de nuits de l'année précédente reste incrémentée. Mis à part ça tout est parfait et fonctionne parfaitement, merci p...
17/05/2017 à 13:51Fabien62 Report de résultats pour graphsMerci beaucoup pour tout, le hic c'est que la formule de calcul de nuits sur la feuille planning, n'arrive pas à prendre en compte les réservations à cheval sur deux mois, du coup sur février, certaines réservations n'apparaissent pas au planning. Cdlt...
16/05/2017 à 22:04Fabien62 Report de résultats pour graphsMerci beaucoup pour tout ! Juste une dernière chose, en faisant quelques test de fin, je me suis aperçu que dans la feuille planning la nuit du dernier jour du mois n'est pas prise en compte dans le calcul du nombre de nuit colonne AG comme par exemple pour le mois de Janvier pour le groupe 7, le ré...
16/05/2017 à 18:32Fabien62 Report de résultats pour graphsMerci encore pour tout, vos formules fonctionnent à merveille ! Pour répondre à vos précédente question, au niveau de la couleur de la date du départ, si l'on prend l'exemple du groupe 2 au mois de Mai, ce groupe qui l'hôtel le samedi 06 au matin, c'est donc pourquoi ce jour est tout de même coloré...
15/05/2017 à 22:57Fabien62 Report de résultats pour graphsJ'ai réalisé quelques tests et j'ai constaté que notamment lorsque j'entre des données en fin de mois et en début (ex mai/juin), si les données d'un groupe sont à cheval sur deux mois, les valeurs ne sont pas correctement comptabilisées dans le bilan. Je n'arrive pas à déterminer pourquoi, cependant...
15/05/2017 à 16:15Fabien62 Report de résultats pour graphsRe, J'avais commencé cela mais au bout d'un moment cela coince trop d'itération =SI($B$2="Février";MOYENNE(INDIRECT("$B22:$A"&CAR(64+EQUIV(9^9;A4:AC4;1)-26)&"22"));SI($B$2="Avril";MOYENNE(INDIRECT("$B22:$A"&CAR(64+EQUIV(9^9;A4:AE4;1)-26)&"22"));SI($B$2="Juin";MOYENNE(INDIRECT("$B22:$A"&CAR(64+EQUIV(...
15/05/2017 à 12:43Fabien62 Report de résultats pour graphsMerci de nouveau pour votre aide, j'avais réussi à conditionner ma formule mais je n'avais pas eu le temps de poster, désolé ... J'ai constaté un petit souci dans la formule de taux d'occupation dans la feuille planning pour le mois de février, en effet, le résultat devrait être 3,6% et non 3,2%, je...
14/05/2017 à 22:00Fabien62 Report de résultats pour graphsMerci pour votre aide, avez-vous une idée pour le calcul de la taxe de séjour au mois ? Pour le reste merci infiniment c'est génial !, je pense régler le problème en D14 et H14 avec une fonction décaler peut-être. C'est étrange, de mon côté les dates de sorties sont tout à fait normales Cdlt...
14/05/2017 à 21:07Fabien62 Report de résultats pour graphsL'antivirus n'a rien trouvé Pour info, je souhaite aussi calculer la taxe de séjour par mois Cdlt...
14/05/2017 à 19:13Fabien62 Report de résultats pour graphsAvec quelques petits graphs en plus Je cherche dans le feuille graphique à : Masquer les 0 si cellules vides Trouver un meilleur moyen d'effectuer mes calculs mensuels pour le nombre de nuitées et le taux d'occupation Pouvoir calculer le chiffre d'affaires par mois Merci pour votre aide Cdlt...
14/05/2017 à 13:33Fabien62 Report de résultats pour graphsVoici une mise à jour de mon fichier en mode colonne @CORDIA5, aucun problème pour modifier la structure et utiliser du croisé dynamique, cependant, je ne vois pas comment faire pour calculer les pourcentage et nuitées / mois Autre question, comment afficher le total de chaque croisé dynamique dans...
