j

Membre habitué

Inscrit le :05/03/2017
Dernière activité :09/05/2020 à 22:40
Version d'Excel :2007
Messages
50
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/12/2019 à 22:39jmd6 Somme de plusieurs cellulesEffectivement je l'ai vu après...encore une fois...mille merci, je ne sais pas comment dire autrement mais quel boulot... merci bcp et à + jmd6...
28/12/2019 à 00:06jmd6 Somme de plusieurs cellulesAh ben dit donc c'est un sacré travail que vous avez fait ....merci c'est super sympa; vraiment c'est sympa. j'ai tout de même une question...il arrive parfois au cours de l'année que les professionnels se remplacent les uns les autres; je dois faire un copier-coller de la formule qui calcule les he...
26/12/2019 à 16:21jmd6 Somme de plusieurs cellulesAh ben ok merci bcp pour votre aide bien cordialement jmd...
26/12/2019 à 14:45jmd6 Somme de plusieurs cellulesEt seconde question quelle formule quand il y a du texte peut être une fonction du style "=si texte dans la cellule .... alors 0" merci jmd6...
26/12/2019 à 14:43jmd6 Somme de plusieurs cellulesAh oui , vous avez raison c'est ça qui ne va pas.... merci mais alors y a t il 1 formule pour que : 21.75....24.00....0.0 ....7.25 = 9.50 merci d'avance jmd6...
26/12/2019 à 10:43jmd6 Somme de plusieurs cellulesMais ça fonctionne pas ; c'est certainement moi qui ne m'explique pas bien et d'avance je m'excuse mais je n'y connais pas grand chose en fonction et encore mois en macro. je joins un planning un peu modifié où j'ai ajouté une colonne sup. en fait je veux automatiser le calcule des heures effectuées...
24/12/2019 à 13:53jmd6 Somme de plusieurs cellulesJ'ai créé un petit fichier de planning pour une petite équipe de professionnels et je dois calculer le nombre d'heures qu'ils font à la semaine; cela devrait être simple mais j'ai besoin de votre aide. je joins un exemple de ce que je voudrais faire ; dans la cellule G15 il faudrait que soit noté 28...
04/10/2019 à 23:48jmd6Décompter les cellules couleurAh ok ben j'avais pas vu ben merci bcp pour ton aide et merci surtout pour ta patience, je suis pas un client facile merci merci merci cordialement jmd6...
26/09/2019 à 00:43jmd6Décompter les cellules couleurJe te renvoie mon fichier car je ne pense pas qu'il soit téléchargé...
26/09/2019 à 00:40jmd6Décompter les cellules couleurJe reviens avec mes infos concernant le décompte en colonne pas de soucis, ça fonctionne mais en ce qui concerne le comptage en ligne j'ai 1 soucis et je comprends pas pourquoi. je te joins mon fichier et regarde en colonne AE, certaines heures sont prises en compte et parfois elle ne le sont pas.....
15/09/2019 à 23:48jmd6Décompter les cellules couleurEt encore merci pour ton travail et surtout merci pour tes conseils, je savais pas que c'était aussi sensible...moi je saisi un peu comme ça mais je m'aperçois qu'il faut être vigilant +++ en tout cas merci je vais remettre tout ton travail sur mon fichier dès cette semaine pour voir et je te tiens...
15/09/2019 à 09:03jmd6Décompter les cellules couleurBjr Steelson super ça fonctionne super bien; j'ai meme réussi à comptabiliser les 7h30.... vraiment merci je sais que je suis un peu long mais j'ai tellement de dossiers à traiter en meme temps... est ce que tu crois pouvoir m'aider concernant ma seconde question sur le comptabilisation des heures e...
08/09/2019 à 23:41jmd6Décompter les cellules couleurRe bonsoir Steelson mais j'ai essayé ta formule (b5:b56=7/24 + b5:b56=8/24) mais ça fonctionne pas ci joint le fichier Essai 4...en b58 ça donne "#valeur" et en c59 ça donne "0" alors que ça devrait donner "3"...
