F

Membre habitué

Dernière activité :20/06/2020 à 21:29
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fabien62

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2020 à 17:26Fabien62Mise à jours d'un calcul antérieurMerci à vous c'est exactement ce qu'il fallait Cordialement...
06/05/2020 à 16:36Fabien62Mise à jours d'un calcul antérieurVoici ma problématique, avec l'aide d'une personne nous avons créé un fichier, les calculs sont faits à travers les valeurs entrées dans les textbox de l'userform tarif et prix, les valeurs sont stockées en colonnes E et M et le résultat se stock en colonne O pour chaque ligne entrée. J'aimerais sav...
14/05/2019 à 21:03Fabien62 Anomalie fonction DerligneMerci beaucoup Thev, Je vais l'étudier Cordialement...
14/05/2019 à 14:50Fabien62 Anomalie fonction DerligneUn grand Merci Thev, j'ai également trouvé une solution de mon côté, au moins j'aurais appris des choses depuis deux jours Cordialement...
14/05/2019 à 11:20Fabien62 Anomalie fonction DerligneJe vous remercie mais ca ne me vas pas, les chiens adoptés doivent ce supprimer de la liste de diffusion, dans mon fichier initial tout fonctionne correctement sauf que j'ai un souci avec le dimensionnement du tableau et avec les noms de chiens qui s'écrasent lorsqu'ils commencent par Y ou Z. Je vai...
14/05/2019 à 09:44Fabien62 Anomalie fonction DerligneJ'ai un bouton en V1:W1 avec ce code dans la feuil1 Cordialement...
13/05/2019 à 22:16Fabien62 Anomalie fonction DerligneBonsoir Thev et Jean-Eric, Merci pour vos propositions, Thev, c'est génial votre code, cependant, un souci nouveau se présente, lors de la copie des adoptés, les photos des lignes copiées ne se suppriment pas et de plus les photos se déforment dans la liste adoptés Cdlt Fabien...
13/05/2019 à 19:23Fabien62 Anomalie fonction DerligneJ'essaie actuellement de supprimer la fonction dernlign, cependant, je me heurte à un souci, en effet en modifiant, lorsque j'entre une nouvelle ligne, elle s'incrémente en ligne 1000 Actuellement, j'ai 151 lignes de renseignées, j'utilise ce code qui conserve la dimension du tableau "Diffusion" à c...
12/05/2019 à 19:22Fabien62 Anomalie fonction DerligneJ'ai tenté de virer la fonction dans les essais que j'ai fait mais j'ai une autre anomalie qui apparaît, je vais essayé d'approfondit Concernant le filtre, j'ai essayé sans et le problème est toujours présent Merci pour vos idées Cdlt...
12/05/2019 à 18:37Fabien62 Anomalie fonction DerligneJe vous joins un fichier avec le code accessible dans lequel nous enregistrons des données de chiens que nous diffusons pour adoption, or, lorsque que nous entrons des chiens avec un nom commençant par Y ou Z, les lignes s'écrasent les unes sur les autres au lieu de s'incrémenter les unes en dessous...
03/04/2019 à 19:01Fabien62 Configurer un UserformJe ne l'avais pas compris en ce sens, je pensais voir le curseur de dimension de tableau s'ajuster, je vous remercie Cordialement...
03/04/2019 à 10:51Fabien62 Configurer un UserformOui j'ai intégré votre proposition dans le fichier déposé hier, j'ai peu être raté quelque chose car je n'obtiens pas le résultat escompté Cdlt Fabien...
02/04/2019 à 14:50Fabien62 Configurer un UserformNavré de l'oubli, ci-joint un fichier avec 2 lignes de données, normalement le tableau "diffusion" aurait dû se dimensionner à "$A$1:$U$3" Cordialement...
01/04/2019 à 21:45Fabien62 Configurer un UserformActuellement dans l'onglet "Diffusion", j'ai incorporé un tableau qui s'appel aussi "Diffusion", actuellement, il est paramétré en taille fixe sur 1000 lignes. Ce tableau contient notamment toutes les mises en formes conditionnelles, de plus, il permet aussi à la macro "copie des adoptés de s'exécut...
31/03/2019 à 14:34Fabien62 Configurer un UserformCi-joint le fichier final Il manque juste une bricole, j'aimerais que lorsque j'insère une ligne via le USF, le tableau contenant la mise en forme se dimensionne à la dernière ligne entrée de la colonne A, actuellement dans le vba je l'ai mis en défaut pour 1000 lignes, ce n'est pas obligatoire, c'e...
28/01/2019 à 17:50Fabien62 Configurer un UserformMerci pour vos données, je vais tout compiler dans le fichier car j'ai aussi avancé de mon côté, je vous fait un retour dès que possible Merci pour tout Cdlt...
27/01/2019 à 17:50Fabien62 Configurer un UserformMerci beaucoup pour les modifications très utiles L'info de repérage n'est pas nécessaire et il est vrai que la mise en forme hauteur 50 lors de la validation de 'USF serait génial, d'ailleurs il faudrait aussi que la dernière ligne ajoutée s'intègre au tableau pour bénéficier de la mise en forme co...
