f

Jeune membre

Dernière activité :17/12/2018 à 16:15
Version d'Excel :2007fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fabzu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2018 à 14:26fabzuRechercheV et concatenation avec lienMerci de la réponse. Sorry. je joins un fichier ; l'onglet Récapitulatif est le fichier à partir duquel je veux dans un nouvel onglet obtenir une nouvelle liste de données, à travailler. j'avais pensé à recherchev, mais bon je peux me tromper. Merci de votre aide...
16/05/2018 à 13:23fabzuRechercheV et concatenation avec lienUne question de paresseuse + prise par le temps. j'ai un tableau regroupant tous les contrats (en ligne), en colonnes toutes les caracteristiques du contrat(y compris date), je souhaite resortir dans un nouveau tableau les contrats dans une periode determinée (en colonne A)et comportant plusieurs ty...
28/09/2017 à 21:20fabzuCalcul commissions - banque de donnéesMerci beaucoup...
28/09/2017 à 14:07fabzuFormule de calcul selon choixMerci de ta proposition. Ma colonne j était destinée à recevoir les formules de calcul (masquée),et la colonne k le résultat...
28/09/2017 à 13:55fabzuCalcul commissions - banque de donnéesBon, j'ai repris des cours d'agrément d'agent , depuis le début du mois et j'en ai jusque decembre. Donc j'ai peu de temps pour résoudre mes blancs. C bon.. après je regarde de nouveau pour la case à cocher, et je reviens vers toi si j'accroche. merci pour ton aide...
06/09/2017 à 14:27fabzuCalcul commissions - banque de donnéesEuh, pardon mais après avoir déconnecté le temps d'un long week end, j'ai du faire un remplacement, je m'y recolle demain. Merci encore de ton soutien...
31/08/2017 à 17:04fabzuCalcul commissions - banque de données...
31/08/2017 à 14:05fabzuCalcul commissions - banque de donnéesEuh, j'ai réussi a rajouter un autre élément, mais le vide, il faut que je me creuse alors...
31/08/2017 à 09:57fabzuCalcul commissions - banque de donnéesC'est ok, cette option me convient. Mais puis-je abuser ?! peut-on ajouter une condition dans H "nombre d'années" "si cellule vide alors valeur 1 ", afin de ne pas indiquer un non sens dans le tableau. Cordialement. Fabzu...
30/08/2017 à 17:46fabzuCalcul commissions - banque de donnéesOk merci j'ai compris les fonctions index et equiv, et je pense pouvoir les utiliser pour une formule I12*0,12 , Mais dans le calcul, (I20*H20*0,027)*0,6 = INDEX(Référence!B:B;EQUIV(M16;Référence!A:A;0))*I20*H20 et dans mon onglet Référence je peux mettre *,027*,6. Peux tu me corriger? Merci de l'ai...
30/08/2017 à 13:39fabzuCalcul commissions - banque de donnéesEt bien ç vrai que ç le cas pour les 2 premiers produits, mais je résoudrais cela dans un deuxième temps. J'ai fais apparaître tous les barèmes dans ce nouveau fichier, cela es-t-il possible à réaliser maintenant ? Dois-je mettre le bareme dans un autre onglet? Merci de ta lumière. Cordialement Fabi...
30/08/2017 à 12:27fabzuCalcul commissions - banque de donnéesEt merci de ton intérêt. A chaque produit (col D)correspond une autre formule de calcul dans (col.J) de la meme ligne. Bien à toi fabzu oups il doit effectuer le calcul de la commission...
30/08/2017 à 10:56fabzuCalcul commissions - banque de donnéesEn procédant par étape. Je souhaite appliquer un calcul de commissions variable selon le produit. Le choix du produit est fait dans une liste déroulante ci-joint le fichier J'espère beaucoup avoir une réponse et reste à votre écoute pour tous les conseils Cordialement...
28/08/2017 à 11:30fabzuFormule de calcul selon choixJ'aimerais automatiser les calculs de commission pour diminuer le risque d'erreur ; * Je souhaiterais afficher le résultat en H (nombre d'années)de G(Terme)-A1, seulement si valeur dans terme, sinon une case vide. A chaque produit correspond un calcul de commissionnement, les formules se trouvent da...
17/08/2017 à 13:51fabzu Formule de calcul moyenneMerci pour la rapidité et la fiabilité...
17/08/2017 à 13:37fabzu Formule de calcul moyenneMerci beaucoup...
17/08/2017 à 13:16fabzu Formule de calcul moyenneJe souhaite une formule de calcul moyenne qui ne calcule que les mois deja échus et donc renseignés : Si valeur 0 alors non prise en compte dans la moyenne. Merci de votre aide...
15/06/2017 à 13:28fabzu Appliquer le code d'un onglet à tout le classeur et BugBjr, 1. j'ai fais des modifications sur mes listes (ajout d'affaires), et je me retrouve avec un bug. Le code ne fonctionne plus. 2. Je souhaiterais que les chiffres ne soit pas repris dans les futurs tableaux. (uniquement infos clt nom clt et n° police). Merci de votre aide. Cordialement...
