Plage conditionnelle variable entre deux dates

Bonjour à tous,

Dans le fichier exemple ci-joint, la colonne A représentant un numéro d'ordre et la colonne F une production mensuelle.

Je voudrais sélectionner de manière dynamique les plages de données correspondant à des années pleines de mesure de production (colonne F), le mois de chaque mesure étant indiqué en colonne C.

Par exemple, sur le fichier ci-joint ma première mesure de production correspond au mois d'octobre 2010 (ligne 5) et ma dernière mesure de production au mois de mai 2018 (Ligne 96). Je souhaiterai sans utiliser de macro pouvoir sélectionner dynamiquement les plages [Janvier 2011:Décembre 2017] c'est à dire Plage1=[A8:A91] et Plage2=[F8:F91].

Est ce possible ? Merci d'avance pour votre aide éventuelle

bonjour

avec un segment

(pense à mettre tous tes tableaux "sous forme de Tableau". Très important pour avoir des automatismes d'Excel)

amitiés

Bonjour,

merci beaucoup de ta réponse. Comme souvent, je découvre une nouvelle fonctionnalité d'excel. Comment fait on pour mettre une sélection au format "tableau" ? Et comment fait on apparaître ce module "Segments" ?

Ceci étant dit, sauf si j'ai loupé quelque chose, je n'ai pas l'impression que ça réponde à mon problème. je cherche vraiment à définir 2 plages dynamiques qui seront ensuite réutilisées dans une formule : pente(maplage1;maplage2)

Merci d'avance et merci encore pour cette découverte

Bonjour,

=DECALER($A$1;MIN(SI(MOIS($C$2:$C$200)=1;LIGNE($C$2:$C$200)))-1;;MAX(SI(MOIS($C$2:$C$200)=12;LIGNE($C$2:$C$200)))-MIN(SI(MOIS($C$2:$C$200)=1;LIGNE($C$2:$C$200)))+1)

valider en matriciel si sur feuille, se fera d'office dans un nom.

eric

Merci beaucoup. ça marche parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "plage conditionnelle variable entre deux dates"