Additionner les résultats d'une fonction inde+equiv

Bonjour,

J'ai plusieurs résultats possible suite à une fonction index+equiv. Comme vous le savez, le premier résultat est celui qui est affiché...

Je voudrais additionner les résultats trouvé et non pas uniquement le premier résultat.

Exemple:

En 2017 j'ai 1 coupe de bois d'oeuvre à 1200 €, 1 coupe de bois d'oeuvre à 1500€ et une coupe de bois d'oeuvre à 5600€.

Suite à ma recherche avec index et equiv, j'ai la coupe de bois d'oeuvre à 1200€ qui apparaît. Moi je veux que toute s'additionne et que le résultat soit la somme de toutes les solutions trouvées par la recherche. Ici: 1200+1500+5600=8300...

Pouvez vous m'aider?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

SOMME.SI ou SOMMEPROD ou... Fichier !

Merci pour votre réponse,

Voici le document, dans l'onglet bestCase 10 ans j'ai surligné en rouge les lignes qui m'intéressent et la formule de recherche est en cellule F72 . Je voudrais additionner toutes les ventes de BO, BO et BI, Bois d'industrie et taillis pour chaque année. Seul problème il y a parfois plusieurs revenus de la même catégorie de bois la même année et je n'arrive pas à les additionner.

Je me teisn à votre disposition pour plus d'informations

Bonjour à tous,

Formule en F72 à tester :

=SOMMEPROD( ('Programme des coupes'!$X$4:$X$64='Best Case 10 ans'!$D72) * ('Programme des coupes'!$B$4:$B$64='Best Case 10 ans'!F$60) * ('Programme des coupes'!$Q$4:$Q$64))

C'est parfait merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "additionner resultats fonction inde equiv"