b

Jeune membre

Dernière activité :01/08/2018 à 11:02
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bessedela

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2018 à 11:44bessedela Automatiser la fonction valeur cible via VBAMerci beaucoup, Vous avez résolu mon problème. A bientôt...
26/01/2018 à 09:56bessedela Automatiser la fonction valeur cible via VBAMerci beaucoup, il faudrait que le pourcentage de dégâts ne puisse pas varier lors du calcul de la macro et reste à celui que nous avons fixé avec le menu déroulant. Actuellement, si l'on met 20% de dégâts quand je lance la Macro le pourcentage se met à 95%. Il faudrait qu'il reste à 20%. L'objectif...
25/01/2018 à 16:40bessedela Automatiser la fonction valeur cible via VBAMerci beaucoup, cependant je cherche à utiliser cet outil pour plusieurs cas car mon calcul de revenus de chasse n'est pas toujours calculé sur 35 ans comme c'est le cas dans notre exemple. C'est pour cette raison que je veux automatiser le tableau. Merci pour votre aide...
25/01/2018 à 12:05bessedela Automatiser la fonction valeur cible via VBAJe suis débutant sur Excel et je souhaite automatiser la valeur cible d'un tableau. J'ai un prix à l'hectare, un pourcentage de dégâts et une valeur cible au moins égale à 0. Puis-je automatiser la fonction valeur cible via un code vba pour avoir le prix à l'hectare minimum me garantissant un revenu...
15/05/2017 à 17:27bessedelaFormat Date TextBox VBAMerci ThauThème, C'est en partie ce dont j'ai besoin. Sauf que je souhaite que la textbox1 modifie toujours la même case. Ce que je vais saisir via le formulaire doit modifier la cellule sans ajouter de ligne. Merci pour ton aide...
15/05/2017 à 14:43bessedelaFormat Date TextBox VBAJe cherche à imposer un format date particulier à une textbox. Actuellement, mon code ressemble à ça: Ce que je souhaite, c'est avoir après validation de mon formulaire, un format date. Actuellement, ce qui est inscrit dans le formulaire n'est pas enregistré en format date. Cela me pose problème car...
19/04/2017 à 16:28bessedela Recherche (Inde+Equiv? SommeProd?...)J'ai trouvé, j'avais un espace après "résineux" c'est pour cette raison que ça ne pouvait pas fonctionner. Erreur de débutant. Je crois qu'il une formule pour supprimer les espaces. Je vous remercie...
19/04/2017 à 15:59bessedela Recherche (Inde+Equiv? SommeProd?...)Merci pour la réponse. Je vais explique cela plus précisément. La formule =SOMMEPROD(($B5=Feuil2!$B$5:$B$8)*(Feuil1!D$4=Feuil2!$H$3:$M$3)*(Feuil1!D$3=Feuil2!$N$5:$N$8)*(Feuil1!D$2=Feuil2!$H$3:$M$3)*(Feuil2!$H$5:$M$8)) ($B5=Feuil2!$B$5:$B$8) : Parcelle1=Plage contenant les numéros de parcelle sur feu...
19/04/2017 à 15:02bessedela Recherche (Inde+Equiv? SommeProd?...)Vous trouverez dans le fichier joint une tentative de sommeprod pour calculer un volume total en fonction de plusieurs critères. L'objectif étant de trouver le volume en fonction du numéro de parcelle, de l'essence, de l'année et du type de volume (coupe ou volume total. Sur la Feuil 1 je dois faire...
15/04/2017 à 14:23bessedela Menu déroulant cascade formulaire VBAMerci beaucoup!...
15/04/2017 à 13:09bessedela Menu déroulant cascade formulaire VBAMerci beaucoup! Par contre je ne comprend pas pourquoi lorsque je sélectionne un nom, tous les prénoms apparaissent ? L'idée étant que lorsque je sélectionne un nom, les prénoms portant le nom sélectionné apparaissent et seulement eux... Dois-je plutôt faire un tableau avec en intitulé de colonnes l...
15/04/2017 à 12:48bessedela Menu déroulant cascade formulaire VBAJe suis déjà venu vers vous pour ces menus déroulants en cascade. Je n'arrive pas à reproduire le code pour mon nouveau document... Vous avez dans l'onglet "Listes" des noms et des prénoms. J'ai créé un formulaire pour remplir mon onglet calcul. Je voudrais que ma Combobox2(Prénom) tienne compte de...
14/04/2017 à 10:00bessedela Virgule et Point TextBoxMerci Galopin...
13/04/2017 à 11:22bessedela Virgule et Point TextBoxCe que j'appelle critère est le fait de remplacer le point par une virgule... Effectivement ça ne veut pas dire grand chose. Vous trouverez le fichier sur lequel je fais mes essais. Je tiens à préciser que parmi les 66 TextBox, certaines ne sont pas concernées par le format KeyPress remplacer "." pa...
13/04/2017 à 10:32bessedela Virgule et Point TextBoxParfait, ça fonctionne. Merci! Juste une petite question pour le côté pratique, faire copier coller des lignes pour chaque TextBox ça se fait mais est-il possible d'écrire quelques lignes pour mettre le même critère à un groupe de TextBox ? Exemple de la TextBox1 à la 10. Je te remercie...
12/04/2017 à 15:24bessedela Virgule et Point TextBoxJ'ai un formulaire dans lequel je peux changer des taux. Mon problème est que lorsque je tape avec mon clavier des nombres 1.025 par exemple, Excel considère mon point comme un point et non une virgule. Ce qui fausse mes calculs après. Je souhaite donc imposer à mes texte box des virgules à la place...