06/04/2017 à 12:10fabzu Appliquer le code d'un onglet à tout le classeur et BugRe-bonjour, BUG Le code ne fonctionne que sur la feuille IGR, Re-Merci Beaucoup...
06/04/2017 à 11:02fabzu Appliquer le code d'un onglet à tout le classeur et BugAllo curulis57 t génial. Mais Tout le classeur ne fonctionne pas pour inclure le code de l'onglet IGR à tous les onglets du classeur ? J'avoue mon incapacité , peux-tu m'aider à réaliser cela ? Merci de ta nouvelle aide Bonne journée...
05/04/2017 à 14:16fabzu Appliquer le code d'un onglet à tout le classeur et BugIl y a quelques temps, je me suis fais aider sur le fichier joint, pour inclure un code d'automatisation des lignes récurrentes sur l'onglet IGR. J'avoue mon incapacité a adapter ce code pour tous les onglets du classeur, pouvez-vous m'aider à réaliser c: j'ai un bug sur le fichier , toujours dans l...
17/03/2017 à 10:02fabzuOnglets disparusLes dernières modifications du fichier Projet..., ont été faites sur mon mac (perso)avec excel pour mac. Lorsque j'ai voulu ré ouvrir sur mon pc (travail) windows, j'ai eu ce problème de "non accès" des onglets. N'es-ce pas peut être une question d'extension de fichier (incompatibilité) D'autre part...
16/03/2017 à 16:44fabzuOnglets disparusVoici le fichier (Projet Apporteurs d'affaires), dont je n'arrive plus a ouvrir les onglets. Et sur le second fichier (Apporteur d'affaires) il y a le code que que j'aurais aimé adapter sur tous le classeur (Projet Apporteurs d'affaires). Merci de votre aide.Courtoisement...
15/03/2017 à 13:47fabzuOnglets disparusMerci du conseil. En fait, J'ai une feuille qui correspond à un onglet, mais plus d'affichage des autres. Mais en plus, je n'arrive plus a faire d'enregistrement dans une colonne. Merci...
15/03/2017 à 13:31fabzuOnglets disparusJe n'ai plus aucun onglet, juste la barre d'état...
15/03/2017 à 13:09fabzuOnglets disparusJe ne parviens plus à ouvrir mon document dans son intégralité. Seul l'onglet sur le quel je travaillais avant de fermer (sur un autre pc) s'ouvre, meme si tout le classeur s'imprime si je fais cette demande. Merci de votre lumière...
08/03/2017 à 11:57fabzu Recopie des lignes récurrentes si case cochéeOups erreur (stupido). Je voulais cocher problème résolu...
08/03/2017 à 11:22fabzu Recopie des lignes récurrentes si case cochéeOk le niveau de sécurité diminué, j'ai pu ouvrir le document, macro activée et ça fonctionne parfaitement. Merci encore. Donc, il me reste à copier/coller le code sur les autres onglets !? Autre petite question ; un moment tu avais mis les onglets en haut du document je trouve ça parlant. Tu peux me...
08/03/2017 à 10:19fabzu Recopie des lignes récurrentes si case cochéeRegarde, il me parle de liaison, mais je n'e ai pas fais, je crois la dessus. Cordialement...
07/03/2017 à 14:15fabzu Recopie des lignes récurrentes si case cochéeHé bien. Au risque de paraître idiote. L'idée est top, top, top.mais la macro ne se produit pas, et je ne trouve pas de macro dans la liste. Euh tu peux m'éclairer stp ...
06/03/2017 à 14:52fabzu Recopie des lignes récurrentes si case cochéeOui l'idée, ç'est ça. Bien à toi...
06/03/2017 à 00:48fabzu Recopie des lignes récurrentes si case cochéeBien. J'ai compris que je devais double cliquer la colonne commission pour repeter les com cochées rėcurrentes et ç une idėe a laquelle je n'avais pas pensé, mais comme dans mon cas .onglet IGR., si je dble clq sur 2016, il devrait repeter les com 2016 et les ajouter a la saisie dėja effectuėe sur c...
05/03/2017 à 16:01fabzu Recopie des lignes récurrentes si case cochéeEh bien, j'avoue que je pense avoir compris tes explications, bien que je vois les modif que tu as fais sur l'onglet IGR, je ne vois pas l'action se produire et encore moins ou je trouve la macro. Je dois saisir des commissions qui ne commenceront que l'année suivante ou l'année d'après (et elle dev...
05/03/2017 à 15:22fabzu Recopie des lignes récurrentes si case cochéeMerci encore je regarde tout ça et je reviens. Merciiiiiii...
04/03/2017 à 10:08fabzu Recopie des lignes récurrentes si case cochéeWaoouuu deja merci. Merci.merci...
28/02/2017 à 12:35fabzu Recopie des lignes récurrentes si case cochéeJ'ai fait une petite formation, il y a environ 15 ans et j'ai malheureusement beaucoup de vides qui me bloquent. Je souhaite ajouter une macro qui me permette d'éviter la recopie de "commissions" sur les tableaux des années suivantes. La boucle recopie les données d'une ligne si la case "commission...