13/05/2017 à 13:22Fabien62 Report de résultats pour graphsJ'ai développé ce petit fichier (joint) pour ma conjointe qui gère une partie hôtellerie. Je me heurte à trois problématiques, je souhaiterais pouvoir lui créer des graphiques et conserver certaines statistiques sur la feuille bilan, ces statistiques sont évolutives au fil de l'année. J'arrive à avo...
10/05/2017 à 19:21Fabien62 Planning congés payésMerci beaucoup encore une fois gmb pour votre temps et votre aide ! Cdlt...
09/05/2017 à 15:37Fabien62 Planning congés payésAvec mes excuses, je pensais l'avoir enlevé Cdlt...
08/05/2017 à 17:58Fabien62 Planning congés payésPour faire suite à mon autre dossier en cours sur lequel gmb m'a énormément aidé, voici un fichier de gestion de congés payés sur la même base, voici ce que j'aimerais faire : Dans la feuille saisie CP : - Créer un bouton "Nouvelle saisie CP" reprenant les dates date de début et de fin par un calend...
08/05/2017 à 14:11Fabien62 Planning de charge hôtelerieEn fait je souhaite juste faire apparaître les lignes nécessaires contenant des données au fur et à mesure des différentes réservations que ce soit dans la liste ou dans le planning car je souhaite ajouter des récapitulatifs de données en dessous à la ligne 150 dans la liste c'est pour cela que je s...
08/05/2017 à 09:24Fabien62 Planning de charge hôtelerieMerci encore pour ces améliorations ! Le bouton supprimer, je pense l'enlever car lorsque l'on clique sur une ligne au milieu il en supprime plusieurs et ce serait embêtant pour ma compagne d'effacer des données qu'elle ne veut pas effacer. Par contre lorsque l'on modifie quelque chose dans la feuil...
07/05/2017 à 19:48Fabien62 Planning de charge hôtelerieRe gmb, C'est super cela fonctionne à merveille !!! merci infiniment ! J'ai oublié de préciser, je souhaite masquer les lignes sur la feuille planning réservation de 6 à 21 si elles sont vides et également masquer les colonnes des mois qui n'ont que 30 jours ou 28 à 29 pour février, j'avais ce code...
07/05/2017 à 16:55Fabien62 Planning de charge hôtelerieEncore merci gmb, Je sais pas si je fais quelque chose de mauvais mais j'ai testé la création de nouvelles réservations et cela ne fonctionne pas, au niveau des dates, il y a également un bug dès lors que l'on tape 01/01 jusqu'à 09 ça va mais si l'on commence à taper 10/10 là ça bug et si on veut re...
07/05/2017 à 09:57Fabien62 Planning de charge hôtelerieEt merci infiniment pour ce que vous avez fait, c'est impressionnant et c'est exactement ce que j'aurais voulu savoir faire ! Est-il possible de déplacer les boutons dans le menu vers la feuille liste des réservation les mettre sur la droite par exemple pour faire gagner une feuille ? comme ça ma co...
06/05/2017 à 18:19Fabien62 Planning de charge hôtelerieMerci pour votre réponse, vos fichiers sont géniaux mais malheureusement ils ne correspondent pas au besoin de ma compagne, m'objectif est de centraliser les données pour elle, ensuite je dois ajouter d'autres onglets pour intégrer des croisés dynamiques et des alarmes et autres calculs divers Cdlt...
06/05/2017 à 16:18Fabien62 Planning de charge hôtelerieJe rencontre 4 soucis dans mon fichier, je vous ai mis les explications en direct dans le fichier au niveau de la feuille Planning Je vous remercie pour votre aide, personnellement j'ai tenté plusieurs choses mais j'avoue être coincé Cordialement...
03/05/2017 à 14:21Fabien62Problème condition formuleDes petites choses ont avancées, je souhaite finaliser mon fichier avec un peu de VBA pour masquer des lignes vides sur la feuille planning CP et bilan CP, je suis parti du code ci-dessous qui fonctionne mais le rafraîchissement ne se fait pas correctement, de plus, sur le bilan CP comme je fais un...