08/09/2019 à 23:27jmd6Décompter les cellules couleurAh ok merci je vais mettre cela en oeuvre... oui tu as certainement raison mais je suis pas du tout un expert...comme tu as du le remarquer (je plaisante) et si c'est 1 super boulot...je comprends pas tout du premier coup..;va falloir que je regarde un bon moment. ma seconde question : maintenant qu...
03/09/2019 à 23:31jmd6Décompter les cellules couleurSuper ça fonctionne d'enfer merci bcp cela va m'aider ....j'ai encore 2 petites questions...je me permets... si je veux compter les personnes qui arrivent à 7h et à 8h ou bien qui finissent leur travail à 22h et à 21h aussi, est ce que je fais 2 sommeprod ? du type =SOMMEPROD((MOD(LIGNE(B4:B55);3)=1...
02/09/2019 à 15:23jmd6Décompter les cellules couleurBJR Steelson tjs un grand merci pour ton travail; cependant y a encore des cellules qui sont pas bien prises en charge... j'ai mis en rouge les cellules qui dysfonctionnent et dans lesquelles le chiffres n'est pas bon..;j'ai regarder leurs formats au cas où mais visiblement c'est pas ça ...dsl...
01/09/2019 à 23:07jmd6Décompter les cellules couleurJe comprends bien mais regarde le fichier ci joint ça fonctionne pas; théoriquement en C60 il devrait noter 2 et là il note 0...??...
31/08/2019 à 22:59jmd6Décompter les cellules couleurEt merci pour ton super boulot... je sais pas comment tu fais fais c'est d'enfer...bon pas sur que je sache l'utiliser mais c'est vraiment super...je te remercie bon moi je me concentre sur le premier fichier avec formule toute simple mais quand je fais 1 copier coller de ta formule ça fonctionne pa...
23/08/2019 à 14:47jmd6Décompter les cellules couleurJ'espère que tu vas bien je n'ai peut être pas bien compris ce qu'il fallait faire; la proposition que tu m'as envoyé (Essai 2) n'est pas ce que je souhaite voir mais peut être souhaites tu stopper notre échange...je sais que je suis exigent. s'il faut enlevé les cellules fusionnées, je veux bien te...
11/08/2019 à 22:30jmd6Décompter les cellules couleurEt merci de ta patience je ne suis pas très constant mais je suis cadre dans Etablissement et je suis seul en ce moment mes collègues tous partis en vacances ...les veinards; cela me fait un peu courir partout bon en ce qui concerne le fichier que tu m'as envoyé il est très bien et on est pas loin d...
05/08/2019 à 15:49jmd6Décompter les cellules couleurC'est en C65 qu'il devait s'afficher 2 et non en C63 merci...
05/08/2019 à 15:47jmd6Décompter les cellules couleurJe n'ai pas du me faire comprendre; excuse moi mais c'est pas facile pour un non initié qui veut utiliser toutes les facilités d Excel ci joint mon fichier d'origine ce que je veux c'est compter le nombre de personnes présentes (donc qui n'ont pas de code absence comme les CP les RCR, AM ou CM) par...
05/08/2019 à 00:13jmd6Décompter les cellules couleurAH oui dsl je suis embêtant mais je n'arrive pas à mettre plusieurs codes absences dans ta formule; je voudrais que l'on ne compte pas les CP (congés payés), les AM (arrêts maladie), les CM (congés maternité) et peut être 2 ou 3 autres codes abs...comment on les mets dans la même formule ?? merci bc...
05/08/2019 à 00:01jmd6Décompter les cellules couleurAh oui dsl mais je comprends pas à quoi correspond 7/24 si j'ai 1 personne qui commence à 7h30 ou à 8h ....je mets quoi à la place de 7/24 ?? merci...
04/08/2019 à 23:51jmd6Décompter les cellules couleurEt encore dsl de ne pas avoir répondu aussitot mais je suis sur plusieurs travail en meme temps... ok je viens de comprendre où tu avais mis les formules et j'ai essayé ça fonctionne merci bcp ça va me simplifier la vie...vraiment merci; je reviendrais si j'ai besoin merci encore bonne soirée jmd6...
