Bonjour à tous,
J'ai quelques questions sur Excel (sans macro si possible) :
1) Liste issues de 2 matrices différentes ?
Dans une feuille "AdressBook", j'attribue à chaque contact un nom de structure sur la base de 2 feuilles différentes "Direct" et "Indirect" séparant 2 typologies de structures différentes. Dans chacune des 2 feuilles, le nom de la structure est indiqué dans une colonne "Nom".
Je voudrais proposer dans "AdressBook" une seule liste de validation complète, comprenant les 2 colonnes Nom issues de mes 2 onglets différents, l'ensemble étant trié par ordre alphabétique... C'est possible? Comment peut-on faire?
2) Liste conditionnelles non pré-paramétrables
Dans ma feuille "AdressBook", j'ai une liste de contacts, identifiés par une colonne Nom_Complet, et, pour chacun, la structure (sous forme normalisée) dans laquelle ils travaillent. Il peut bien sûr y avoir plusieurs contacts par point de vente. La liste des contacts peut être la cible de nombreux tris donc je ne peux pas présager d'un ordre particulier dans lequel ils apparaissent.
j'ai une 2ème feuille "Meetings" dans lequel on identifie dans une colonne le point de vente cible. Je voudrais avoir une liste déroulante de type "Validation de données" dans une 2ème colonne dans laquelle je choisis le contact rencontré parmi ceux travaillant dans ce point de vente.
Quelle est la formule à utiliser? Je n'obtiens que des choses incohérentes.
Merci d'avance!