02/05/2017 à 22:02Fabien62Problème condition formuleJ'ai résolu les problème de formules par moi-même la solution était devant mes yeux -_- En fichier joint voici ce que cela donne si ça peut servir à quelqu'un Je m'attaque un peu au VBA et à la mise en forme conditionnelle maintenant, si quelqu'un à une idée pour masquer les résultats 1 donné par ma...
02/05/2017 à 10:27Fabien62Problème condition formuleSi vous ouvrez le fichier vous verrez que la problématique et les formules ne sont plus les mêmes ... Cdlt...
01/05/2017 à 20:29Fabien62Problème condition formuleJe suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre et il m'empêche de pourvoir laisser ma compagne exploiter le fichier : En E4 et F4, si j'ai des dates qui sont antérieures et postérieurs au 1er juin de l'année en cours la formule ne me donne pas le résultat escompté, cependant, pour le...
30/04/2017 à 22:22Fabien62 Conditionnement FormulesMerci pour votre réponse, je me suis mal exprimé, je cherche juste à masquer les 0 présent uniquement dans l'onglet saisie CP, par contre si je renseigne une ligne, je souhaite que le champ d'impression s'ajuste automatiquement. Est-ce possible ? Merci pour votre aide Cdlt...
30/04/2017 à 18:25Fabien62 Conditionnement FormulesVoilà j'ai modifié quelques petites choses dans mon fichier, ce qui m'a permis de supprimer une colonne mais je me heurte à deux problèmes dans le bilan CP, j'ai noté les infos directement dans le fichier, si vous pouvez m'aider à résoudre ce serait top ! Autre point, je cherche à masquer les lignes...
21/04/2017 à 13:53Fabien62Erreur dans formule congés payésC'est cette explication la bonne : "SI la date d'aujourd'hui est supérieure ou égale au 1er Juin de l'année et inférieure au 31 mai de l'année +1 alors j'ajoute 30/364 par jour dans la limite de 30 jours cumulés " --> donc on se base sur la formule =aujourdhui() ? ce qui donne la date du jour où...
21/04/2017 à 09:40Fabien62Erreur dans formule congés payésJe chercher à résoudre deux problèmes dans l'onglet Bilan CP de mon fichier. Je vous ai mis les explications dans le fichier avec les détails dans l'onglet concerné. Merci pour votre aide Cordialement...
17/04/2017 à 21:47Fabien62Calcul de congés par rapport à des dates référencePierrep56, Votre fichier est IMPRESSIONNANT !!! J'ai pu le tester avec amusement et intérêt il est vraiment intuitif, cependant deux ou trois petites choses me gêne. - Il est nécessaire pour ma compagne d'avoir le nombre de CPN et CPN+1 par rapport au 31 MAI de l'année en cours suivant les date d'en...
17/04/2017 à 19:00Fabien62Calcul de congés par rapport à des dates référenceMerci beaucoup pour cette réponse ! Je vais étudier cela car c'est ma femme qui va l'utiliser j'avais donc créé mon fichier selon ses besoins pour que ce soit plus simple pour elle. Cordialement...
17/04/2017 à 18:03Fabien62Calcul de congés par rapport à des dates référenceJ'ai créé un petit fichier pour la gestion des Congés Payés pour faciliter le travail de ma compagne, je rencontre cependant quelques petits soucis : - Dans l'onglet Bilan CP, je réalise le calcul des CP Acquis en référence à la date d'entrée cependant si la date de sortie est inférieur au 31 mai (d...
17/04/2017 à 17:15Fabien62PrésentationRavi de vous rejoindre sur ce forum, je m'appel Fabien, j'ai 31 ans et je réside dans le nord pas de calais. Mon activité professionnelle m’amène à utiliser excel de plus en plus, étant de nature curieuse, je me suis intéressé au logiciel, je réalise quelques petits fichier ici et là et je commence...