N

Jeune membre

Inscrit le :07/02/2017
Dernière activité :27/02/2020 à 14:35
Version d'Excel :2013
Messages
47
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NBL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/02/2020 à 10:40NBLRésultat AutomatiquePar rapport au 2ème point que du coup la cellule F20 et J33 soit à 0 par défaut Merci...
19/02/2020 à 10:35NBLRésultat AutomatiqueDésolé de ne pas vous avoir répondu avant ! j'étais en congés 2 petits points si ça peut être rectifié - Je n'avais pas compris tout de suite mais il faut double cliquer dans une des cellules dans la feuille "Débours Global" pour que le calcul se fasse - ci ça peut être faut automatiquement. - Le fi...
30/01/2020 à 17:47NBLRésultat AutomatiqueC'est dans l'onglet "Débours Global" Ancienne cellule E4 (cellule qui est en rouge et prioritaire à G5) => Correspond à F20 Ancienne cellule G5 (cellule qui est en rouge et qui complète pour avoir les 5%) => Correspond à J33 Ancienne cellule I6 => Correspond à R23 (La où je dois avoir 5%) T...
28/01/2020 à 13:35NBLRésultat AutomatiqueAvec la pièce jointe...
28/01/2020 à 13:18NBLRésultat AutomatiqueBon je suis désolé je ne pensais pas que c'était "compliqué". H2SO4 : Effectivement je préférerais des formules plutôt que la VBA - par contre la formule ne marche pas sur mon fichier original en gros ça boucle Yvouille : J'ai pris la VBA, j'ai modifié les noms des cellules du VBA en rapport au fich...
27/01/2020 à 17:08NBLRésultat AutomatiqueInitialement, j ai les cellules E4 et G5 qui sont vides. Je mets le montant de mon sous traitant qu il m a communiqué (pour travaux) en G9. je fais mon devis a mon client (avec ma marge) qui apparaît en H21. Et je complètes a ce jour manuellement E4 en priorité puis G5 pour arriver au plus proche de...
27/01/2020 à 15:10NBLRésultat AutomatiqueYvouille Désolé j avais mis une partie du texte ci dessous dans le fichier xls E4 en heure COMPLETE donc sans Virgule ET en priorité par rapport à G5. Selon le montant de mon devis et la marge que je vais avoir, pour arriver au plus proche de mes 5% je vais avoir plus ou moins d heure de main d oeuv...
27/01/2020 à 12:09NBLRésultat AutomatiqueJe voudrais vraiment que E4 et G5 se modifient automatiquement avec en priorité E4 et G5 qui complète pour avoir mes 5% Merci beaucoup de vos aides...
24/01/2020 à 20:39Oriflame MFC en fonction d'une dateDans mise en forme conditionnelle Vous cliquez sur => "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" => Nouvelle Règle => Dans Formule : =NB.SI(A2;"") Et vous choisissez votre Format de cellule (En revanche Aucune couleur) Enfin ma 1er réponse que j'ai...
24/01/2020 à 19:25NBLRésultat AutomatiqueJe voudrais que 2 valeurs se renseignent automatiquement pour avoir un prix de revient maximum de 5% Ci joint le fichier xls avec explications de ma demande Merci beaucoup à vous Tous...
13/09/2018 à 15:48NBL Mettre à jour des commentaires entre 2 onglets (feuille)C'est parfait c'est exactement ce qu'il me fallait Merci beaucoup...
12/09/2018 à 22:08NBL Mettre à jour des commentaires entre 2 onglets (feuille)Peut être qu'il faudrait mettre le "clic" "Traité" dans les 2 onglets ? Merci...
12/09/2018 à 17:20NBL Mettre à jour des commentaires entre 2 onglets (feuille)Super ! merci beaucoup Juste sur 2 petits points Si tu peux mettre cet outil dans mon fichier définitif et au fur et à mesure de mes extractions du coup le "clic" "Traité" va disparaître si j'efface l'onglet du 20180911 Merci...
12/09/2018 à 16:37NBL Mettre à jour des commentaires entre 2 onglets (feuille)Déjà merci de ton retour, C'est presque ça, ce qui m’intéresse c'est la colonne C. Je voudrais qu'elle soit recopié dans la feuille 20180911 Selon leur numéro d'OT Merci beaucup...
12/09/2018 à 15:57NBL Mettre à jour des commentaires entre 2 onglets (feuille)Bonjour à Tous Régulièrement je dois faire une extraction d'un logiciel qui me sort un tableau xls. (c'est un état d'avancement de demandes d'interventions) Au fur et à mesure des jours le fichier évolue (des lignes en plus (nouvelles demande d'intervention) et des lignes en moins (des demandes d'in...
14/08/2017 à 16:24NBL Copier/coller une partie de texte depuis la même celluleJ'ai besoin de modifier l'extract d'une partie du texte. J'ai essayé mais je n'ai pas réussit :./ (J'ai encore beaucoup de mal à traduire les lignes VBA...) Dans le fichier ci-joint je voudrais récupérer dans onglet SYNTHESE la totalité du Texte au niveau de la ligne "Localisation Complement :" qui...
