Bonjour
Je fais régulièrement des programmations pour mes techniciens. Je dois donc leur organiser des tournées en insérant toutes les rues et villes (1000/mois/tech) dans google maps et faire tout à la main.
Je souhaiterais créer une macro, ou j'insèrerais les 1000 adresses, qui me mettrais tout dans l'ordre en partant du plus loin du lieu de domicile au plus prêt. Ses 1000 adresses sont dans plusieurs villes (quelques lignes par ville)
Je vous glisse un exemple de fichier basique (sans les données commercialement sensible) pour que vous vous fassiez une idée. Les colonnes d'adresses et ville ne sont pas toujours au même endroit en fonction de l'activité concernée mais je peux les modifier pour que ce soit le cas
Dans mon idée, je place le fichier joint et complet dans un dossier puis j'ouvre une feuille excel comportant la macro et le resultat en sort le même classeur que j'ai placé dans le fichier (même nom et même mise en page) avec les lignes triés dans l'ordre de la tournée. Si je dois faire une autre méthode genre un fichier excel ou je copie le classeur et que tout se fasse sur cette même feuille ca peut marcher aussi.
Je ne sais pas si je suis trés claire donc n'hésitez pas à me demander des complément d'information
Merci d'avance