| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2018 à 14:51 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | Non non justement c'est pour ça que je reviens à la charge. Sur les trois macros qui utilise cette suppression: Une marche avec la modification apportée plus haut (du moins au premier abord) Les deux autres ne marches pas. En voici une des deux qui ne marche pas donné le post d'avant... |
| 08/01/2018 à 13:51 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | Oui mais je vais placer les fichier. La macro se trouve en feuille 4 du classeur Extraction. La feuille programmation est la feuille de travaille. Cette macro copie les données sur Fichier Grdf / fait le tri et supprime les mauvaise données puis calcul le résultat sur l'autre page du classeur (progr... |
| 08/01/2018 à 12:19 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | Je reviens avec ce problème. Je souhaiterais que quelqu'un m'aide à créer une macro qui supprime toutes les lignes qui ne comporte pas dans une de leur colonne la valeur dune cellule d'une autre page... |
| 29/12/2017 à 10:54 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | Je m'explique: J'ai en faite sur une même feuille 4 macros. 3 de ces macros utilisent la suppression de ligne en fonction d'une valeur sur une autre feuille: 1 est une suppression en fonction d'une valeur de type date (C'est la dessus qu'a commencé ce sujet) La réponse était donc pour cette macro. C... |
| 28/12/2017 à 21:11 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | C'est bien de ça qu'il s'agit. Tiens d'ailleurs quelques chose me vient à l'esprit. Dans la solution que tu m'as apporter il s'agissait bien d'une suppression pour les lignes ne comportant une date, or dans la dernière macro , celle qui ne marche pas c'est toujours bien une suppression mais pas par... |
| 28/12/2017 à 00:25 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | Super j'ai vu les changements merci mais ca ne marche toujours pas le tri en fonction d'une case Je comprend pas ce qui bloque... |
| 27/12/2017 à 18:51 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | A vrai dire vu les informations qu'il y a sur les fichiers il m'est assé compliqué de les partager par contre voici la macro qui me pose problème: Sub MacroProgrammation() 'Augmenter rapidité Application.ScreenUpdating = False Application.Calculation = xlCalculationManual Dim Cl As Workbook, Cl_1 As... |
| 27/12/2017 à 15:38 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | Oui l'orthographe était bonne 'SUPPRIMER LES LIGNES EN FONCTION DE 1 CASES SUR AUTRE FEUILLE With Cl.Sheets("Fichier Grdf") For Lig = .Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row To 2 Step -1 If CLng(.Cells(Lig, 5).Value) <> CLng(.Sheets("Programmation").Range("A1").Value) Then .Rows(Lig & ":" & Lig).D... |
| 27/12/2017 à 15:12 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | Bon ben je reviens vers vous car ce matin la macro ne marche plus et beug sur cette formule qui à marché quand le tableau était vide . Voici la formule qui bloque 'SUPPRIMER LES LIGNES EN FONCTION DE 1 CASES SUR AUTRE FEUILLE With Cl.Worksheets("Fichier Grdf") For Lig = .Cells(Rows.Count, 5).End(xlU... |
| 20/12/2017 à 16:10 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | Bon ben là je pense qu'il n'y a plus rien a dire j'essayerais avec des données sur la ligne gardée pour voir si ca marche bien par ligne mais en attendant ca fonctionne parfaitement, j'ai compris et peut l'appliquer à toutes mes macros Un énorme merci... |
| 20/12/2017 à 15:33 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | Merci beaucoup pour cette formule claire et compréhensive. Le seul HIC c'est qu'elle ne marche pas... |
| 20/12/2017 à 14:36 | FIORINA | Macro - Supprimer ligne ne comportant pas une valeur | J'ai un souci avec cette formule. J'ai eu du mal à la faire marcher pendant un an et maintenant que je modifie le fichier elle ne marche plus du tout Je n'arrive pas a trouver de solution Ce que je souhaite: Que chaque lignes de la feuille "RT" (à partir de la troisieme) soient supprimées si en colo... |
| 31/10/2017 à 17:14 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | Parfait pour le code ça marche niquel Du coup de mon côté j'avance dans ma lecture espérant trouver une solution pour le ralentissement. En attendant le fichier fonctionne du coup je m'inquiète pas trop. Pour l'attribution des DIM honnetement je ne sais pas comment choisir se qu'on met aprés le AS c... |
