Virgule et Point TextBox

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire dans lequel je peux changer des taux.

Mon problème est que lorsque je tape avec mon clavier des nombres 1.025 par exemple, Excel considère mon point comme un point et non une virgule. Ce qui fausse mes calculs après.

Je souhaite donc imposer à mes texte box des virgules à la place des points et cela pour toutes mes textbox j'en ai 66...

Je vous remercie.

Bonjour,

Sur l'évènement "KeyPress" du TextBox :

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)

Select Case KeyAscii
        Case 44, 46: KeyAscii = Asc(Format(0, "."))
    End Select

End Sub

Parfait, ça fonctionne. Merci!

Juste une petite question pour le côté pratique, faire copier coller des lignes pour chaque TextBox ça se fait mais est-il possible d'écrire quelques lignes pour mettre le même critère à un groupe de TextBox ?

Exemple de la TextBox1 à la 10.

Je te remercie

Bonjour,

Il vaut mieux mettre 66 lignes d'explications dans le forum et un petit fichier joint... plutôt que 66 macros idiotes dans ton classeur...

Plutot que de mettre 66 macros keypress, peut-être qu'une seule en sortie de formulaire suffirait ?

C'est la même chose pour ta deuxième question. C'est quoi un critère à un TextBox ?

Fournir un bout de fichier et préciser la question.

A+

Bonjour,

Ce que j'appelle critère est le fait de remplacer le point par une virgule... Effectivement ça ne veut pas dire grand chose.

Vous trouverez le fichier sur lequel je fais mes essais.

Je tiens à préciser que parmi les 66 TextBox, certaines ne sont pas concernées par le format KeyPress remplacer "." par " ," .

Je ne sais pas trop comment faire pour imposer

• le format date pour certaines textbox,
  • un maximum de 4 chiffres pour une autre,

Je vais me pencher sur la question.

Merci d'avance

135test-2.xlsm (226.74 Ko)

Le problème est que lorsqu'on veut faire un "traitement par lots", ça se construit dès le départ.

Les lots de TextBox qui doivent avoir un fonctionnement, des caractéristiques ou des cibles consécutives doivent en principe suivre une numérotation consécutive.

Un autre problème est que les modules VBA ne sont pas extensibles à l'infini : On a donc intérêt à coder à l'économie. Or tu en est déjà arrivé à pas loin de 400 lignes : Je ne sais pas si tu comptes en rajouter beaucoup mais ça me parait assez improbable que tu puisses continuer longtemps comme ça...

Je vais voir ce que je peux faire avec ça : Prévoir un délai !

A+

Voir en pièce jointe ou j'en suis...

J'ai du intervertir un groupe de Textbox 46-52 avec 53-59 pour donner un peu de cohérence. Pour d'autre c'était trop mal foutu : j'ai laissé tel quel...

Pour les dates je pense que la meilleure solution c'est le calendrier embarqué :

Il y a les Calendrier et Monthview de Microsoft et toute la cohorte des calendriers autonomes ou embarqués avec ou sans fériés...

voir ici par exemple ou sur Google ce qui te convient le mieux...

Pour limiter à 4 digits il faut préciser expressément les TextBox concernés parce que là c'est de l'horlogerie...

A+

196test-vg.xlsm (241.58 Ko)

Merci Galopin!

Rechercher des sujets similaires à "virgule point textbox"