26/01/2019 à 23:03Fabien62 Configurer un UserformVoici le fichier à jour, j'ai fais un essai, étrangement quand je clique sur validation après avoir rentré des infos, les données du loulou apparaissent mais seulement en dessous du tableau saisie à la ligne 150, et l'userform reste ouvert. Ci-joint le fichier mis à jour Cdlt...
25/01/2019 à 13:08Fabien62 Configurer un UserformMerci pour le code et les explication, je suis encore néophyte dans les Userform mais j'ai bien compris ce que vous avez indiqué. Merci beaucoup...
25/01/2019 à 08:37Fabien62 Configurer un UserformTout d'abord, merci à vous deux pour votre aide et votre temps, j'ai donc fusionné les deux idées J'en ai profité pour rectifier le Userform, il y a cependant quelques soucis : - Quand je rempli l'Userform et que je clique sur valider, les colonnes de s'incrémente pas dans la feuille "liste adoption...
24/01/2019 à 11:59Fabien62 Configurer un UserformJe regarde ce soir et je vous fait un retour, merci beaucoup en tout cas pour l'association et les loulous Cdlt...
23/01/2019 à 20:35Fabien62 Configurer un UserformMerci pour votre aide Petite question parce que ce n'est pas clair pour moi, je n'arrive pas à comprendre ce que je rate pour y arriver seul, au niveau des boutons du bas , comment insérer la croix de "validation" dans Wamiz, Faceebook, etc ? Quand je clique sur Validation rien ne se passe Cordialem...
23/01/2019 à 11:05Fabien62 Configurer un UserformJ'essaie de me mettre à la configuration Userform comme dans mon fichier joint destiné à publier des annonces sur les réseaux d'adoption pour des animaux maltraités. J'ai réussi à paramétrer quelques petites choses dans le userform mais par exemple je n'arrive pas à intégrer la liste "Race"; "Sexe"...
31/12/2017 à 12:44Fabien62Sommeprod sur tableaux multiplesMerci beaucoup, c'est ce que je voulais, bon réveillon Cordialement...
30/12/2017 à 21:48Fabien62Sommeprod sur tableaux multiplesJ'ai réussi à résoudre en réfléchissant au calme , je vous remercie Une dernière petite chose pour les formules en C17 et G17 de l'onglet bilan comment pourrais-je conditionner pour que les moyennes se fassent uniquement sur les lignes remplies ? Cordialement...
29/12/2017 à 21:07Fabien62Sommeprod sur tableaux multiplesVoici une version avec un tableau par onglet, je le présenterais à ma compagne, on ne sait jamais ... Cordialement...
29/12/2017 à 17:23Fabien62Sommeprod sur tableaux multiplesAlors pour répondre très brièvement, c'est une demande de ma compagne, elle ne veut pas que ce soit trop compliqué à gérer pour elle, je me suis donc plié à sa demande même si cela rend tout compliqué. J'ai déjà testé sur deux pages forcément cela va beaucoup mieux, je vous tiens au courant Cordiale...
28/12/2017 à 20:44Fabien62Sommeprod sur tableaux multiplesVoici ma problématique, j'ai dû ajouter une second tableau dans l'onglet saisie de mon fichier, cependant, je rencontre certains soucis dans l'onglet planning et bilan sur les sommeprod : - Onglet planning : ligne 31, le nombre de Pax n'apparaît pas pour le second tableau contenant les clients 3 et...
23/12/2017 à 18:25Fabien62Modification de fichierJ'ai tenté pas mal de choses sans succès, j'ai même essayé d'ajouter un onglet supplémentaire juste pour le second tableau mais rien à faire je n'arrive pas à résoudre mon problème sur l'onglet planning. Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je suis vraiment coincé Merci pour votre aide Cordialem...
16/12/2017 à 20:21Fabien62Modification de fichierMerci pour votre essai Je viens de vérifier, je ne vois plus les lignes apparaître dans l'onglet planning donc ce n'est pas bon, il manque une condition je pense mais je ne maîtrise pas le VBA ... Cordialement...
16/12/2017 à 16:16Fabien62Modification de fichierJ'ai modifié la version si jamais elle posait problème. Je suis toujours en recherche d'une solution Cordialement...
14/12/2017 à 17:02Fabien62Modification de fichierQuelqu'un aurait-il une idée SVP ? Cordialement...
13/12/2017 à 08:33Fabien62Modification de fichierLe fichier joint est utilisé par ma compagne à son travail, il a été développé par le passé avec l'aide de certains membres du forum, malheureusement aujourd'hui il doit recevoir quelques modifications, j'essai de m'expliquer au mieux : - Auparavant, les facturations de chaque client (hôtellerie) ét...
12/11/2017 à 12:40Fabien62Masquer une ligne malgré un filtreJ'ai un tout petit souci qui est le suivant : Dans certains fichier que j'utilise, j'ai un calendrier qui est en place et un filtre qui me permet de sélectionner les dates voulues. Or, j'ai un souci pour masquer la colonne de 29 Février quand celui-ci se manifeste lors d'une année non bissextile, ce...