| 30/10/2017 à 14:37 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | - Pour la saisie des données manuellement dans les listes c'est vrai que ça a résolu le problème ce qui fait que je n'ai pas changé la macro et que je vais enlever le nommage de la liste - Pour ce qui est des km et temps je viens de te faire un exemple: Si tu regarde en ligne 17, malgré que la colon... |
| 28/10/2017 à 14:43 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | En faite pour ici lorsque je tape dans la case heure d’arrivée chez le client ou temps d’intervention: malgré que je tape par exemple 08:00 ça me met un message d’erreur je ne peux donc pas taper manuellement les données dans la case mais doit bien les sélectionner Comprends pas non plus : les colon... |
| 23/10/2017 à 21:16 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | Voici le fichier sans MDP Désolé... |
| 22/10/2017 à 18:35 | FIORINA | Menu déroulant nommé | Oui jai vu ca mais je crois que c’est selectionne dorigine et que je ne peux pas le modifier contrairement à si je faisait un menu déroulant « classique » Je ne te l’ai pas dit encore mais franchement merci de te pencher sur mon cas. Ce forum est vraiment composé de gens tous plus sympa les uns que... |
| 22/10/2017 à 18:25 | FIORINA | Menu déroulant nommé | Je vois que ce n’est pas très Claire et je m’en excuse mon but n’est vraiment pas de te faire perdre ton temps je t’explique depuis le début: J’ai une macro qui ajoute le nom et l’adresse d’un client sur une page différente , plus loin dans le fichier. Cette macro copie donc les deux cases que j’ai... |
| 22/10/2017 à 17:18 | FIORINA | Menu déroulant nommé | Une macro pour ca ??? En faite je ne veux pas que les erreurs rentrées soient ajouté à la liste jai plutôt envi qu’il ne puisse pas avoir d’erreur. J’ai essayé en faisant un menu déroulant de base mais le problème est que pour ajouter des noms à ce menu déroulant il faut l’ajouter entre deux existan... |
| 22/10/2017 à 17:07 | FIORINA | Menu déroulant nommé | Afin d’agrémenter un menu déroulant, j'ai créé une colonne nommé pour ma selection. Mon but est de pouvoir taper manuellement dans la cellule les données de mon menu déroulant et qu'a chaque ajout à la suite des données précédentes, les nouvelles s'affiche dans mon menu déroulant. J'ai juste un souc... |
| 22/10/2017 à 15:20 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | J'avance un peu de mon côté et j'ai trouvé une solution qui n'est pas complète mais change un peu les choses C'est au niveau des menus déroulant: J'ai créé une liste nommé ce qui fait que désormais je peux rajouter à la suite des noms de clients et il se rajoutent dans le menu déroulant à la suite.... |
| 22/10/2017 à 14:41 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | Je reviens à la charge, j'ai enfin mis tout en forme et j'ai commencé à utiliser le fichier, c'est là que les premiers problèmes sont survenu: - Les kilomètres recherchés automatiquement et inscrit dans "Résumé des prestations" sont stockés sous forme de TEXTE, je ne peux donc pas les utiliser pour... |
| 21/10/2017 à 22:28 | FIORINA | Calculer le nombre de OUI en fonction de date | Merci les amis ça marche parfaitement, j'avais trouvé cette solution mais j'ai oublié un = d'où le fait que ça ne marchait pas . Merci à vous deux... |
| 21/10/2017 à 22:18 | FIORINA | Organisation tournée avec plus de 1000 adresses | Je fais régulièrement des programmations pour mes techniciens. Je dois donc leur organiser des tournées en insérant toutes les rues et villes (1000/mois/tech) dans google maps et faire tout à la main. Je souhaiterais créer une macro, ou j'insèrerais les 1000 adresses, qui me mettrais tout dans l'ord... |
| 21/10/2017 à 22:01 | FIORINA | Calculer le nombre de OUI en fonction de date | J'ai un soucis: Dans mon document, j'ai une plage en A qui contient des dates. Dans cette colonne, les dates sont de chaque mois. A coté de chaque date parfois il y a un OUI, d'autre fois non. Je souhaiterais compter le Nombre de OUI en fonction du mois choisit Je réexplique plus clairement: Le fich... |