10/08/2017 à 21:00NBL Copier/coller valeur dans un autre onglet automatiquementJ'ai la colonne K (et Uniquement K dans l'onglet SYNTHESE) qui se met par défaut sur "Renvoyer à la ligne automatiquement") Et pourtant j'ai mis la même mise en forme que l'onglet Formule c'est peut à cause des 4 sauts de ligne en début du commentaire avec un espace tout au début !? " Commentaire de...
10/08/2017 à 20:22NBL Copier/coller valeur dans un autre onglet automatiquementParfait Merci pour ma formule Si je peux 2 autres petites choses - Garder le même format dans l'onglet SYNTHESE que dans l'onglet FORMULE. (Si non il faut que je clic 2 fois sur "Renvoyer à la ligne automatiquement pour je voie le début du texte dans une des cellules) - Et d'éviter d'aller dans déve...
10/08/2017 à 19:20NBL Copier/coller valeur dans un autre onglet automatiquementIl y a un peut de tout dans les formules je pense. Je peux vous envoyer le fichier complété mais il ya des numéros de tel je ne voudrais pas trop les envoyer sur le forum Si non toutes les formules sont dans l'onglets "Formules" et le résultat sont des noms, des dates, des montants etc.. et des fois...
10/08/2017 à 19:05NBL Copier/coller valeur dans un autre onglet automatiquementOui ça marche. C'est possible de laisser les cellules vides s'il n'y a pas de résultats Nota : dans les différentes cellules ça peut être des noms, des montants, des commentaires etc...
10/08/2017 à 18:59NBL Envoie par mail d'un ongletMERCI BEAUCOUP J'ai pris note pour les mail, c'est l'euphorie de mon petit projet ça fonctionne parfaitement bien Je clos cette demande avec tous mes remerciements...
10/08/2017 à 18:26NBL Copier/coller valeur dans un autre onglet automatiquementJe voudrais Copier la valeur des formules se trouvant dans l'Onglet "FORMULE" et coller leurs valeurs en lieu et place dans l'onglet "SYNTHESE". Aujourd'hui je le fais en sélectionnant les cellules dans "FORMULE" et clic droit Valeur dans "SYNTHESE" Si ça peut être automatique ça serait parfait Merc...
10/08/2017 à 18:18NBL Envoie par mail d'un ongletFred Merci encore juste un petit défaut dans les fiches pour les numéro de mobile et fixe ça met que le chiffre 33...
10/08/2017 à 18:15NBL Copier/coller une partie de texte depuis la même celluleJ'ai pu avoir la réponse merci...
10/08/2017 à 16:07NBL Envoie par mail d'un ongletSi pas d'info laisser la case vide Merci CONGRATULATION !! Je crois que c'est parfait. je vais faire des tests et faire des heureux......
10/08/2017 à 15:28NBL Envoie par mail d'un ongletJe voudrais que ces éléments complète les fiches concernées dans les cellules concernées En résumé dans l'onglet SYNTHÈSE les différentes élément à extraire sont dans la cellule H2 et doit être reporté sur son onglet attitré BOUSSY CENTRAL BYL00130 dans les différentes cellules définies dans l'ongle...
10/08/2017 à 14:43NBL Copier/coller une partie de texte depuis la même celluleJe voudrais récupérer différentes informations se trouvant dans une même cellule (Onglet Synthèse exemple en H2 cellule rouge) et les coller dans un autre onglet dans des cellules appropriées NOTA : le fichier fait référence déjà à différentes macro avec la création automatique d'onglet. (Bouton "cr...
10/08/2017 à 14:24NBL Créer et supprimer des onglets selon la MAJ d'un tableauLol ThauTheme Ok merci beaucoup en tout cas...
10/08/2017 à 13:17NBL Créer et supprimer des onglets selon la MAJ d'un tableauDésolé ThauTheme Je crois que l'on se comprend pas. Toutes les informations à reporter dans les différentes fiches sont dans LA MÊME CELLULE ongle Synthèse. Dans l'exemple en pièce jointe c'est la cellule H2 (En rouge onglet de Synthèse) qui doit être reporté dans l'onglet correspondant :./ Merci be...
10/08/2017 à 12:47NBL Envoie par mail d'un ongletSUPER Merci beaucoup !! J'ai fait une demande mais je n'arrive pas trop à avoir de réponse, je me permet donc de te demander une autre requête. Dans l'onglet Synthèse colonne H j'ai le détail de l'opération à effectuer (Extract d'un logiciel avec le détail de la demande et les coordonnés du client)...
10/08/2017 à 11:50NBL Envoie par mail d'un ongletTout d'abord merci La pièce jointe je la veux en Excel La liste de diffusion sera toujours la même pour chaque onglet. La liste de diffusion n'est pas encore déterminée. Mais s'il faut une adresse mail je te communique la mienne sans problème Le sujet du Mail sera le nom de l'onglet Pas de message p...
