Comment éviter le blocage de l'écran lors des InputBox, MsgBox

Bonjour à tous,

Lorsque l'on fait appel à une MsgBox ou une InputBox dans VBA, l'utilisateur ne peut plus naviguer entre les classeurs, ni entre les différents onglets d'un même classeur. Comme si l'arrière plan était bloqué, gelé.

Cela peut parfois poser soucis lorsque l'utilisateur doit renseigner des infos dans une InputBox mais qu'il n'est pas sûr. Il ne peut alors pas aller verifier manuellement la coordonnée demandée ou la valeur par exemple.

De plus, suivant le moment où cette étape a lieu dans la macro, annuler peut également se reveler ennuyeux car il faudra relancer tout le processus, parfois assez long.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous savent comment libérer l'arrière plan lorsque ces Box sont à l'écran et permettre ainsi la navigation entre les différents classeurs ou feuilles.

Merci à vous pour prendre le temps de me répondre.

Mateo

Bonjour,

Le plus simple est de créer un formulaire personnalisé correspondant à la MsgBox ou InputBox et de l'afficher en non modal.

Bonjour Thev,

Pourrais-tu m'expliquer d'avantage ce que tu viens de me dire stp? Qu'est-ce-qu'un formulaire et qu'est ce qu'un affichge modal/non modal?

Merci à toi pour ta réponse,

Mateo

Un formulaire personnalisé est un UserForm?

Un formulaire personnalisé est un UserForm?

Oui

affichage en modal (défaut)

 UserForm1.Show

affichage en non modal

UserForm1.Show vbModeless

Parfait, merci à toi, je vais tester ça

Rechercher des sujets similaires à "comment eviter blocage ecran lors inputbox msgbox"