Jeune membre

Dernière activité :05/04/2021 à 09:37
Version d'Excel :2016 FR
Lieu :Lyon
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mountia

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2021 à 09:28Mountia Mot de passe VBA de protection d'un onglet qui ne s'enregistre pasCa marche ... Mais je ne comprends pas pourquoi ? En quoi le test empêchait il l'enregistrement du mot de passe ? merci en tous les cas !!...
05/04/2021 à 08:37Mountia Mot de passe VBA de protection d'un onglet qui ne s'enregistre pasBonjour à tous, j'ai un problème bizarre sur un sujet tout simple. j'ai un code pour protéger des onglets avec mot de passe : Dans un module : Dans chaque feuille : Edit modo : merci de mettre le code entre balises avec le bouton </> A l'issue de ma macro, ma page est bien protégée mais sans m...
06/11/2018 à 16:00MountiaSuppression des données appartenant à des plages nommees dans un classeur@jmd il s'agit d'un fichier d'audit donc pour chaque audit, je fais un nouveau fichier. Nous créerons un fichier modèle vide bien entendu mais on utilise parfois, pour tout un tas de raisons, un reset sur un fichier existant...
06/11/2018 à 01:39MountiaSuppression des données appartenant à des plages nommees dans un classeurPour remettre à blanc un classeur, j'ai nommé toutes les plages à remettre à 0 dans chaque feuille "plage_donnees" avec un domaine d'application spécifique à chaque feuille. j'essaye de mettre en place un petit bout de code VBA qui me semble basique mais qui ne fonctionne pas (erreur 1004) Où est mo...
06/11/2018 à 01:11Mountia Plage conditionnelle variable entre deux datesMerci beaucoup. ça marche parfaitement...
05/11/2018 à 16:29Mountia Plage conditionnelle variable entre deux datesMerci beaucoup de ta réponse. Comme souvent, je découvre une nouvelle fonctionnalité d'excel. Comment fait on pour mettre une sélection au format "tableau" ? Et comment fait on apparaître ce module "Segments" ? Ceci étant dit, sauf si j'ai loupé quelque chose, je n'ai pas l'impression que ça réponde...
05/11/2018 à 10:17Mountia Plage conditionnelle variable entre deux datesDans le fichier exemple ci-joint, la colonne A représentant un numéro d'ordre et la colonne F une production mensuelle. Je voudrais sélectionner de manière dynamique les plages de données correspondant à des années pleines de mesure de production (colonne F), le mois de chaque mesure étant indiqué e...
28/09/2017 à 10:53Mountia Produit par catégorie mois par moisMerci beaucoup de ton explication, c'est déjà plus clair. Pourrais tu m'expliquer pourquoi *(MOD(LIGNE(D$5:D$32)-5;7)=0) ne retient que les lignes "salaire"? Bonne journée Rémi...
27/09/2017 à 15:13Mountia Produit par catégorie mois par moisEric, merci beaucoup. je ne peux que constater que ça fonctionne même si j'ai un peu de mal à comprendre comment intervient l'utilisation de mod(lignes()). Je n'ai pas bien compris ta remarque sur la base de données et je ne sais pas ce qu'est un "TCD". Je suis preneur de tes lumières plus explicite...
27/09/2017 à 11:38Mountia Produit par catégorie mois par moisMerci beaucoup de votre aide. J'espère que je vais tomber sur un cador Les macros, ce n'est pas vraiment que je n'aime pas ça mais quand je peux je préfère m'en passer. Tous les interlocuteurs n'aiment pas recevoir des fichiers avec des avertissements de sécurité. Bonne journée Rémi...
27/09/2017 à 09:20Mountia Produit par catégorie mois par moisMerci beaucoup mais non ce n'est pas ça. J'essaye de mettre en place une formule qui pour chaque catégorie d'affectation de salaires trouve le bon total quel que soit le nombre d'employés présents dans la première feuille. J'ai modifié le fichier exemple en rajoutant la 2ème feuille "Catégories" pou...
26/09/2017 à 23:03Mountia Produit par catégorie mois par moisJe cherche à développer une formule sans succès : J'ai un fichier excel très simple avec une liste de salariés avec leur salaire noté ligne 1 puis leur temps de travail en % sur 5 catégories différentes (ligne 2 à 6), le tout devant faire 100%. Je recopie les mêmes 6 lignes les unes à la suite des a...
24/04/2017 à 21:20Mountia Produit conditionnel ExcelMerci de ta réponse et désolé pour le manque de fichier mais comme il y a des chiffres partout, j'avais peur que ce soit pas plus clair. Ceci étant dit, je viens de trouver la réponse ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/somme-si-avec-somme-sur-plusieurs-colonnes-t31473.html J'avais tenté SO...