| 21/10/2017 à 11:13 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | Le tri personnalisé car il pourrait y avoir un oubli mais je me dit qu’après une erreur on s'en aperçoit et on peut faire la modification à la main gardant le résumé des prestations à côté. Bon j'ai beau tout essayé, je ne peux que constater que tout fonctionne parfaitement bien. Grace à cette expér... |
| 20/10/2017 à 23:10 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | J'ai bien fait les opérations demandées et on y est presque! Maintenant tout se place bien sur le résumé des prestations km - tps - oui - etc. J'ai juste essayé de modifié une petite chose que tu n'as pas intégré dans le dernier code : supprimer 3 cellules à la fin de la macro. Dans mon code de base... |
| 20/10/2017 à 00:04 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | Curulis Je reviens vers toi car aprés de nombreux test je m'aperçois que ça ne marche pas parfaitement je m'explique: Sur la page résumé des prestations, je m'aperçois qu'en rajoutant l'acte tout se met bien à la place sauf (moins de 30 min) le OUI et les données KM et TPS alors que ça devrait appar... |
| 18/10/2017 à 07:26 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | Bon ben après un premier test ça a l’air de marcher parfaitement. Ce soir j’aurais plus le temps de le mettre en application et je te dit ca. Dans tous les cas je voulais te dire merci ça m’aide beaucoup..... |
| 18/10/2017 à 05:46 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | Pas de problème et merci. J'ai donc gardé InitCalc() ; GoogleGetRoute() ; fctSwapChr() j'ai remplace le reste par ce que tu viens de me donner. Pour l'instant les constatations c’est qu'en colonne G se met un OUI automatiquement mais ne respecte plus ma formule. Cependant quand le Oui s'inscrit la r... |
| 18/10/2017 à 01:16 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | La classe ... Vas y continue ça m’intéresse. Pour ce code, je le remplace par l’ancien sur la feuille prestations... |
| 17/10/2017 à 22:11 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | J'ai trouvé comment faire pour que ça marche: Il faut que je tape OUI manuellement dans la colonne G et la c'est vrai que ça fonctionne. Le problème c'est que dans cette colonne G il y a une formule qui détermine de mettre OUI ou laisser blanc. Je pense donc que c'est à ce niveau que ça beug. Peut ê... |
| 15/10/2017 à 10:53 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | Je comprend c'est lui qui m'a aidé a faire le fichier calcul distance. J'ai compris ou tu l'as intégré, j'ai remarqué les changements dans le code par contre ça ne marche pas aucune colonne ne se remplis en colone H et I... |
| 15/10/2017 à 00:42 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | Voilà je vient de trouver comment faire mes calculs de distance et de temps entre deux adresses, cependant je dois rentrer les données en B1 et B2 du fichier "calcul distance" pour obtenir en B5 les km et en B6 le temps Je souhaiterais appliquer cette macro ou un équivalent au deuxième fichier joint... |
| 14/10/2017 à 18:39 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses | Bon ben avant de cliquer sur le boutton vert je souhaiterais simplement dire merci à h2so4 car .... Ca fonctionne parfaitement. Me reste plus qu'à faire tout se qui va autour, il se peut donc que je post de nouvelles question mais en attendant pour ce problème c'est résolu Mille merci... |
| 14/10/2017 à 15:11 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses | Merci pour ce lien. J'ai donc copié le code dans excel. Une fenêtre s'ouvre et je rentre mes deux adresses. Lors du calcul ca me dit "erreur de compilation. Type défini par l'utilisateur non défini" Voila ou ca bloque dans l'ecriture: Je ne comprend pas se que veut dire de rajouter la référence à Mi... |
| 14/10/2017 à 13:25 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses | Bon voilà se que j'ai trouvé qui pourrait se rapprocher le plus de ce dont j'ai besoin J'ai laissé dans les cases à remplir deux adresses test. Avant de les rentrer je les ai sélectionnées dans Google maps pour voir comment le programme les écrit pour être sure qu'il les retrouve. Le résultat: itiné... |
| 14/10/2017 à 13:07 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses | C'est justement aprés avoir essayé les fichiers compris dans ce lien que je me tourne vers vous car ça ne marche pas avec des adresses précises. Peut être est ce ma faute et je ne rentre pas les bonnes adresses, ou peut être dois je modifier un peut la macro, je vais voire en tout cas en parallèles... |