12/04/2017 à 08:52bessedela Imposer un format TextBoxCa fonctionne ! Merci...
11/04/2017 à 15:52bessedela VBA et formulaireJ'ai résolu ce problème... Merci pour ton aide!! Par contre j'ai encore des soucis avec les formats de mes textbox. J'ai créé un nouveau sujet. https://forum.excel-pratique.com/excel/imposer-un-format-textbox-t91808.html Je te remercie encore une fois...
11/04/2017 à 15:06bessedela Imposer un format TextBoxMerci. Voila un fichier. Bien à toi...
11/04/2017 à 14:56bessedela Imposer un format TextBoxJe souhaite imposer un format à plusieurs textbox via les propriétés ou peut-être un code ? Exemple : TextBox 2 doit être en % TextBox4 doit être en % TextBox3 doit être en €/ha TextBox5 en €/ha TextBox7 en €/ha TextBox8 en €/ha TextBox39 à 44 en € TextBox53 à 59 en € TextBox46 à 52 en date jj/mm/aa...
10/04/2017 à 18:37bessedela VBA et formulaireMerci! Effectivement ça fonctionne. Sauf que je n'arrive pas à valider les données. J'avais vu quelque part : Unload me mais ça ne fonctionne pas... Pour le reste des cellules, sans menu déroulant, j'avais écrit : Private Sub CommandButton1_Click() Range("D73") = TextBox60.Value Range("D74") = TextB...
10/04/2017 à 15:45bessedela VBA et formulaireMerci! J'ai cependant un soucis, Me.N°Forêt.List = L.Range(L.Cells(114, COL), L.Cells(112, COL).End(xlDown)).Value Cette ligne est surlignée en jaune. Je ne comprend pas pourquoi. J'ai remplacé les noms des ComboBox. Ca coince à cet endroit. Merci pour ton aide...
10/04/2017 à 13:39bessedela VBA et formulaireMerci ThauThème, Bon j'ai opté pour la solution fichier. C'est un peu compliqué d'expliquer sans visuel. Tu trouveras en pièce jointe mon fichier. Je n'ai pas encore créé de bouton pour lancer le formulaire donc il faut le retrouver dans "Visual Basic". J'ai des difficultés avec les menus déroulants...
10/04/2017 à 11:26bessedela VBA et formulaireJe coince sur l'écriture du VBA d'un formulaire. Voici ce que je veux réaliser: J'ai ma ComboBox1, elle doit me proposer une liste nommée "Liste_N°Forêt" qui se situe dans l'onglet "Listes". Cette ComboBox devra modifier la cellule B3 de mon onglet "Hypothèses". Je n'arrive pas à avoir la liste déro...
30/03/2017 à 09:12bessedelaVBA- liaison à une ancienne version de mon fichierMerci pour votre réponse. Alors j'avais effectivement regardé les liaisons mais il n'y en avait pas. J'ai constaté cependant que lorsque j’exécute les macros avec le menu "Afficher les macros" ça fonctionne sans ouvrir l'ancien fichier... Au contraire, lorsque j’exécute les macros depuis le ruban, q...
29/03/2017 à 16:24bessedelaVBA- liaison à une ancienne version de mon fichierJ'ai créé des modules VBA pour un document qui s'appelle 2017-03-44_Maquette Jérôme. Tout marchait parfaitement. J'ai continué à travailler depuis sur ce document mais jamais sur les modules. J'ai toujours enregistré au fur et à mesure mes versions et je suis maintenant à la version 2017-03-50_Maque...
16/03/2017 à 16:32bessedela Transformer minuscules en majusculeJe souhaite transformer la cellule B3 de ma feuille en majuscule lorsque je rentre des minuscules. Plus exactement je cherche le code VBA qui va me permettre de transformer automatiquement. Je vous remercie!...
13/03/2017 à 18:07bessedela Recherche des valeurs situées entre deux nombresMerci, oui la règle de trois j'y ai pensé mais c'est plus long ... J'ai quelques essences à faire...
13/03/2017 à 17:26bessedela Recherche des valeurs situées entre deux nombresTout d'abord merci pour ce forum, les réponses sont claires et les sujets très intéressants. Je chercher à déterminer les valeurs situés entre deux nombres. Je m'explique, j'ai à l'année 0 une production de 0.1m3/an, j'ai à l'année 5 une production de 0.5 m3/an, j'ai à l'année 10 une production d'1...
06/03/2017 à 16:23bessedela Additionner les résultats d'une fonction inde+equivC'est parfait merci !!...
06/03/2017 à 15:47bessedela Additionner les résultats d'une fonction inde+equivMerci pour votre réponse, Voici le document, dans l'onglet bestCase 10 ans j'ai surligné en rouge les lignes qui m'intéressent et la formule de recherche est en cellule F72 . Je voudrais additionner toutes les ventes de BO, BO et BI, Bois d'industrie et taillis pour chaque année. Seul problème il y...
06/03/2017 à 15:23bessedela Additionner les résultats d'une fonction inde+equivJ'ai plusieurs résultats possible suite à une fonction index+equiv. Comme vous le savez, le premier résultat est celui qui est affiché... Je voudrais additionner les résultats trouvé et non pas uniquement le premier résultat. Exemple: En 2017 j'ai 1 coupe de bois d'oeuvre à 1200 €, 1 coupe de bois d...