M

Jeune membre

Inscrit le :04/04/2017
Dernière activité :31/07/2019 à 11:55
Version d'Excel :2013
Messages
46
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mateo MNH

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/07/2019 à 11:55Mateo MNHRécupérer le nom de classeurs ouverts avec GetOpenFilename dans un tableauHaha d'acc merci ! Au final, j'ai changé de technique et j'ai adopté un autre approche : Et comme tu peux le voir, j'ai adopté ton code pour fermer le classeur, parce que mon PC n'appréciait pas vraiment pédaler sur 12 classeurs en même temps...
30/07/2019 à 16:21Mateo MNHRécupérer le nom de classeurs ouverts avec GetOpenFilename dans un tableauPar contre, il y a quelques détails que je ne comprends pas dans ta réponse : Par exemple, je ne comprends pas pourquoi tu fermes les classeurs une fois ouvert... Justement si je les ouvre, c'est pour les utiliser ensuite Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu as reformulé avec cette syntaxe : Peu...
30/07/2019 à 15:47Mateo MNHRécupérer le nom de classeurs ouverts avec GetOpenFilename dans un tableauJe cherche à récupérer dans un tableau le nom des classeurs que mon utilisateur va choisir d'ouvrir avec la macro afin de faciliter le codage des actions à effectuer sur chaque classeur par la suite. Pour cela, j'utilise le code suivant : Toutefois, lorsque je vais vérifier les résultats dans la feu...
26/07/2019 à 10:57Mateo MNH Ouvrir plusieurs classuers avec GetOpenFilenameTop ! C'est bon c'est résolu, le code de ton dernier message est le bon. Par contre, je me demande comment il peut marcher parce qu'il n'est pas vraiment rédigé comme l'indique Microsoft sur sa doc officielle, mais bon... Le principal c'est que ça marche ! Merci beaucoup...
25/07/2019 à 16:56Mateo MNH Ouvrir plusieurs classuers avec GetOpenFilenameMerci pour ta réponse ! En effet, ta solution fonctionne car je n'ai plus le message d'erreur. Toutefois, les fichiers ne s'ouvrent pas... Sais-tu pourquoi? J'ai essayé ces deux codes, sans succès ...
25/07/2019 à 15:39Mateo MNH Ouvrir plusieurs classuers avec GetOpenFilenameAprès un moment loin d'Excel, je me relance dans une macro VBA, mais j'ai un peu de mal à redémarrer. Je chercha à automatiser la mise à jour de plusieurs classeurs, et pour celà, j'ai besoin que la macro puisse les ouvrir tous en même temps. Pour celà, j'utilise la fonction GetOpenFilename de la fa...
25/01/2019 à 10:14Mateo MNH Erreur de détection des cellules vides suite à un copier/collerMerci pour vos réponses nombreuses! Alors en effet j'aurais dû mettre la formule employée en colonne AI: Puisque mes cellules apparaissent comme étant vides, je devrai donc avoir en colonne AI "NA" pour chaque ligne testée comportant une cellule vide en colonne G. Toutefois, je me retrouve avec des...
24/01/2019 à 17:53Mateo MNH Erreur de détection des cellules vides suite à un copier/collerJe lance un nouveau sujet car je n'en ai trouvé aucun avec la même problématique que la mienne après un rapide coup d'oeil aux posts existants. Je vous explique ma problématique: Je souhaite identifier des cellules vides dans une colonne à l'aide d'une formule et non d'une commande VBA. Toutefois, l...
04/12/2018 à 15:37Mateo MNHRechercher un mot dans une phrase contenue dans une celluleMerci pour ta réponse plus que détaillée, mais malheureusement j'ai du mal à suivre ce que tu as fait dans la macro du fichier "proches2"... Du coup je ne sais pas si tu répondais à ma question initiale, ou si tu me donnais une solution pour m'affranchir de la différence entre majuscules et minuscul...
04/12/2018 à 13:25Mateo MNHRechercher un mot dans une phrase contenue dans une celluleOh yes!! Merci h2SO4, c'était tout simplement ça... Sais-tu pourquoi c'est dans ce sens là que doit s'écrire le code? Maintenant que le code marche, je me rends compte que cette fonction est sensible aux majuscules ou minuscules. Y a-t-il un moyen pour contourner cette limitation? Merci d'avance...