24/04/2017 à 20:05Mountia Produit conditionnel ExcelJ'ai une matrice assez simple avec des mois/années en colonne et des lignes représentant des commandes clients potentielles avec des montants pour chaque mois. A chaque ligne est imputé: un libellé correspondant à l'offre commerciale correspondant à la commande, une probabilité de réalisation de la...
17/04/2017 à 00:28Mountia Trouver le nom d'une plage nomméeMerci beaucoup M. Ferrand pour ton aide...
16/04/2017 à 10:42Mountia Trouver le nom d'une plage nomméeMerci beaucoup MFerrand. Avec Vba, en se posant des questions qu'on imagine simples, on se retrouve dans des problématiques compliquées . Heureusement qu'il existe des sachants sympas comme toi. Malheureusement, ton code me sort toujours la première liste dans l'ordre alphabétique, soit exactement c...
15/04/2017 à 13:29Mountia Trouver le nom d'une plage nomméeMerci, je comprends ce problème de gestion d'erreur qui entraîne des conséquences inattendues. Mais je ne sais pas comment faire. Le Range(Liste) entraîne une erreur de type "La méthode Range de l'objet Worksheet a échoué" alors que Liste est bien identifée par sa plage de cellules dans Excel (plage...
14/04/2017 à 20:23Mountia Trouver le nom d'une plage nomméeAprès des tests pour identifier le problème, c'est le "Intersect" qui donne un résultat erroné. Dés le premier nom existant de plages, la macro continue même si ce n'est pas la bonne plage.....
14/04/2017 à 15:02Mountia Trouver le nom d'une plage nomméeMerci MFerrand et Braters, mais quand je sors de mon petit fichier exemple, je n'arrive pas à faire quelque chose qui marche. Vous trouverez éventuellement mon fichier réel en pièces jointes avec dans l'onglet "parametres" le code suivant : Dans l'onglet parametres, si vous modifiez un libellé, celu...
14/04/2017 à 12:35Mountia Trouver le nom d'une plage nomméeD'accord. Comment peut on faire ça...
14/04/2017 à 12:05Mountia Trouver le nom d'une plage nommée(re) Je suis désolé mais j'ai un petit problème d'adaptation dans mon fichier global où il y a des listes dans tous les sens. Le code s'arrête à une liste filterdatabase! qui vient a priori des filtres (mais je n'en suis pas sûr) mais ce n'est pas ça que je cherche... Il faudrait donc que je limite...
14/04/2017 à 11:29Mountia Trouver le nom d'une plage nomméeJ'y crois pas. J'ai essayé dans tous les sens de faire un truc du genre mais impossible de faire un truc qui marche... Merci Mferrand...
14/04/2017 à 11:18Mountia Trouver le nom d'une plage nomméeEt bien écoutes, ça marche génialement bien même si je ne comprends pas trop ton code. D'habitude, je préfère faire des choses "moins belles" mais que je comprends mais là, je ne vais pas faire la fine bouche!!! Merci encore...
14/04/2017 à 10:23Mountia Range.replace sur des listes non definiesMerci encore Eriic, ta solution fonctionne parfaitement et j'ai bien compris tes explications J'ouvre un nouveau sujet pour mon dernier problème (=identifier la plage dans laquelle je me situe)...
14/04/2017 à 10:22Mountia Trouver le nom d'une plage nomméeJe cherche à connaître le nom de la plage nommée dans laquelle je me situe. Pour faire ça, j'utilise le code : Si ma liste Excel est définie de façon fixe, mon code fonctionne, par exemple : [MaListeExcel]=Listes!$A$2:$A$6 (=nomListe) Par contre si ma liste Excel est définie en utilisant la...
13/04/2017 à 19:54Mountia Range.replace sur des listes non definiesMerci beaucoup pour ces précisions. J'aurai juste besoin d'une amélioration : je ne peux pas utiliser parce que j'ai trop de noms de liste et j'ai besoin de leur mettre des noms parlants mais pas utilisables pour des entêtes de colonnes excel. est ce qu'il y a une instruction qui me permettrait simp...
13/04/2017 à 09:49Mountia Range.replace sur des listes non definiesJ'ai essayé de faire un bout de code mais qui ne fonctionne pas. L'idée est toujours d'aller modifier un libellé dans un tableau si le libellé d'origine a été modifié dans une liste. ça ne fonctionne pas mais j'espère que l'idée y est : Merci d'avance pour vos commentaires et corrections éventuelles...
