F

Membre habitué

Dernière activité :08/01/2018 à 16:46
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FIORINA - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2017 à 11:13FIORINAVBA Coller à la suiteMalheureusement je fais avec se que jai et j'essaye de trouver des solutions avec se que jai sous la main. Je fais des macro nationalement tout le reste de la boite s'en servira donc jessaye de faire quelque chose qui facilitera la vie de ceux qui l'utilisent... personne pour m'aider du coup??...
29/04/2017 à 19:11FIORINAVBA Coller à la suiteJe recois toutes les semaines un classeur comportant X lignes. je souhaiterais donc copier les colonnes de mon choix (pour l'exemple on dira la colone Z, AE et BR) et les coller dans un autre fichier mais à la suite de se qui a été collé la semaine passée. En quelques sorte je vais créer un fichier...
27/04/2017 à 21:19FIORINAVBA ouvrir un classeur sans avoir son nomLe probleme est que comme chaque fichier que j ajouterais chaque semaine à un nom différent je ne vais pas modifier la macro toutes les semaines pour modifier le nom ... le fichier peut avoir n'importe quelle dénomination et je ne peux pas imposer à l'envoyeur un format de nom spécial... Le contenu...
27/04/2017 à 19:35FIORINAVBA ouvrir un classeur sans avoir son nomJe reçois des classeurs toutes les semaines. Ces classeurs n'ont pas de nom définis. Je souhaiterais placer ce classeur dans un fichier toutes les semaines et qu'une macro me l'ouvre, copie les colonnes que j'ai choisies et les colles dans un nouveau classeur qui sera nommé en fonction d'une valeur...
19/04/2017 à 13:06FIORINAVBA travail sur 3 classeursJ'ai créé cette Macro. Elle fonctionne parfaitement bien mais j'aimerais cependant externaliser la chose pour plus de sécurité. Je m'explique: Dans cette macro, je prend des données du classeur source (Gestion BRC) pour les copier sur un modèle (facturation Lot (modèle))puis créer un nouveau classeu...
18/04/2017 à 13:41FIORINAOuvrir un classeur a l'ouvertureMerci de ta réponse mais jai Excel 2013 et il ne comporte plus cette fonction je pense devoir donc faire ca or macro automatique...
18/04/2017 à 13:18FIORINAOuvrir un classeur a l'ouvertureJe souhaiterais créer une macro qui ouvrirait un autre classeur lorsque j'ouvre le principal dans le but de mettre mes liaisons à jour. En gros: J'ai un Classeur "Ajouter BRC" qui, à son ouverture, ouvrirait le classeur RT et , à la fermeture de "Ajouter BRC", le refermerait aprés l'avoir enregistré...
13/04/2017 à 14:21FIORINAMacro trop lenteMerci pour ce début de réponse. Voici le nouveau code avec des modifications: Sub ExportLot() Dim Cl As Workbook Dim Fe As Worksheet Set Fe = Worksheets("RT-C") 'Augmenter rapidité Application.ScreenUpdating = False Application.Calculation = xlCalculationManual 'Ouvre modèle Facturation Lot (Modèle)...
13/04/2017 à 11:17FIORINAMacro trop lenteSuite à mes premiers essais qui n'était que des bride de texte piochée à droite et gauche, je me suis enfin décidé d'écrire ma première page de VBA toute seul.... Et ça a marché, j'arrive à faire tout se que je veux et comme je le veux c'est top. Mon problème pour lequel je m'adresse a vous c'est qu...
12/04/2017 à 21:13FIORINACopier feuille VBAJai un fichier qui s'appelle "À " et qui comporte un onglet br-c Jai en même temps d'ouvert une fichier "b" qui comporte aussi un onglet br-c Je souhaite faire une macro qui me copie br-c de "à" sur br-c de "b" Est ce que quelqu'un saurez comment faire car aucune solution sur le net ne marche...
12/04/2017 à 20:35FIORINAVBA copier feuille sur une autreOuah la je commence a devenir fou ça m'enerve. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment copier une feuille qui se trouve dans le fichier "Gestion BRC onglet RT-C" Sur un autre classeur ouvert qui comporte déjà un onglet RT-C? Sub A() 'Ouvre modèle Facturation Lot (Modèle) Set nouveau_claseur =...
11/04/2017 à 13:47FIORINALister les differentes valeur d'une colonne / 1 valeurRe, J'avais testé avant de t'en parler et après un nouvel essais ça ne marche toujours pas même en changeant J20. De plus toutes les formules basés sur la cellule B6 ne marchent plus (E8 E9 par exemple)...
