Bonjour à tous,
J'ai apporté quelques modifications au fichier que ma compagne utilise chaque jour à sa demande.
1er point : Elle m'a demandé d'ajouter des tableaux qui récupère les données de taxes de séjour saisie dans l'onglet réservation, cependant, la loi lui impose de les séparer en 3 parties (janvier à mai, puis juin à août, puis septembre à décembre), j'a donc fait une configuration manuelle sur son fichier de 2017.
Ma question est la suivante, étant donné que la position des lignes est aléatoire, comment puis-je paramétrer ma formule dans les onglets taxe de séjour pour qu'elle s'adapte aux différentes situation ? (ex : la ligne 'Saisie réservations'!B43 n'est pas forcément dans la partie janvier-mai mais pourrait être dans juin-août ou septembre-décembre), j'ajouterais du vba pour masquer les lignes vides ensuite.
2eme point : Dans l'onglet "planning réservation", j'ai ajouté 2 types de statuts (sans suite et annulé), je souhaiterais que dans ma ligne nbr pax/jour et taux d'occupation, les données ne soient pas pris en compte juste pour ces deux statuts.
3eme point : Dans le même esprit que le n°2, dans l'onglet bilan annuel réservations, au niveau du tableau retraçant les nuitées par mois, j'aimerais que les nuitées ayant le statut sans suite et annulé ne soient pas comptabilisés dans le total, je ne vois pas trop comment modifier ma formule (attention certaines réservations sont à cheval sur deux mois consécutifs), vous avez un exemple mis pour octobre (voir onglet saisie réservations deux dernières lignes)
Je vous joins le fichier dévérouillé
Merci pour votre aide
Cordialement