29/07/2019 à 23:17jmd6Décompter les cellules couleurBJR Steelson je te remercie (avec 1 peu de retard car j'étais partis un long we) de ton mail de retour qui fonctionne très bien c'est super et vraiment merci par contre j'ai 2 petites questions : 1. le fichier que j'ai mis en ligne est un "essai" et j'ai évidemment d'autres "codes absences" mais je...
25/07/2019 à 22:36jmd6Décompter les cellules couleurJ'ai besoin d'aide; voici mon problème je joins un fichier qui est en réalité un planning; je dois comptabiliser les personnes qui commencent à 7h ainsi que ceux qui finissent à 22h. Mais quand une personne est en congé (CP) je les mets en couleur et je ne sais pas comptabiliser uniquement ceux qui...
07/05/2019 à 22:31jmd6Petit exercice calcul financiersBonsoir à tous les 3 et merci pour votre aide c'est super sympa de vous êtes intéresser à mon problème effectivement les 2 routines de Theze et de mdo 100 fonctionnent parfaitement dsl pour m3ellem1, j'arrive pas à la faire fonctionner il faudrait me donner la procédure à suivre; j'ai certainement d...
07/05/2019 à 06:15jmd6Petit exercice calcul financiersBjr m3ellem1 et merci pour ton aide mais cela ne fonctionne pas je n'y connais rien en macro ou pas grand chose et peut être que j'ai mal placé ta macro dans excel j'ai ouvert Visual Basic et j'ai fait "insertion", "module" et j'ai copié ta macro dans la partie droite en dessous de "général" j'ai te...
05/05/2019 à 23:53jmd6Petit exercice calcul financiersBjr le forum j'ai besoin d'aide je dois construire un bilan financier tout simple mais je ne sais pas comment faire je m'explique, je dois inscrire des chiffres dans des colonnes (fichier joint) 1. quand le total de colonne G12 est supérieur au total de la colonne C12 alors la différence (G12 - C12)...
22/01/2019 à 22:55jmd6 Date à venir en rougeSuper ça fonctionne dsl d'avoir été un peu lourd mais je pense que je ne suis pas de votre génération et pas au top mais bon le principal c'est d'y arriver grâce à vous merci encore cdlt...
22/01/2019 à 15:40jmd6 Date à venir en rougeC'est vraiment très sympa mais comme je te l'ai dit j'y connais pas grand chose j'ai bien trouvé la MFC et le tableau mais je mets ta formule où ? j'ai mis 1 fichier joint merci de ton aide cldt...
21/01/2019 à 23:38jmd6 Date à venir en rougeSuper et je veux bien mais comme je ne sais pas exactement comment faire , tu pourrais m'aider un peu je choisis quelle MFC ...
21/01/2019 à 22:38jmd6 Date à venir en rougeVoilà j'ai 1 fichier tout simple avec des noms et des dates (que je saisi dès qu'1 personne me transmets un document qui la concerne) et je voudrais que la date s'affiche en rouge 6 mois avant la date notée. par ex si paul me donne son doc le 31/12/2019, je souhaite que la cellule se mette en route...
07/09/2017 à 21:51jmd6 Fonction SiBonsoir à tous les 2 et merci (avec un peu de retard) les 2 formules fonctionnent super bien encore merci bcp c'est super jmd6...
04/09/2017 à 22:33jmd6 Fonction SiJe souhaite faire un calcul tout simple mais je n'y arrive pas merci de votre aide je souhaite faire le calcul suivant : si C4 est différent de 140:00 heures (supérieur ou inférieur) alors j'additionne C3 + C4-140 heures Exempke si C3 = 5:00 si C4 =145:00 C5 = 5:00+(145:00-140:00) 5:00=10:00 je pens...
29/07/2017 à 00:37jmd6 Addition par catégoriesUn grand merci à tous les 2 je continue à améliorer mon fichier c'est super encore merci et bonne soirée je clique sur résolu jmd6...
28/07/2017 à 23:32jmd6 Addition par catégoriesSuper, c'est de la haute voltige pour moi ça fonctionne super je profite de ta présence pour te demander 1 autre service la macro dans le Module 2 ne fonctionne pas tout à fait comme je le souhaite la macro (dans l'onglet "recap 1) liste tous les onglets et moi je ne veux que les noms des personnes...