10/08/2017 à 11:26NBL Créer des fiches à partir d'un tableauMerci beaucoup !! J'ai pu avoir ma réponse...
10/08/2017 à 11:21NBL Envoie par mail d'un ongletJe voudrais créer un bouton en F46 qui envoie automatiquement un mail (à une liste de diffusion) de l'onglet concerné ! Attention ç'est sur un fichier déjà avec une macro qui créer et supprime des onglets selon la MAJ d'u tableau Synthèse. la trame est basée sur l'onglet VIERGE Merci beaucoup...
10/08/2017 à 10:46NBL Créer et supprimer des onglets selon la MAJ d'un tableauEn fait j'ai plusieurs données qui sont extraites depuis un logiciel et qui se retrouve dans la MÊME cellule (Onglet Synthèse, colonne H); Je voudrais du coup récupérer certaine données et les réparties dans les différentes cellules de sa fiche concernée. Dans la version 2 ci-dessus (Onglet ATHIS-MO...
09/08/2017 à 16:05NBL Créer et supprimer des onglets selon la MAJ d'un tableauThauThème, C'est incroyable, pour moi c'est un langage qui vient d'un autre monde. Je suis bluffer !! et en plus ça fait du rouge si j'ai des doublons !! Si je peux me permettre en pièce jointe voici mon projet complet que je n'ai pas envoyé tout de suite car des fois quand j'expose trop de problème...
09/08/2017 à 13:55NBL Créer et supprimer des onglets selon la MAJ d'un tableauLe mieux ça serais le Libellé du site (F) en 1er et suivi du code de l'opération en (C) Merci par avance...
09/08/2017 à 11:42NBL Créer et supprimer des onglets selon la MAJ d'un tableauJe voudrais à travers un bouton "VALIDER" dans l'onglet "Synthèse" que des onglets se créent ou disparaissent selon si j'ajoute ou supprime un ligne depuis mon tableau tout en gardant la trame Feuil Vierge pour chaque Onglet Merci beaucoup de votre aide...
08/08/2017 à 12:35NBL Créer des fiches à partir d'un tableauMerci Par contre si j'efface les lignes du tableau dans l'onglet Synthèse (tout en gardant la ligne 1) ça n'efface pas les onglets...
07/08/2017 à 16:11NBL Créer des fiches à partir d'un tableauJ'ai rajouté des lignes mais ça ne rajoute pas de fiche et j'aurai voulu que les cases en jaunes se remplisse automatiquement (voir pièce jointe) : info dans le grand texte (colonne détail de l'opération) Merci beaucoup de votre aide...
07/08/2017 à 15:12NBL Créer des fiches à partir d'un tableauMerci Fred Peux tu l’inclure dans le fichier que j'ai envoyé en pièce jointe moi ça ne marche pas j'ai un message d'erreur. Le nom des onglets fonctionnent pas aucun autre champs Attention ! Certaines parties de votre document peuvent renfermer des information personnelles qui ne peuvent pas être su...
07/08/2017 à 13:16NBL Créer des fiches à partir d'un tableauSUPER Merci ok pour le Tri...
07/08/2017 à 13:08NBL Créer des fiches à partir d'un tableauUn dernier point :./ Si on peut mettre un bouton sur chaque fiche où on peut cliquer et envoyer le document automatiquement par mail à une liste de diffusion !! Merci beaucoup...
07/08/2017 à 12:39NBL Créer des fiches à partir d'un tableauJe voudrais créer des fiches à partir d'un tableau. Créer Autant de fiche (1 par onglet) que de lignes Sélectionner une partie du texte (Détail de l'opération) Passer les couleur des onglets en Orange pour "En COURS" et Vert pour "TERMINE" Renommer le nom du fichier par le nom du site (ex: ATHIS MON...
08/03/2017 à 11:48NBL Remplacer un chiffre par un NomSuper !! Quelle rapidité. Je pouvais toujours essayer. J'étais loin de trouver la formule Merci beaucoup...
08/03/2017 à 11:28NBL Remplacer un chiffre par un NomDans Feuille 1 colonne 2 j'ai différents codes Chaque code correspond à un bâtiment (A2:CX2) qui se trouve dans la feuille 2 associé à un nom (A3:CX3) Je voudrais que dans la feuille 1 colonne A soit égale au nom associé qui correspond au bon bâtiment Merci beaucoup de votre aide Voir pièce jointe...
07/02/2017 à 16:18NBL Si chiffre = nomJ'ai pu trouver la solution dans le FORUM Merci beaucoup...
07/02/2017 à 15:44NBL Si chiffre = nomJ'ai une série de chiffre (environ 100) dans la colonne A - Chaque chiffre correspond à une liste parmi 3 personnes dans la colonne B Je voudrais que la colonne B se remplisse automatiquement selon le chiffre en face afin de filtrer sur le "nom" Merci beaucoup de votre aide...