04/12/2018 à 13:04Mateo MNHRechercher un mot dans une phrase contenue dans une celluleAprés avoir parcouru plusieurs topics et sites sur la question, je me tourne vers vous car aucune des solutions que j'ai pu trouver se résolvent mon problème. Voila, j'ai besoin de savoir si des entreprises qui nous ont contacté font partie d'une liste d'entreprises sélectionnées par le service clie...
21/03/2018 à 14:51Mateo MNHInsérer une scrollbar dans Powerpoint avec VBAUp...
21/03/2018 à 09:19Mateo MNHInsérer une scrollbar dans Powerpoint avec VBAJ'ai finalement trouvé en cherchant un peu plus. Il suffit d'aller dans l'onglet Développeur de Powerpoint, puis Contrôles/Zone de texte. On trace ensuite sa zone de texte. Une fois la zone de texte tracée, clic droit sur cell-ci, puis Feuilles de propriétés. > Multiline : True > Scrollbars :...
21/03/2018 à 08:36Mateo MNHInsérer une scrollbar dans Powerpoint avec VBAOui je sais que je suis sur un site nommé EXCEL-PRATIQUE et que je poste sur un forum nommé EXCEL-VBA. Néanmoins, je viens vers vous car je sais que je peux trouver des bons conseils en VBA ici, et je me dis que la plupart des cadres de ce forum ont dû avoir la curiosité d'aller explorer VBA du côté...
08/03/2018 à 11:01Mateo MNH Pb pour un copier/coller: la zone de copie et de collage sont de taille difOk j'ai compris aussi, en fait à chaque fois que l'on mets le .Cells on indique que le préfixe "sous-entendu" est celui nommé dans la structure de la boucle With finalement c'est ça? Je ne savais pas l'utiliser de cette façon, je te remercie! Et désolé de te faire répéter les explications, j'ai pas...
08/03/2018 à 10:35Mateo MNH Pb pour un copier/coller: la zone de copie et de collage sont de taille difOk super, j'ai compris. Et pourquoi utiliser le With...
08/03/2018 à 10:19Mateo MNH Pb pour un copier/coller: la zone de copie et de collage sont de taille difEn effet, il manquait le With... Ton code marche bien, je te remercie! Par contre je ne le comprends pas bien. Pourrais-tu m'expliquer chaque argument du code suivant stp? Merci d'avance, Mateo...
08/03/2018 à 10:00Mateo MNH Pb pour un copier/coller: la zone de copie et de collage sont de taille difJe precise que j'ai testé ta solution et qu'Excel 2013 m'indique que les .Cells sont une reference non valide. De plus, lorsque je les retire, j'ai le même message d'erreur.....
08/03/2018 à 09:53Mateo MNH Pb pour un copier/coller: la zone de copie et de collage sont de taille difNon tu as sans doute raison puisque l'erreur se situe sur cette ligne. Quelle est l'erreur selon toi? Et quell est l'intérêt de placer les points devant Cells tel que suit: .Cells? Merci pour ton aide en tout cas. Mateo...
08/03/2018 à 09:35Mateo MNH Pb pour un copier/coller: la zone de copie et de collage sont de taille difEn effet, c'était ce qui posait problem à Excel... Toutefois je ne comprends pas parce que lorsque l'on fait cette commande à la main il l'exécute sans soucis... En tout cas, j'ai maintenant un second problem, c'est les cellules vides. Voici la macro en question: La ligne qui pose souci es la ligne...
07/03/2018 à 09:29Mateo MNH Pb pour un copier/coller: la zone de copie et de collage sont de taille difJ'aurais besoin de votre aide aujourd'hui à propos d'un souci de copier/coller. Comme indiqué en objet, j'ai un message d'erreur qui m'indique que: "Le collage ne peut être effectué, car les zones de copier et de collage sont de tailles différentes." Même si l'explication de la boite de dialogue Mic...
01/03/2018 à 13:59Mateo MNH Définir classeur et feuille à partir de valeurs contenues dans des cellulesOk, je viens de voir une erreur stupide... il manquait le "work" dans le nom de classeur du second membre de la ligne de code posant problème... Prendre le temps de poser le problème pour vous l'expliquer m'aura au moins permis de trouver la solution! A+ Mateo...
