Formule de calcul selon choix

Bonjour,

j'aimerais automatiser les calculs de commission pour diminuer le risque d'erreur ;

* Je souhaiterais afficher le résultat en H (nombre d'années)de G(Terme)-A1, seulement si valeur dans terme, sinon une case vide.

A chaque produit correspond un calcul de commissionnement, les formules se trouvent dans J (commission).

* Appliquer les formules de calcul (commissions) correspondantes selon choix du produit dans liste de choix de la colonne D(10 possibilités différentes dans les lignes 10 a29) ,en utilisant le cas échéant le résultat de H.

* Concernant les produits Mobile et Mobile regio, c'est un calcul par 3 tranches : de 0 à 800=6%, de 801 à 1600=7%, et + de 1600=8% qui s'ajoutent. je ne sais pas quelle formule utiliser.*

*Si la case F(tr) est cochée alors appliquer 50 % au résultat de la formule choisie.

Ci-joint mon fichier

Merci de votre aide et de vos conseils.

Cordialement.

10com-travail.zip (10.47 Ko)

Bonjour,

En Colonne H :

=SI(ESTVIDE(G10);"";G10-$A$1)

Pour ce qui est du calcul de la com,

• je ne vois pas bien la différence en tre les colonnes J et K
  • Il faut je pense renseigner (plus clairement), le calcul des comm dans un autre onglet "Comm" Par exemple.
Cela peut aussi simplifier ta façon de valider les données.

@+

10com-travail.zip (11.22 Ko)

Merci de ta proposition.

Ma colonne j était destinée à recevoir les formules de calcul (masquée),et la colonne k le résultat.

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul choix"