c

Jeune membre

Dernière activité :22/02/2021 à 22:50
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par charleslrca

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2017 à 19:31charleslrca Lecture d'un .txt et copie de données ac critére dans ExcelJe n'en reviens pas, tout fonctionne. C'est incroyable. L'aisance avec laquelle tu as compris mon problème .....
07/04/2017 à 19:13charleslrca Lecture d'un .txt et copie de données ac critére dans ExcelPour le premier c'est bon: Après c'est moins bon, je pense qu'il reste coincé dans la boucle: Je pense qu'il sortir du répertoire ? Je pense que l'incrémentation ne s'effectue pas correctement .....
07/04/2017 à 18:26charleslrca Lecture d'un .txt et copie de données ac critére dans ExcelCa me donne une erreure; Il me pointe sur: j'ai essayé de changer le répertoire, c'est n'est pas le probléme. J'ai changé et par et Mais cela me donne toujours une erreur Car va d'abord essayé de trouver les fichiers dans 206400 car ils sont très nombreux. Il me trouve la premiere valeur mais les su...
07/04/2017 à 18:06charleslrca Lecture d'un .txt et copie de données ac critére dans ExcelOMG ca marche ... Je pensais ne jamais réussir à faire cela .... Est-il possible de compléxifier la méthode ? La réalité est que mes fichiers sont dans le répertoire: W:\MKC\MFG\PROD\CNC\206400 ou W:\MKC\MFG\PROD\CNC\206500 A la suite de cela, ils portent le nom \o (ou O)"TAPE" Avec TAPE la colonne...
07/04/2017 à 17:11charleslrca Lecture d'un .txt et copie de données ac critére dans ExcelPetit Up, J'ai pas mal avancé de mon coté, j'ai pu récupérer une donnée, de manière assez propre, cela tourne correctement. C'est peut être pas très rapide ni optimal, mais cela à au moins le mérite de fonctionner. Je souhaite modifier 2 choses, mais cela ne fonctionne pas. En faite, je souhaite pou...
06/04/2017 à 20:19charleslrca Lecture d'un .txt et copie de données ac critére dans ExcelJe souhaite: lire un fichier .txt lire le fichier et dés qu'il tombe sur la ligne correspond à une cellule - Descendre de 3 ligne et lire après les 5 prochains caractére sur la droite - les inscrire dans la colonne 19, même ligne que AssyNumber Voici mon code mais je suis un peu coincé. Je joins mes...
06/04/2017 à 19:17charleslrcaComparaison de 2 feuilles et ajout à conditionsOn peut clore le sujet, j'ai fais un processus un peu différent, voici comment: J'ai crée une colonne ou je compare (en concaténant) mes données d'entrées vers ma base de données de fichiers traité. Si jamais, il ne les trouve pas ( c'est à dire il me retourne #N/A) dans ce cas, je mets la variable...
05/04/2017 à 15:49charleslrcaComparaison de 2 feuilles et ajout à conditionsMerci curulis57 Je suis un peu mêlé dans ton code et je ne pense pas bien comprendre les fonctions que tu utilises. Peux tu écrire quelques commentaires la dessus ? De plus, j'ai fais un test avec le fichier que tu m'as donné, je te le retourne. Pour faire simple, la donnée de la colonne B ne doit p...
04/04/2017 à 22:59charleslrcaComparaison de 2 feuilles et ajout à conditionsJe viens vous demander de l'aide car j'ai un petit soucis dans l'exécution de ma macro. Je cherche à comparer 2 feuilles comportant des données similaires. Si la cellule recherchée n'est pas trouvé dans la feuille "analyse programme", alors on l'ajoute à la suite. Si jamais elle est trouvée et que l...
28/03/2017 à 22:00charleslrcaMacro différence d'heure, somme selon critére VBAJe ne comprends pas vos remarques concernant les problèmes et anomalies dont vous parlez. Peux tu détailler ? Concernant "une date" j'obtiens une cellule: (donc 1 jour et 35 minutes) Concernant la comparaison VBA/Excel je comprends, mais dans mon cas, mes critères pour effectuer la sommation, sont r...
28/03/2017 à 21:04charleslrcaMacro différence d'heure, somme selon critére VBAAutant pour moi désolé pour la confusion dans les termes. Je fais même une extermination des données dans la mesure je supprimer les lignes ou elles apparaissaient, je ne fais pas qu'un épuration... Si ma macro ne posait pas de problème, bien à moi je ne serai pas là. J'ai même son petit nom par cel...
