Nouvelle ligne de saisie en haut du document

Bonjour,

Je souhaiterait arriver à ce que pour un classeur excel, la nouvelle ligne de saisie soit en haut du document au lieu de en bas. Donc concrètement lorsque j'écris dans cette premier ligne, je souhaite qu'elle se décale vers le bas une fois que je tape "enter".

Est-ce que c'est possible?

Un grand merci pour l'aide.

Cordialement,

Joachim

Salut joval,

montre-nous la structure de ton fichier que l'on puisse te proposer quelques idées...

A+

Bonjour Curulis57,

Il n'y a pas encore de fichier puisque je souhaite pouvoir le créer et le compléter avec cette particularité.

L'objectif est qu' a chaque ouverture du dossier, pas besoin d'aller à la toute dernière ligne pour remplir les nouvelles données, mais que la 1er ligne soit disponible puis une fois les données inscrites, qu'il y ait un glissement vers le bas automatique.

Cordialement,

Joval

Bonjour, salut Curulis !

Exemple d'insertion :

ActiveSheet.Range("A2:H2").Insert xlShiftDown, xlFormatFromRightOrBelow

Mais pour la mettre en situation, voir les éléments qui ne suivraient pas le format de la ligne du dessous et faire le nécessaire, etc. il faut un fichier !

Et bien sûr, on ne déclenchera pas en appuyant sur Entrée mais sur un bouton de validation dédié à cet usage !

Bonjour,

Merci beaucoup pour la ligne de code mais comme je débute totalement... je ne sais pas où je dois l'insérer.

J'ai crée un fichier test si vous pouvez m'insérer l'exemple et m'expliquer un peu plus ce serait super !

Un grand merci d'avance!

Joval

19test.xlsx (8.28 Ko)

Pas très consistant pour l'instant !

Exemple :

Sub InsérerLigne()
    Dim i%
    With ActiveSheet
        For i = 1 To 3
            If .Cells(2, i) = "" Then
                MsgBox "Compléter les données manquantes !", vbCritical, "Saisie incomplète"
                Exit Sub
            End If
        Next i
        .Range("A2:C2").Insert xlShiftDown, xlFormatFromRightOrBelow
    End With
End Sub

Une fois ta ligne remplie, tu cliques sur le bouton, une ligne est insérée...

Cordialement.

17joval-test.xlsm (19.25 Ko)

Super ! Un tout tout grand merci MFerrand !

J'ai pu comprendre aussi comment insérer un macro en cherchant (comme le disais je débute totalement...)

Me suis pas encore lancé dans la saisie des données pour laquelle je souhaite cette automatisation d'où la non consistance =)

Encore merci!

Joval

Rechercher des sujets similaires à "nouvelle ligne saisie haut document"