J

Jeune membre

Dernière activité :24/01/2020 à 21:20
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Joval

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2020 à 20:55JovalAide: Classer une base de données (de mots) en plusieurs catégoriesNous aimerions classer une longue base de données de mots (de diverses sortes mais souvent répétitifs) en différentes catégories qui rassemblent des activités semblables. (Objectif: réaliser des comptes détaillés sur base d'extraits de compte électronique). J'ai donc une base de données listant des...
25/01/2018 à 09:27Joval Tri avec lignes principales et sous valeurs associéesSuper merci beaucoup. C'est simple et efficace comme méthode ...
25/01/2018 à 09:26Joval Tri avec lignes principales et sous valeurs associéesSuper merci beaucoup pour l'aide ...
24/01/2018 à 14:19Joval Tri avec lignes principales et sous valeurs associéesMerci tulipe_4 pour la proposition. Ça peut m'être utile si je duplique à chaque fois le macro et change manuellement les communes. Par contre pour les pourcentages (issue d'une colonne que j'ai depuis supprimé) les chiffes sont faux dans le macro. Comment remettre les bonnes valeurs ? Merci...
24/01/2018 à 14:12Joval Tri avec lignes principales et sous valeurs associéesMerci h2so4 pour la proposition. Mais j'avoue ne pas trop comprendre. J'ai testé, mais il me semble que ça fonctionne si je veux trier les noms ? Hors je cherche à trier selon la valeur du champs B (Nombre de logements en 2017) pour la ligne globale toute en faisant suivre les autres lignes associée...
24/01/2018 à 13:42Joval Tri avec lignes principales et sous valeurs associéesJ'ai un tableau organisé avec une valeur global ("ligne principale") et des sous valeurs selon des catégories. Je cherche à trier les valeurs des lignes principales des plus grande au plus petites mais en gardant les sous valeurs associées en dessous de la ligne principale auxquelles elles correspon...
20/10/2017 à 15:19JovalAide pour histogramme cumulé - tripleC'est intéressant comme type de présentation bien que pas ultralisible à cause des disparités de superficie. Un grand merci en tout cas ! JV...
17/10/2017 à 09:26JovalAide pour histogramme cumulé - tripleMerci beaucoup, mais l'objectif serait d'avoir sur le même graphique les histogrammes cumulés pour chaque prorpio (A,B,C). Mais peut-être que ce n'est pas possible d’où le fait que ce soit un peu confu. Cordialement, JV...
16/10/2017 à 15:50JovalAide pour histogramme cumulé - tripleJe cherche à reproduire un graphique mais en triplant (selon trois types de propriétaire publique anonymisés (A, B, C)) les histogramme cumulés des natures d'occupations du sol en fonction des affectation du sol. cf. le graphique en pièce jointe ci dessous. Merci pour votre aide, JV...
21/03/2017 à 09:02JovalNouvelle ligne de saisie en haut du documentSuper ! Un tout tout grand merci MFerrand ! J'ai pu comprendre aussi comment insérer un macro en cherchant (comme le disais je débute totalement...) Me suis pas encore lancé dans la saisie des données pour laquelle je souhaite cette automatisation d'où la non consistance =) Encore merci! Joval...
20/03/2017 à 22:00JovalNouvelle ligne de saisie en haut du documentMerci beaucoup pour la ligne de code mais comme je débute totalement... je ne sais pas où je dois l'insérer. J'ai crée un fichier test si vous pouvez m'insérer l'exemple et m'expliquer un peu plus ce serait super ! Un grand merci d'avance! Joval...
16/03/2017 à 13:50JovalNouvelle ligne de saisie en haut du documentIl n'y a pas encore de fichier puisque je souhaite pouvoir le créer et le compléter avec cette particularité. L'objectif est qu' a chaque ouverture du dossier, pas besoin d'aller à la toute dernière ligne pour remplir les nouvelles données, mais que la 1er ligne soit disponible puis une fois les don...
14/03/2017 à 22:13JovalNouvelle ligne de saisie en haut du documentJe souhaiterait arriver à ce que pour un classeur excel, la nouvelle ligne de saisie soit en haut du document au lieu de en bas. Donc concrètement lorsque j'écris dans cette premier ligne, je souhaite qu'elle se décale vers le bas une fois que je tape "enter". Est-ce que c'est possible? Un grand mer...