28/03/2017 à 17:48charleslrcaMacro différence d'heure, somme selon critére VBAJe souhaite effectuer la macro suivante: Trier les données selon un criétére ( jusque la pas de soucis) Ensuite, je souhaite faire la différence entre 2 colonnes qui sont au format "28/03/2017 11:39:20" dans la colonne F. J'ai réussi à faire ça mais pas en VBA. Puis, je souhaite effectuer la somme d...
22/03/2017 à 18:21charleslrcaCC d'une feuille à une autre avec un critéreJ'ai un soucis, en ajoutant un ligne dans ma feuille Analyses Programmes, et en cliquant sur le bouton, ça ne donne rien de nouveau dans ma page ... EDIT1: J'ai essayé de nettoyer ma feuille en supprimant ce qu'il y a dessus, mais en relancant le programme, je n'ai aucun résultats qui s'affiche ......
22/03/2017 à 17:29charleslrcaCC d'une feuille à une autre avec un critéreJe regarde ca. J'ai un petit soucis dans la sortie a régler. En revanche, ca devrait étre. ( On fait la copie si le résultat du "Find" donne Rien (0/Nothing) ? Et non pas...
22/03/2017 à 16:22charleslrcaCC d'une feuille à une autre avec un critéreJ'ai une légère modification à effectuer dans mon programme et la voici: Aujourd'hui je nettoie ma feuille puis je viens coller mes datas lorsque je clique sur le bouton. Je modifie les cases au cas par cas, c'est à dire que je change la couleur des cases que j'ai copié dans ma nouvelle feuille. Je...
15/03/2017 à 19:19charleslrcaCC d'une feuille à une autre avec un critéreBien vu, je pensais déjà avoir réglé le probléme, mais il y avait un espace après le s dans le nom de mon onglet ... Merci infiniement pour ton aide Theze...
15/03/2017 à 18:46charleslrcaCC d'une feuille à une autre avec un critéreExcellent Theze. Parfait. Cela correspond tout à fait à mon besoin. Quand je lance, ce me sort une erreur: Worksheets("Analyse Programmes")=<L'indice n'appartient pas à la selection> J'ai copié collé ton script ... Une idée ...
15/03/2017 à 15:26charleslrcaCC d'une feuille à une autre avec un critéreEn merci Theze, Voila mes questions: Dans on part de la case (1;4)? Donc si je souhaite partir d'une autre ligne je change le 1 ? c'est mon nombre de colonne ? Donc si je veux aller plus loin je change le L ? Peut-on automatiser cela et l'adapté à un cas quelconque ? Dans J donne la colonne dans laq...
15/03/2017 à 13:54charleslrcaCC d'une feuille à une autre avec un critéreSuper Theze, c'est exactement ca. Mais est-il possible de garder la mise en forme ? ( couleur, ....) Sinon, crackwood001 c'est ça aussi, mais je ne suis pas sur de comprendre tout le code à l'inverse de Theze .....
14/03/2017 à 22:24charleslrcaCC d'une feuille à une autre avec un critéreJe requiert votre aide pour de la programmation dans une macro VBA. Voici mon idée: Je souhaite copier les données d'une feuille et les coller dans une autre feuille. Mais, je souhaite appliquer un critère a cela, c'est à dire que si le mot "Oui" apparaît dans la cellule D(i) (i variant de la premiè...
22/02/2017 à 13:58charleslrcaGraphique - Filtre - MacroEdit: Voila une affaire qui semble fonctionner de mon coté...
22/02/2017 à 13:14charleslrcaGraphique - Filtre - MacroMerci pour ta réponse, c'est vraiment intéressant comme solution. Mes questions sont les suivantes: - Comment faire apparaître dans le titre l'item number sélectionner ? De méme avec la séquence. J'ai rajouté les titres des axes pour que cela apparaisse. Pour sélectionner une ligne de mon Segment, j...
21/02/2017 à 22:54charleslrcaGraphique - Filtre - MacroBonjour à tous, Je suis nouveau sous excel/forum. Je suis plus habitué a utiliser Matlab, mais pour le besoin de mon entreprise, je dois utiliser excel. Je souhaite effectuer la manipulation suivante: Sélectionner une valeur dans un filtre (Item number); Sélectionner un numéro de séquence; Puis: Tra...