13/04/2017 à 08:53Mountia Range.replace sur des listes non definiesMerci beaucoup Eric. J'ai testé ton fichier et ça marche très bien. C'est exactement ce que je voulais comme comportement. Mon problème est que je ne comprends pas "comment" ton code marche et que donc je ne suis pas capable de l'adapter à mes besoins. Est ce que toi ou un autre sachant pourrait écl...
12/04/2017 à 20:03Mountia Range.replace sur des listes non definiesJ'ai un onglet excel avec des listes classiques comprenant chacune n items dont les libellés sont par exemple a, b, c (3 items) Dans des tableaux de saisie d'enregistrements, je fais appel à des listes de validation des données rappelant une de ces listes. Les utilisateurs remplissent leurs tableaux...
12/04/2017 à 19:50Mountia Listes conditionnelles non preparametrablesN'ayant pas eu de réponses, j'ai fouillé le web à la recherche de mes fameuses listes conditionnelles non préparamétrables et j'ai trouvé la réponse ici: http://boisgontierjacques.free.fr/ "Liste conditionnelle en fonction d'une colonne"...
04/04/2017 à 17:03Mountia Listes conditionnelles non preparametrablesPersonne n'a d'idées...
04/04/2017 à 17:02Mountia Macro instable sous MAC OS XLes retours sont positifs grand Manitou Merci pour tout...
03/04/2017 à 20:06Mountia Listes conditionnelles non preparametrablesJ'ai quelques questions sur Excel (sans macro si possible) : 1) Liste issues de 2 matrices différentes ? Dans une feuille "AdressBook", j'attribue à chaque contact un nom de structure sur la base de 2 feuilles différentes "Direct" et "Indirect" séparant 2 typologies de structures différentes. Dans c...
03/04/2017 à 19:16Mountia Macro instable sous MAC OS XJe n'ai pas de mac donc je ne peux pas tester en direct mais j'attends la réponse avec impatience... je n'ai a priori pas de doute vu ta compétence sur le sujet...
03/04/2017 à 16:57Mountia Macro instable sous MAC OS XMerci MFerrand. Je suis désolé mais je n'en suis même pas à bien comprendre ce que je fais en Vba mais j'essaye de trouver un bout de code le plus semblable à ce dont j'ai besoin et puis j'adapte. Souvent, ça suffit... Mais là le truc qui fonctionne sous windows mais pas sous mac.....
03/04/2017 à 14:47Mountia Macro instable sous MAC OS XSur le premier onglet "Tresorerie", à la fin de chaque bloc "groupé" (à ouvrir avec le "+")...
03/04/2017 à 14:26Mountia Macro instable sous MAC OS XLe fichier est ci-joint. ça marche nickel sous windows mais ça plante apparemment systématiquement sous mac, avec en plus des comportements variables. ça à l'air majoritairement de fonctionner après la première ouverture mais de bugguer ensuite. J'ai fait plein de retouches en récupérant des remarqu...
03/04/2017 à 12:49Mountia Macro instable sous MAC OS XJ'aurai vraiment besoin de l'aide d'un grand manitou svp...
02/04/2017 à 23:04Mountia Masquer des colonnes en fonction de leur valeurMerci infiniment de ta pédagogie MFerrand! C'est vraiment très sympa et je me sens (un peu) plus intelligent...
02/04/2017 à 21:56Mountia Masquer des colonnes en fonction de leur valeurMerci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses. Et désolé pour le code mal mis en page. j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. La proposition de MFerrand marche nickel mais j'avoue que je ne comprends pas tout dans la construction du code, ni basiquement dans la déclaration initiale des variab...
02/04/2017 à 21:13Mountia Masquer des colonnes en fonction de leur valeurMerci de ton aide SabV. Malheureusement, pour l'instant je suis même bloqué avant ça : J'ai une erreur d'éxécution 1004: Impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range au niveau de: "MaLigne.EntireColumn.Hidden = False"...
02/04/2017 à 19:21Mountia Masquer des colonnes en fonction de leur valeurDans un classeur, j'ai des onglets qui sur la ligne 1 contiennent des numéros d'année, de 1 à 20. Dans mon premier onglet portant le nom "Centrale", cellule "B23", je connais la dernière année que je souhaite visualiser. Je souhaiterais dans toutes les feuilles du classeur masquer les colonnes conte...
30/03/2017 à 23:23Mountia Macro instable sous MAC OS XPersonne n'a d'idées ...
29/03/2017 à 11:32Mountia Macro instable sous MAC OS XJe ne suis pas très doué en VBA aussi je résous généralement la chose en en restant à des choses très basiques. J'ai un problème avec un fichier qui tourne parfaitement sous Windows et qui se révèle très instable sous MAC OS : fermeture intempestive d'Excel lors d'un "double clic" (cf macro ci-desso...