| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/05/2018 à 14:26 | fabzu | RechercheV et concatenation avec lien | Merci de la réponse. Sorry. je joins un fichier ; l'onglet Récapitulatif est le fichier à partir duquel je veux dans un nouvel onglet obtenir une nouvelle liste de données, à travailler. j'avais pensé à recherchev, mais bon je peux me tromper. Merci de votre aide... |
| 16/05/2018 à 13:23 | fabzu | RechercheV et concatenation avec lien | Une question de paresseuse + prise par le temps. j'ai un tableau regroupant tous les contrats (en ligne), en colonnes toutes les caracteristiques du contrat(y compris date), je souhaite resortir dans un nouveau tableau les contrats dans une periode determinée (en colonne A)et comportant plusieurs ty... |
| 28/09/2017 à 21:20 | fabzu | Calcul commissions - banque de données | Merci beaucoup... |
| 28/09/2017 à 14:07 | fabzu | Formule de calcul selon choix | Merci de ta proposition. Ma colonne j était destinée à recevoir les formules de calcul (masquée),et la colonne k le résultat... |
| 28/09/2017 à 13:55 | fabzu | Calcul commissions - banque de données | Bon, j'ai repris des cours d'agrément d'agent , depuis le début du mois et j'en ai jusque decembre. Donc j'ai peu de temps pour résoudre mes blancs. C bon.. après je regarde de nouveau pour la case à cocher, et je reviens vers toi si j'accroche. merci pour ton aide... |
| 06/09/2017 à 14:27 | fabzu | Calcul commissions - banque de données | Euh, pardon mais après avoir déconnecté le temps d'un long week end, j'ai du faire un remplacement, je m'y recolle demain. Merci encore de ton soutien... |
| 31/08/2017 à 17:04 | fabzu | Calcul commissions - banque de données | ... |
| 31/08/2017 à 14:05 | fabzu | Calcul commissions - banque de données | Euh, j'ai réussi a rajouter un autre élément, mais le vide, il faut que je me creuse alors... |
| 31/08/2017 à 09:57 | fabzu | Calcul commissions - banque de données | C'est ok, cette option me convient. Mais puis-je abuser ?! peut-on ajouter une condition dans H "nombre d'années" "si cellule vide alors valeur 1 ", afin de ne pas indiquer un non sens dans le tableau. Cordialement. Fabzu... |
| 30/08/2017 à 17:46 | fabzu | Calcul commissions - banque de données | Ok merci j'ai compris les fonctions index et equiv, et je pense pouvoir les utiliser pour une formule I12*0,12 , Mais dans le calcul, (I20*H20*0,027)*0,6 = INDEX(Référence!B:B;EQUIV(M16;Référence!A:A;0))*I20*H20 et dans mon onglet Référence je peux mettre *,027*,6. Peux tu me corriger? Merci de l'ai... |
| 30/08/2017 à 13:39 | fabzu | Calcul commissions - banque de données | Et bien ç vrai que ç le cas pour les 2 premiers produits, mais je résoudrais cela dans un deuxième temps. J'ai fais apparaître tous les barèmes dans ce nouveau fichier, cela es-t-il possible à réaliser maintenant ? Dois-je mettre le bareme dans un autre onglet? Merci de ta lumière. Cordialement Fabi... |
| 30/08/2017 à 12:27 | fabzu | Calcul commissions - banque de données | Et merci de ton intérêt. A chaque produit (col D)correspond une autre formule de calcul dans (col.J) de la meme ligne. Bien à toi fabzu oups il doit effectuer le calcul de la commission... |
| 30/08/2017 à 10:56 | fabzu | Calcul commissions - banque de données | En procédant par étape. Je souhaite appliquer un calcul de commissions variable selon le produit. Le choix du produit est fait dans une liste déroulante ci-joint le fichier J'espère beaucoup avoir une réponse et reste à votre écoute pour tous les conseils Cordialement... |
| 28/08/2017 à 11:30 | fabzu | Formule de calcul selon choix | J'aimerais automatiser les calculs de commission pour diminuer le risque d'erreur ; * Je souhaiterais afficher le résultat en H (nombre d'années)de G(Terme)-A1, seulement si valeur dans terme, sinon une case vide. A chaque produit correspond un calcul de commissionnement, les formules se trouvent da... |
| 17/08/2017 à 13:51 | fabzu | Formule de calcul moyenne | Merci pour la rapidité et la fiabilité... |
| 17/08/2017 à 13:37 | fabzu | Formule de calcul moyenne | Merci beaucoup... |
| 17/08/2017 à 13:16 | fabzu | Formule de calcul moyenne | Je souhaite une formule de calcul moyenne qui ne calcule que les mois deja échus et donc renseignés : Si valeur 0 alors non prise en compte dans la moyenne. Merci de votre aide... |
| 15/06/2017 à 13:28 | fabzu | Appliquer le code d'un onglet à tout le classeur et Bug | Bjr, 1. j'ai fais des modifications sur mes listes (ajout d'affaires), et je me retrouve avec un bug. Le code ne fonctionne plus. 2. Je souhaiterais que les chiffres ne soit pas repris dans les futurs tableaux. (uniquement infos clt nom clt et n° police). Merci de votre aide. Cordialement... |