| 14/10/2017 à 12:43 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses | Je me relance dans la macro après quelques lecture de livre, cependant je ne trouve pas ce que je recherche c'est pourquoi j'aurais besoin d'un petit coup de main, je m'explique: Ma femme étant auxiliaire de vie je souhaite lui faire un programme calculant sont temps de trajet ainsi que la distance... |
| 07/05/2017 à 11:27 | FIORINA | Supprimer les fichiers d'un repertoire | Non non je ne veux surtout pas supprimer tout thisworkbook path juste un répertoire. Jai donc à la suite de spath thisworkbook path ajoute le nom du répertoire (avec la mise en forme qui va bien) et le résultat est que ça marche parfaitement bien Honnêtement vraiment merci ca va m'aider pour beaucou... |
| 07/05/2017 à 09:41 | FIORINA | Supprimer les fichiers d'un repertoire | Je connaissais Kill mais n'arrive pas à l'utiliser. Cest simple je n'arrive même pas à mettre en pratique le code. Kill chemin du dossier (la je sais pas comment l'écrire) et le \. Je ne sais pas se que ça veut dire il doit s'agir d'une fameuse balise mais alors la je suis encore plus perdu en enten... |
| 06/05/2017 à 20:21 | FIORINA | Min Max matricielle ne fonctionne pas | Merci tu es le meilleur ca marche du tonner Mille merci... |
| 06/05/2017 à 20:20 | FIORINA | Supprimer les fichiers d'un repertoire | J'utilise cette macro. Comme d'écrit j'ouvre et travaille sur tous les fichiers se trouvant dans un repertoire "- fichier à traiter". Je souhaiterais une fois le groupe refermé à la fin de la macro, que ses fichiers soient tous supprimés (laissant le repetoire - Fichier à traiter vide). Sauriez vous... |
| 02/05/2017 à 18:58 | FIORINA | Min Max matricielle ne fonctionne pas | J'utilise souvent la matricielle avec la fonction Min et Max. J'avoue que ça marche une fois sur 2 avec la même formule pourtant mais bon généralement j'arrive toujours à mes fin sauf cette fois Je vous glisse les deux fichiers pour vous montrer Les explications: Dans le classeur "HORODATAGE" en col... |
| 02/05/2017 à 18:49 | FIORINA | VBA supprimer classeur | J'ai enfin réussi a faire ma macro qui travaille comme je le veux. Il me reste juste une chose à faire: Supprimer le classeur sur lequel j'ai travaillé car il a été renommé et enregistré au préalable autre part Il faudrait donc que je trouve comment supprimer le fichier wb2 aprés l'avoir enregistré... |
| 02/05/2017 à 10:00 | FIORINA | Aide VBA | Je n'arrive pas a faire marcher cette macro comme je le veux Sub Ouvrir_Fichiers() ' Permet d'ouvrir plusieurs fichiers dans un répertoire ' GC Excel - 2011-11-16 Dim wb As Workbook, wb2 As Workbook, wb3 As Workbook Dim sPath As String, sFilename As String Dim NbRows As Integer, rg As Range Set wb =... |
| 02/05/2017 à 09:00 | FIORINA | VBA Coller à la suite | J'avance donc seul et je me retrouve encore et toujours bloqué au même endroit: Sub Ouvrir_Fichiers() ' Permet d'ouvrir plusieurs fichiers dans un répertoire ' GC Excel - 2011-11-16 Dim wb As Workbook, wb2 As Workbook, wb3 As Workbook Dim sPath As String, sFilename As String Dim NbRows As Integer, r... |
| 01/05/2017 à 20:26 | FIORINA | VBA Coller à la suite | D'accord alors toutes les semaines nous recevons un classeurs Excel d'un client. Se client nomme toutes les semaines son classeur différemment. Cependant chaque classeur contient le même nombre de colonnes avec les même en-tête . Je souhaite donc faciliter au maximum l'opération dans le sens où peut... |
| 30/04/2017 à 12:58 | FIORINA | VBA Coller à la suite | Merci pour cette réponse que ... je ne comprend pas du tout la vraiment je suis perdu . Je vois que beaucoup de gens font cette manipulation je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de solution il suffit de copier des colonies et les coller à la suite. Je pense prendre un bouquin se sera plus simple... |
| 30/04/2017 à 11:46 | FIORINA | VBA Coller à la suite | SVP si quelquuun pourrait me donner une piste ça m'aiderait bien car la je bloque et ne trouve rien sur le net . Je comptais par la même occasion acheter des livres pour apprendre le vba quelqu'un saurez quel livre est le plus complet ça m'évitera de venir demande Merci à vous... |