11/04/2017 à 13:03FIORINALister les differentes valeur d'une colonne / 1 valeurBen la ca ne marche même pas sur le fichier que tu m'as redonné. Tu as pu voir comment j'avais copié ta formule qui je le pense est au bon endroit il faut juste comprendre comment la faire fonctionner et là je ne sais pas...
11/04/2017 à 03:23FIORINALister les differentes valeur d'une colonne / 1 valeurJe te le met en esperant que tu puisse maider...
10/04/2017 à 23:01FIORINALister les differentes valeur d'une colonne / 1 valeurEncore une fois merci mais malheureusement je n'arrive pas à la faire marcher sur mon classeur il ne marche que sur celui que tu m'as fait. J'ai tout essayé mais rien ne marche...
10/04/2017 à 20:07FIORINAVBA Supprimer une ligne en fonction de la valeur d'une casesEn faite la macro dont jai copie la formule marche parfaitement bien cest juste que je souhaite adapter cette formule à cette situation qui est exactement la même sauf qu il n'y a qu'un critère de sélection et qui se cherche dans une autre colonne Pour se qui est de mon language vba il est bien tiré...
10/04/2017 à 19:10FIORINALister les differentes valeur d'une colonne / 1 valeurOua c'est parfait ça correspond tout à fait à se que je veux mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon classeur. Honnetement j'ai beau chercher je ne trouve pas comment le faire marcher sur mon fichier car en plus comme un c... Je n'ai pas mis les bonnes lignes Je met le bon fichier du coup: Je souha...
10/04/2017 à 18:19FIORINAVBA Supprimer une ligne en fonction de la valeur d'une casesJe souhaite compléter la suite de mon fichier en refaisant presque la même manipulation sauf que là la valeur critère est "BORD fin de lot" la case B6 Il faut donc supprimer sur "Secteur NANCY" toutes les lignes qui ne comportent pas en Colonne A , notre case Critère Voici la macro avec l'endroit d'...
10/04/2017 à 16:01FIORINALister les differentes valeur d'une colonne / 1 valeurDure de bien expliquer dans un titre. Je souhaite obtenir dans un tableau les différentes valeurs d'une colonne d'un autre tableau en fonction d'une valeur modifiable par l'utilisateur Détail: Je veux Choisir en Feuil2 case D3 une valeur (valeur Correspondante aux valeurs Feuil1 Colonne B) et que ça...
10/04/2017 à 15:07FIORINAVBA : Créer et enregistrer un classeur basé sur un modèleVoici mon problème: J'ai un gros classeur Excel comportant ses 3 onglets. Je souhaite automatisé la chose se que j'arrive à faire en temps normal mais là... Je souhaite au clic sur bouton que soit créé un classeur comportant un seul onglet qui serait sur la base de l'onglet "Modèle" Je veux que les...
05/04/2017 à 18:06FIORINAVBA Supprimer une ligne en fonction de la valeur d'une casesHé Bim en deux secondes, c'est resolu !!! Que c'est magnifique !!! Juste pour le plaisir voici la macro resultante: Sub ExportFacturation() Dim Cl As Workbook Dim Fe As Worksheet Set Fe = Worksheets("RT-C") Application.ScreenUpdating = False Set Cl = Workbooks.Add With Cl .SaveAs ("Facturation CICM...
05/04/2017 à 15:22FIORINAVBA Supprimer une ligne en fonction de la valeur d'une casesAlors voila pour la vba: Sub ExportFacturation() Dim Cl As Workbook Dim Fe As Worksheet Set Fe = Worksheets("RT-C") Application.ScreenUpdating = False Set Cl = Workbooks.Add With Cl .SaveAs ("Facturation CICM - Oti France" & " " & "- S" & Format(Date, "ww") - 1 & ".xls") Windows("Facturation CICM -...
05/04/2017 à 11:29FIORINAVBA Enregistrer classeur à un endroit définiJe rencontre un problème lorsque j'essaye d'enregistrer le classeur que ma macro vient de créer et de modifier. Malgré toutes les propositions trouvés je n'arrive pas à choisir le chemin de destination. Le fichier s'enregistre donc à l'endroit ou excel enregistre ses fichiers temporaires etc se qui...
05/04/2017 à 11:18FIORINAVBA Supprimer une ligne en fonction de la valeur d'une casesJe suis novice en matière de VBA j’apprends sur le tas. Je suis plutôt fière de moi car j'ai presque tout réussi à faire se que je voulais tel que créer des classeurs y mettre des données les traiter et enregistrer le tout sou sun nom défini et variable que du bonheur quoi. En plus de ne pas être en...