Menu déroulant nommé
Bonjour
Afin d’agrémenter un menu déroulant, j'ai créé une colonne nommé pour ma selection.
Mon but est de pouvoir taper manuellement dans la cellule les données de mon menu déroulant et qu'a chaque ajout à la suite des données précédentes, les nouvelles s'affiche dans mon menu déroulant.
J'ai juste un souci avec ça:
Lors de la saisie manuelle, si jamais j'écris une données ne figurant pas dans le menu déroulant (dans mon cas des noms), il n'y a pas d'erreur de stipulé ce qui me bloque pour le reste du fichier. Sauriez vous comment je peux faire pour palier à ce problème ?
Merci d'avance
- Excel
- 2016 FR, MAC 2016 FR
- Inscrit
- 22/10/2017
- Emploi
- Directeur de projet en informatique
Il faut que tu raisonnes avec des macros
tu ajoutes du code à la modification de la cellule contenant cette liste (via une macro sur la feuille en question et sur l'évènement "on change"
si la valeur tapée n'est pas dans la liste, tu l'ajoutes via macro à ton tableau nommé sinon tu ne fais rien
Une fois la valeur ajoutée, puisque c'esr la plage nommée contenant la valeur qui est utilisée pour ta liste, la nouvelle valeur sera dispo pour les suivantes
Si ton nommage est correctement effectué ça devrait fonctionner assez simplement
Une macro pour ca ???
En faite je ne veux pas que les erreurs rentrées soient ajouté à la liste jai plutôt envi qu’il ne puisse pas avoir d’erreur.
J’ai essayé en faisant un menu déroulant de base mais le problème est que pour ajouter des noms à ce menu déroulant il faut l’ajouter entre deux existant et non à la suite (ce que fait ma macro aujourd’hui ) le problème est qu’après il faut forcément ouvrir le menu et aller chercher la donnes voulu ce qui ne peut se faire qu’en cliquant sur la barre à droite et monter
- Excel
- 2016 FR, MAC 2016 FR
- Inscrit
- 22/10/2017
- Emploi
Mon but est de pouvoir taper manuellement dans la cellule les données de mon menu déroulant et qu'a chaque ajout à la suite des données précédentes, les nouvelles s'affiche dans mon menu déroulant.
Je ne parle pas d'ajouter des erreurs mais bien les valeurs qui seraient saisies et qui ne seraient initialement pas présentes dans la liste
J’ai essayé en faisant un menu déroulant de base mais le problème est que pour ajouter des noms à ce menu déroulant il faut l’ajouter entre deux existant et non à la suite (ce que fait ma macro aujourd’hui)
Ta macro ajoute déjà les nouvelles données à la liste ?
Dans ce cas il faut simplement que tu redéfinisses ta plage nommées pour y ajouter ta nouvelle valeur...mais je ne suis pas certain d'avoir compris ton problème...
ce qui ne peut se faire qu’en cliquant sur la barre à droite et monter
C'st pas très clair ça quand même
Je vois que ce n’est pas très Claire et je m’en excuse mon but n’est vraiment pas de te faire perdre ton temps je t’explique depuis le début:
J’ai une macro qui ajoute le nom et l’adresse d’un client sur une page différente , plus loin dans le fichier. Cette macro copie donc les deux cases que j’ai remplis avant d’appuyer sur le bouton. Je crée donc une liste de nom avec leur adresse.
Dans un autre onglet, je veux rentrer des prestations pour cela je rentre l’heure d’arrivé le nom du client (qui vient de la liste client crée précédemment) puis le temps de la prestation.
Je bloque au niveau de la sélection du nom du client. Pour retrouver les noms ajouter avant j’ai fait une cellule avec un menu déroulant pour pouvoir choisir un des noms de mon fichier client. Le probleme est que je dois ouvrir le menu déroulant et monter ou descendre (avec la barre de défilement à droite) pour sélectionner le nom voulu. J’aurais aime trouvé un moyen de taper le nom manuellement pour aller plus vite plutôt que de devoir aller le sélectionner. De plus pour faire défiler les noms de cette liste déroulante je ne peux pas utiliser la roulette de la sourie je suis obligé de faire défiler avec le curseur à droite.
Pour palier à ce problème de recherche manuelle du nom, j’ai donc crée une liste déroulante nomme ainsi je peux écrire le nom à la main dans ma cellule plutôt que de la sélectionner mais malheureusement si je fait une erreur dans le nom en le tapant ça ne me signal pas l’erreur se que je souhaiterais
De plus lorsqu’on fait un menu déroulant basique (sans le nomme) pour que les nouveaux noms s’y rajoutent automatiquement il faut intercaler une ligne entre deux existantes, choses qui n’est pas utile lorsqu’on nomme un liste les noms placés après apparaissent automatiquement se qui m’arrange (de les placer à la suite) au niveau du traitement pour le reste du fichier (il est plus facile de spécifier la futur destination)
J’espère avec avoir été beaucoup plus claire si jamais il faut je vous transfère le fichier
- Excel
- 2016 FR, MAC 2016 FR
- Inscrit
- 22/10/2017
- Emploi
C'est un peu plus clair effectivement (et tu ne me fais pas perdre du temps pas de soucis)
Si tu n'a aucune erreur quand tu ne tapes pas une bonne valeur dans la liste, tu peux cocher la case "Afficher un message d'erreur lorsque des données incorrectes sont entrées" (ou un truc du genre).
Oui jai vu ca mais je crois que c’est selectionne dorigine et que je ne peux pas le modifier contrairement à si je faisait un menu déroulant « classique »
Je ne te l’ai pas dit encore mais franchement merci de te pencher sur mon cas. Ce forum est vraiment composé de gens tous plus sympa les uns que les autres ...
Je vais essayer ta proposition et reviens si ça ne fonctionne pas