01/03/2018 à 13:51Mateo MNH Définir classeur et feuille à partir de valeurs contenues dans des cellulesCi-joint le fichier principal. Je ne peux partager les autres car ils comportent des données confidentielles. Cordialement. Mateo...
01/03/2018 à 13:25Mateo MNH Définir classeur et feuille à partir de valeurs contenues dans des cellulesJe viens vers vous car, comme indiqué dans le sujet, je cherche à faire travailler ma macro dans différentes feuilles en fonction de des infos contenues dans certains cellules de mon classeur "Mise en commun des colonnes", à la feuille "Travail". La ligne de code qui pose problème est la suivante: I...
18/01/2018 à 08:30Mateo MNHComment éviter le blocage de l'écran lors des InputBox, MsgBoxParfait, merci à toi, je vais tester ça...
17/01/2018 à 14:12Mateo MNHComment éviter le blocage de l'écran lors des InputBox, MsgBoxUn formulaire personnalisé est un UserForm...
17/01/2018 à 14:10Mateo MNHComment éviter le blocage de l'écran lors des InputBox, MsgBoxPourrais-tu m'expliquer d'avantage ce que tu viens de me dire stp? Qu'est-ce-qu'un formulaire et qu'est ce qu'un affichge modal/non modal? Merci à toi pour ta réponse, Mateo...
17/01/2018 à 13:11Mateo MNHComment éviter le blocage de l'écran lors des InputBox, MsgBoxLorsque l'on fait appel à une MsgBox ou une InputBox dans VBA, l'utilisateur ne peut plus naviguer entre les classeurs, ni entre les différents onglets d'un même classeur. Comme si l'arrière plan était bloqué, gelé. Cela peut parfois poser soucis lorsque l'utilisateur doit renseigner des infos dans...
16/01/2018 à 14:48Mateo MNH Erreur 424, Objet requis inexpliquéeBim ça marche! Merci! Je ne sais pas pourquoi ce .Value pose soucis ici tandisque dans l'autre code il n'y a aucun souci... Je te le joins pour exemple si jamais tu as une idée là-dessus.....
16/01/2018 à 14:28Mateo MNH Erreur 424, Objet requis inexpliquéeMerci à vous pour vos réponses. Malheureusement gmb je ne peux pas partager mon fichier car il est confidentiel. Mais il s'agit d'un classeur dont chaque feuille contient des informations sur ses deux première colonnes, On a une feuille par source de données. Certaines sont vides et d'autres complet...
16/01/2018 à 14:02Mateo MNH Erreur 424, Objet requis inexpliquéeJe demande votre aide au sujet de la macro suivante: Elle me génère un message d'erreur "Objet requis" en surlignant la ligne Hors, cette ligne vient d'un autre code qui marche très bien, dans une macro plus compliquée que celle-ci. Quelqu'un a une idée d'où celà peut venir? Mon but avec cette macro...
16/11/2017 à 11:06Mateo MNHIf avec plusieurs condittions possible pour une celluleMerci à toi, c'est beaucoup plus clair maintenant ^^ Par contre il y a un souci de copier/coller non au niveau de tes deux exemples? Parce que je n'arrive pas à voir une difference entre les deux. Merci encore...
16/11/2017 à 10:14Mateo MNHIf avec plusieurs condittions possible pour une celluleJe n'arrive pas à la faire marcher la function liste. Exemple: Merci à vous si vous pouvez me débuguer...
16/11/2017 à 09:15Mateo MNHIf avec plusieurs condittions possible pour une celluleMerci beaucoup pour cette indication, c'est vraiment sympa d'optimiser mon code comme ça. D'autant que j'utilise cette logique en permanence. Quelqu'un pourrait m'expliquer la function Array tant qu'on y est svp? Merci d'avance...
15/11/2017 à 11:48Mateo MNHIf avec plusieurs condittions possible pour une celluleC'est parfait, ça marche impeccable Merci beaucoup à toi Bonne journée...
