Recherche (Inde+Equiv? SommeProd?...)

Bonjour à tous,

Vous trouverez dans le fichier joint une tentative de sommeprod pour calculer un volume total en fonction de plusieurs critères.

L'objectif étant de trouver le volume en fonction du numéro de parcelle, de l'essence, de l'année et du type de volume (coupe ou volume total.

Sur la Feuil 1 je dois faire ma recherche de résultat en fonction des critères cités précédemment. Sur la feuil 2 se trouve les données.

Pour l'instant le Sommeprod ne donne rien, je suis complètement bloqué.

Avez vous une idée?

Merci!!

Bonjour

Pour comprendre ce que tu veux obtenir, tu nous donnes une formule SOMMEPROD qui ne donne pas le résultat que tu souhaites.

Tu devrais donc l’expliquer et donner quelques exemples de résultats (sans formule)

OK ?

Bye !

bonjour

en D5

=SOMMEPROD(($B5=Feuil2!$B$5:$B$8)*(Feuil1!D$4=Feuil2!$H$3:$M$3)*(Feuil1!D$3=Feuil2!$N$5:$N$8)*(D$2=Feuil2!$H$4:$M$4)*(Feuil2!$H$5:$M$8))

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je vais explique cela plus précisément.

La formule

=SOMMEPROD(($B5=Feuil2!$B$5:$B$8)*(Feuil1!D$4=Feuil2!$H$3:$M$3)*(Feuil1!D$3=Feuil2!$N$5:$N$8)*(Feuil1!D$2=Feuil2!$H$3:$M$3)*(Feuil2!$H$5:$M$8))

($B5=Feuil2!$B$5:$B$8): Parcelle1=Plage contenant les numéros de parcelle sur feuil 2

(Feuil1!D$4=Feuil2!$H$3:$M$3): Volume= Plage contenant soit volume soit valeur sur feuil 2

(Feuil1!D$3=Feuil2!$N$5:$N$8): Feuillus = Plage contenant le type de bois sur la feuil 2

(Feuil1!D$2=Feuil2!$H$3:$M$3):2017 = Plage contenant les années sur la feuil 2

(Feuil2!$H$5:$M$8) : tableau de recherche.

Plus concrètement en F5 de la feuille 1 je souhaite connaitre:

Le volume de résineux, en 2017, en parcelle 1

Le résultat devrait être : 400

Si je prend un autre exemple, en J6 de la feuil 1 je souhaite connaitre:

Le volume de résineux, en 2018 en parcelle 2

Le résultat devrait être: 153.72

J'espère être plus clair ?

Merci

Bonjour,

Merci, malheureusement ça ne fonctionne pas...

jmd a écrit :

bonjour

en D5

=SOMMEPROD(($B5=Feuil2!$B$5:$B$8)*(Feuil1!D$4=Feuil2!$H$3:$M$3)*(Feuil1!D$3=Feuil2!$N$5:$N$8)*(D$2=Feuil2!$H$4:$M$4)*(Feuil2!$H$5:$M$8))

re

pourtant voici

J'ai trouvé, j'avais un espace après "résineux" c'est pour cette raison que ça ne pouvait pas fonctionner.

Erreur de débutant. Je crois qu'il une formule pour supprimer les espaces.

Je vous remercie

bonjour

c'est pas clair

volume /coupe et valeur dans le tablo : passons .....

erreur d'ecriture du mot résineux >>>>sommeprod se plante ; passons .....

donc un essai

8bessedela.xlsx (11.91 Ko)

j'ai refait en feuille 2

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche inde equiv sommeprod"