| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2018 à 14:06 | Julox | Suggestion semi auto | Je suis sur Excel 2016 J'ai deux feuilles de calcul. Sur ma deuxième feuille, une liste de noms de rues, nommée "Adresses" dans le Gestionnaire de noms Sur ma première feuille, je souhaite que en H25, lorsque je commence à taper "Past...", la saisie semi-auto me propose intuitivement "Avenue Pasteur... |
| 03/08/2017 à 15:15 | Julox | Cellule sélectionnée, encadre cellule associée | Super, merci eriic !!! Je vais totalement faire avec ton fichier que tu m'as refais. Je comprends un peux mieux certaines choses maintenant. Merci encore à toi et à Fred aussi... |
| 02/08/2017 à 18:34 | Julox | Cellule sélectionnée, encadre cellule associée | Ok, j'arrive a peu près à comprendre Comment puis-je faire un événementiel du coup pour double-clic en AR ? Oui je refais mon tableau pour chaque nouvelle année Merci eriiic... |
| 02/08/2017 à 10:44 | Julox | Cellule active, encadre cellule associée | Merci eriiic J'ai posté un nouveaux sujet en précisant peut être un peu mieux ce que je recherchais. Je vais garder ton fichier si je n'ai aucune solution J'avais en tête comme idée l'inverse de ce que tu fais, c'est a dire que je n'ai que des "-" et c'est moi manuellement qui rempli les M,J,A quand... |
| 02/08/2017 à 10:03 | Julox | Cellule sélectionnée, encadre cellule associée | J'ai déjà posté cette question hier, mais je clarifie ma demande car c'était un peu incompréhensible mon histoire ... Je souhaite me faciliter la tache avec excel pour calculer et faire nos planning de garde d'enfant. J’ai joint mon fichier pour un meilleure compréhension de ce que je recherche. A g... |
| 01/08/2017 à 23:58 | Julox | Cellule active, encadre cellule associée | Le roulement débute le 04 Septembre, mais sinon oui tu as bien compris ce que je veux faire. Je veux simplement que lorsque je clique sur ma cellule L du 4 septembre, mon lundi de la première semaine de roulement ai une indication pour me dire que c'est de cette semaine ci qu'il est question J'avais... |
| 01/08/2017 à 23:35 | Julox | Cellule active, encadre cellule associée | Désolé j'aurais du tout expliquer depuis le début en effet ça aurait évité de tourner en rond. Je souhaite juste me faciliter grandement la tache avec excel pour calculer et faire nos planning de garde d'enfant. Sur le fichier, a droite du tableau ce sont les moments ou travaille ma femme (Matin, Ap... |
| 01/08/2017 à 23:23 | Julox | Cellule active, encadre cellule associée | A droite c'est un roulement de travail sur 3 semaines, qui se répète indéfiniment (sauf pour les congés mais ça on s'en fou là tout de suite ) Quand je sélectionne mon L,M,M,J,V de n'importe quel mois du planning je veux savoir à quelle jour de quel semaine du roulement il se rapporte. Je veux juste... |
| 01/08/2017 à 22:56 | Julox | Cellule active, encadre cellule associée | J'ai mieux trouvé et mieux compris en effet ça fonctionne. En réalité, comme la photo le montre, je voudrai que chaque jour de semaine sur lequel je clique dans le tableau, m'indique un jour correspondant tout a droite avec un M,A,J a coté La semaine AM4:AM8 correspond à BC3:BC7 La semaine AM11:AM15... |
| 01/08/2017 à 22:30 | Julox | Cellule active, encadre cellule associée | Je ne comprends toujours pas où insérer ce code macro evennementiel. Je n'ai pas visualiser le code quand je fais ce que vous me dites... |
| 01/08/2017 à 19:14 | Julox | Cellule active, encadre cellule associée | Je souhaiterai de l'aide je n'arrive pas à m'en sortir Excel Mac 2011 Je voudrai que lorsque je sélectionne la cellule AM4, la cellule BC3 s'encadre en rouge. Et quand la cellule AM4 n'est plus sélectionnée, que BC3 ne soit plus encadrer en rouge. Si vous me parlez en "macro" je ne connais pas du to... |
| 16/03/2017 à 15:08 | Julox | Différence entre une cellule et un nombre donné | Merci mbbp J'avais en tête qqchz de plus compliqué alors que c'est très simple lol Merci pour ta lumière... |
| 16/03/2017 à 10:45 | Julox | Différence entre une cellule et un nombre donné | J'ai besoin d'un petit peu d'aide. Je souhaite faire apparaitre la différence entre une cellule et un nombre donné. Exemple : Mon nombre référence est 36 Ma cellule A m'affiche "39", je souhaite faire apparaitre en cellule B "+3" je me débrouille pour la mise en forme conditionnelle ensuite Merci de... |