03/09/2017 à 20:37Fabien62Modifications de fichierMerci beaucoup à vous, Je pense qu'elle va faire un fichier par année donc cela devrais aller Cordialement...
03/09/2017 à 13:35Fabien62Modifications de fichierUne petite question, comment modifier la formule présente en ligne 57 colonne 1 onglet taxe séjour juin-août pour que seul soit pris en compte les lignes ayant pour statut "Convention" =SI(DECALER('Saisie réservations'!B45;$F$5;0)>=DATE(An;$G$5;1);SI(DECALER('Saisie réservations'!B45;$F$5;0)<=...
29/08/2017 à 14:35Fabien62Modifications de fichierSuper merci beaucoup en tout cas ! Je pensais aussi avoir un bug dans mes colonnes masquées en onglet saisie mais non Milles merci...
29/08/2017 à 14:05Fabien62Modifications de fichierOui en effet, je suis bien d'accord mais le résultat restitué n'est pas bon malgré tout, il manque les nuitées du 1/10 au 06/10 donc normalement je devrais avoir 328 et non 178 Cordialement...
29/08/2017 à 10:20Fabien62Modifications de fichierMerci infiniment pour ce travail de grande qualité, je vais rajouter un bout de vba pour masquer les lignes vides dans les taxes. Une chose m'interpelle, dans le tableau de bilan annuel le nombre de nuitées n'est pas bon en octobre il indique 178 alors que le bon nombre est 328, pourtant la formule...
28/08/2017 à 19:34Fabien62Modifications de fichierMerci pour votre réponse, effectivement pour le tableau en page saisie réservation, je vais modifier, j'ai déjà défini pas ma de noms à partir de l'onglet datas, les formules sont déjà plus ou moins simplifiées, mais je suis ouvert aux modifications. Malheureusement, pour les taxes, c'est une format...
28/08/2017 à 14:18Fabien62Modifications de fichierJ'ai apporté quelques modifications au fichier que ma compagne utilise chaque jour à sa demande. 1er point : Elle m'a demandé d'ajouter des tableaux qui récupère les données de taxes de séjour saisie dans l'onglet réservation, cependant, la loi lui impose de les séparer en 3 parties (janvier à mai,...
18/07/2017 à 09:20Fabien62Fusion de cellule et affichage semaineJ'aimerais bien faire par macro mais alors là je dois avouer que je ne maîtrise pas du tout Cordialement...
17/07/2017 à 08:49Fabien62Fusion de cellule et affichage semainePour ma part j'utilise ce fichier quotidiennement, en effet, il n'y a que 6 mois car nous sommes en cours d'année et je devais mettre en service le fichier au plus vite. De ce fait, sous peu la version 2018 sera réalisée, de plus, j'utilise un filtre de date à date pour afficher et imprimer la porti...
16/07/2017 à 11:36Fabien62Fusion de cellule et affichage semaineY a t'il une astuce pour faire joli justement sans fusionner les cellules? Cdlt...
16/07/2017 à 08:53Fabien62Fusion de cellule et affichage semaineLes semaines se trouvent en ligne 3, par exemple, si l'on passe en 2018, j'ai deux semaines 27 qui s'affichent, de plus, la première fini le lundi et la seconde commence le mardi au lundi suivant ce qui n'est pas normal. Merci pour votre aide Cordialement...
15/07/2017 à 20:12Fabien62Fusion de cellule et affichage semaineEffectivement, il y a une erreur que je vais corriger, cependant mon problème se situe à la ligne du dessus au niveau des N° de semaine qui ne s'adapte pas en fonction du changement d'année. Cordialement...
15/07/2017 à 19:55Fabien62Fusion de cellule et affichage semaineVoici un petit fichier qui a été réalisé avec des membres du forum, je souhaiterais apporter une modification c'est à dire afficher les semaines calendaires, je l'ai fait à l'aide d'une formule, cependant, lorsque je change d'année, j'aimerais que les cellules se mettent à jour correctement et s'ali...
13/07/2017 à 18:15Fabien62 Commande affichage colonnes en référence à une dateJ'ai ajouté les n° de semaines dans une des lignes et j'ai créé des intervalles en fusionnant les cellules, est-il possible que ces intervalles et ces n° de semaines se mettent à jour tout seul en suivant les dates comme lorsque je change d'année ? Merci pour votre aide. Cordialement...
12/07/2017 à 23:17Fabien62 Commande affichage colonnes en référence à une dateMerci infiniment pour tout, le fichier est parfait et il va me servir presque chaque jours. Milles merci Cordialement...
11/07/2017 à 21:58Fabien62 Commande affichage colonnes en référence à une dateMerci pour la correction de bugs des dates c'est parfait ! Concernant la légende, je suis un peu embêter car si je ne me trompe pas avec ce système, la légende n'apparaîtra pas à l'impression est c'est primordial pour moi Pour l'impression ce serait génial si elle pouvait être configurée Merci infin...