| 06/04/2017 à 12:10 | fabzu | Appliquer le code d'un onglet à tout le classeur et Bug | Re-bonjour, BUG Le code ne fonctionne que sur la feuille IGR, Re-Merci Beaucoup... |
| 06/04/2017 à 11:02 | fabzu | Appliquer le code d'un onglet à tout le classeur et Bug | Allo curulis57 t génial. Mais Tout le classeur ne fonctionne pas pour inclure le code de l'onglet IGR à tous les onglets du classeur ? J'avoue mon incapacité , peux-tu m'aider à réaliser cela ? Merci de ta nouvelle aide Bonne journée... |
| 05/04/2017 à 14:16 | fabzu | Appliquer le code d'un onglet à tout le classeur et Bug | Il y a quelques temps, je me suis fais aider sur le fichier joint, pour inclure un code d'automatisation des lignes récurrentes sur l'onglet IGR. J'avoue mon incapacité a adapter ce code pour tous les onglets du classeur, pouvez-vous m'aider à réaliser c: j'ai un bug sur le fichier , toujours dans l... |
| 17/03/2017 à 10:02 | fabzu | Onglets disparus | Les dernières modifications du fichier Projet..., ont été faites sur mon mac (perso)avec excel pour mac. Lorsque j'ai voulu ré ouvrir sur mon pc (travail) windows, j'ai eu ce problème de "non accès" des onglets. N'es-ce pas peut être une question d'extension de fichier (incompatibilité) D'autre part... |
| 16/03/2017 à 16:44 | fabzu | Onglets disparus | Voici le fichier (Projet Apporteurs d'affaires), dont je n'arrive plus a ouvrir les onglets. Et sur le second fichier (Apporteur d'affaires) il y a le code que que j'aurais aimé adapter sur tous le classeur (Projet Apporteurs d'affaires). Merci de votre aide.Courtoisement... |
| 15/03/2017 à 13:47 | fabzu | Onglets disparus | Merci du conseil. En fait, J'ai une feuille qui correspond à un onglet, mais plus d'affichage des autres. Mais en plus, je n'arrive plus a faire d'enregistrement dans une colonne. Merci... |
| 15/03/2017 à 13:31 | fabzu | Onglets disparus | Je n'ai plus aucun onglet, juste la barre d'état... |
| 15/03/2017 à 13:09 | fabzu | Onglets disparus | Je ne parviens plus à ouvrir mon document dans son intégralité. Seul l'onglet sur le quel je travaillais avant de fermer (sur un autre pc) s'ouvre, meme si tout le classeur s'imprime si je fais cette demande. Merci de votre lumière... |
| 08/03/2017 à 11:57 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Oups erreur (stupido). Je voulais cocher problème résolu... |
| 08/03/2017 à 11:22 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Ok le niveau de sécurité diminué, j'ai pu ouvrir le document, macro activée et ça fonctionne parfaitement. Merci encore. Donc, il me reste à copier/coller le code sur les autres onglets !? Autre petite question ; un moment tu avais mis les onglets en haut du document je trouve ça parlant. Tu peux me... |
| 08/03/2017 à 10:19 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Regarde, il me parle de liaison, mais je n'e ai pas fais, je crois la dessus. Cordialement... |
| 07/03/2017 à 14:15 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Hé bien. Au risque de paraître idiote. L'idée est top, top, top.mais la macro ne se produit pas, et je ne trouve pas de macro dans la liste. Euh tu peux m'éclairer stp ... |
| 06/03/2017 à 14:52 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Oui l'idée, ç'est ça. Bien à toi... |
| 06/03/2017 à 00:48 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Bien. J'ai compris que je devais double cliquer la colonne commission pour repeter les com cochées rėcurrentes et ç une idėe a laquelle je n'avais pas pensé, mais comme dans mon cas .onglet IGR., si je dble clq sur 2016, il devrait repeter les com 2016 et les ajouter a la saisie dėja effectuėe sur c... |
| 05/03/2017 à 16:01 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Eh bien, j'avoue que je pense avoir compris tes explications, bien que je vois les modif que tu as fais sur l'onglet IGR, je ne vois pas l'action se produire et encore moins ou je trouve la macro. Je dois saisir des commissions qui ne commenceront que l'année suivante ou l'année d'après (et elle dev... |
| 05/03/2017 à 15:22 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Merci encore je regarde tout ça et je reviens. Merciiiiiii... |
| 04/03/2017 à 10:08 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Waoouuu deja merci. Merci.merci... |
| 28/02/2017 à 12:35 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | J'ai fait une petite formation, il y a environ 15 ans et j'ai malheureusement beaucoup de vides qui me bloquent. Je souhaite ajouter une macro qui me permette d'éviter la recopie de "commissions" sur les tableaux des années suivantes. La boucle recopie les données d'une ligne si la case "commission... |