28/07/2017 à 23:19jmd6 Addition par catégoriesAh ok mais comment je les fais fonctionner ...
28/07/2017 à 22:56jmd6 Addition par catégoriesMerci je vérifie et je vous tiens informé merci bcp jmd6 ah pardon, j'ai oublié, je les mets où les fonctions car je suis totalement novice en la matière ?...
28/07/2017 à 00:43jmd6 Addition par catégoriesJe souhaite continuer à perfectionner mon fichier dans le fichier ci joint on trouve des onglets de noms de personnes (en bleu) et 1 onglet "récapitulatif" (en jaune) dans chaque onglets bleus on voit les interventions effectuées (traduit par catégories "ITU", "ITS"...) et le temps passé je souhaite...
26/07/2017 à 22:31jmd6 Liste déroulante VBAC'est très clair et cela parait tellement facile avec les bonnes explications je vais conserver les explications je vais poursuivre mes investigations car le fichier se construit et j'aurais besoin d'aide merci encore pour votre aide c'est vraiment super bonne soirée jmd6...
26/07/2017 à 21:55jmd6 Liste déroulante VBAUn grand merci ça fonctionne comme je le souhaitait, c'est super j'ai juste 1 requête mais pas obligatoire je souhaite apprendre et je comprends pas tout dans la routine que tu m'as fabriqué si tu as un peu de temps ce serait sympa de m'expliquer les ligne que tu as écris si tu as pas le temps c'est...
25/07/2017 à 23:58jmd6 Liste déroulante VBABjr le forum je voudrais mettre en place 1 liste déroulante en vba du type With Range("E1:f3").Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="A,B,C,G,N,Y" mais je voudrais que cette liste déroulante soit effective uniquement 1 colonne s...
17/03/2017 à 13:43jmd6 Calcul de cellules en colonnePas de soucis et merci c'est ok pour moi tout semble bon je vais le tester ce we et remplir tout ce que j'ai depuis le début de l'année mais visiblement c'est ce que je voulais j'aurai peut être besoin de continuer à faire des "requêtes" dans mon onglet "recap" dans ce cas je créerai un nouveau suje...
15/03/2017 à 23:33jmd6 Calcul de cellules en colonneJe n'ai plus de nouvelles; y a t il 1 problème je suis dsl si j'ai commis 1 erreur si on pouvait m'aider cela serait sympa merci d'avance jmd...
11/03/2017 à 00:48jmd6 Calcul de cellules en colonneCependant (et j'en suis dsl d'avance) j'ai oublié de conditionner le calcul du nombre de jour à un critère par ex je souhaite avoir le nombre de jour de tous les arrêts maladie; si j'effectue le calcule tel que tu me l'as donné alors la formule va me donner le nombre de jours de toutes les cellules...
08/03/2017 à 23:21jmd6 Calcul de cellules en colonneBonsoir et merci de bien vouloir m'aider et dsl si je ne réponds pas aussi vite mais je travaille bcp en ce moment je joins mon fichier et j'ai entouré les chiffres que je veux calculer avec des couleurs différentes car je veux faire plusieurs calculs j'ai aussi ajouté 1 onglets "Récap" avec des com...
07/03/2017 à 00:00jmd6 Calcul de cellules en colonneCependant j'ai qq difficultés à te soumettre 1. le formule que tu me donnes pourrait correspondre mais dès que je rempli le formulaire avec des dates dans les cellules N18 ou N21, cela fausse tout le résultat. je voudrais que l'on me donne la somme des cellule N14 + N40 + N66.... 2. idem, la formule...
05/03/2017 à 23:04jmd6 Calcul de cellules en colonneJ'ai créé un fichier de suivi des absence de salarié avec une plage qui va de A2 à P26 et qui regroupe un ensemble de données au sujet de salariés. cette plage se reproduit plusieurs fois en colonne dans la même feuille. je souhaite faire un ensemble de calculs en colonne : 1. calculer le nombre de...