15/11/2017 à 11:17Mateo MNHIf avec plusieurs condittions possible pour une celluleJe cherche à verifier la valeur de mes cellules dans une colonne afin de les trier. Si la valeur de la cellule corresponds à "RE" ou "EV" ou "REEV" ou "HEV" ou "PHEV", alors on copie la cellule dans une nouvelle colonne et on efface le contenu de la cellule d'origine. Pour cela j'ai employé la funct...
10/11/2017 à 13:40julking92Séparer des chaines de caractèresMerci pour ta réponse, je ne connaissais pas cette function dans Excel. Malheureusement cette solution ne marche pas dans mon cas, car ligne à ligne, les mots n'ont pas la meme longueur et ne sont donc pas alignés par rapport aux autres lignes. Je m'explique: Colonne de depart: AUDI A5 mild hybrid P...
10/11/2017 à 11:23julking92Séparer des chaines de caractèresJe relance ce topic car j'ai un souci similaire mais les solutions proposes ci dessus ne semblent pas fonctionner dans mon cas. J'ai besoin de "déconcaténer" le contenu des cellules de ma colonne 1. Chaque mot est séparé par un espace. J'utilise le code suivant: Merci d'avance à vous! Note: Mes donn...
08/11/2017 à 10:46chb44Suppression des doublonsMerci galopin! Une fois de plus tu me sauves, et pour une erreur vraiment bête cette fois là... j'avais pensé à tout sauf à ça Ca a marché parfaitement en tout cas, merci beaucoup...
08/11/2017 à 09:07chb44Suppression des doublonsUp! Ce sujet m'intéresse et en particulier la dernière question. J'ai une liste de 4200 lignes sur 4 colonnes et j'ai besoin de supprimer tous les doublons ligne à ligne. C'est à dire que si chaque cellule (4 cellules car 4 colonnes) de la ligne inférieure est identique à chaque cellule de la ligne...
07/11/2017 à 15:18Mateo MNH Utiliser ds une macro des datas issues de deux feuilles diff(re) Bonjour Galopin01, Je déterre ce post de longue date car je me retrouve à nouveau dans une situation bloquante similaire à celle de la dernière fois avec ma liste. Je cherche ici à nettoyer une liste de toutes les lignes en doubloon. Chaque ligne est constitué de 4 cellules renseignées avec du...
14/04/2017 à 13:16Mateo MNH Utiliser ds une macro des datas issues de deux feuilles diffMerci galopin, ça marche parfaitement Lors d'une suppression, on préfère justement remonter les datas pour éviter le soucis de remonté de ligne lors de la suppression? Peux-tu m'expliquer le role de l'instruction "Step -1" stp...
14/04/2017 à 10:35Mateo MNH Utiliser ds une macro des datas issues de deux feuilles diffJe viens te voir au sujet d'un autre projet. Je cherche à trier un plage de données en supprimant des lignes de data en function du nombre de à qu'elles contiennent. Pour ce faire, j'ai créé une macro qui balaye la plage de données et qui colore chaque ligne dont le nombre de 0 est supérieur à la to...
05/04/2017 à 09:43Mateo MNH Utiliser ds une macro des datas issues de deux feuilles diffJ'ai bien pris note de tes remarques, merci beaucoup! Comme tu dis, il y a toute une education à (re)faire! Ma connaissance en VBA est crépusculaire pour le moment, mais j'essaie de progresser. Ainsi j'ai quelques questions par rapport à la declaration des variables. Tu écris: Comment se fait-il que...
04/04/2017 à 16:51Mateo MNH Utiliser ds une macro des datas issues de deux feuilles diffAlors tout d'abord, merci beaucoup, ton explication est vraiment top. Je ne l'ai pas encore testée mais j'ai bien compris son fonctionnement. J'essaie de faire fonctionner cette macro avec une logique un peu différente. Voilà mon code un peu amélioré (mais toujours bugué): La partie commentée est la...
04/04/2017 à 14:38Mateo MNH Utiliser ds une macro des datas issues de deux feuilles diffJe cherche à faire une macro qui me permette de trier une plage de données en function d'un critère précis. En effet, le but est d'adapter la population de l'étude (ici des modèles de véhicules) en fonction d'un véhicule. Par exemple, si on choisit Clio, on met ne selectionne dans la population de v...