Envoie par mail d'un onglet

Bonjour,

Je voudrais créer un bouton en F46 qui envoie automatiquement un mail (à une liste de diffusion) de l'onglet concerné !

Attention ç'est sur un fichier déjà avec une macro qui créer et supprime des onglets selon la MAJ d'u tableau Synthèse.

la trame est basée sur l'onglet VIERGE

Merci beaucoup

16nbl-v03.xlsm (50.94 Ko)

Bonjour

pour que l'on puisse t'aider il manque des informations

la pièce jointe tu veux qu'elle soit en pdf ou un fichier excel avec l'onglet en question

la liste de diffusion est toujours la même quelque soit l'onglet a envoyer ?? ou se trouve cette liste de diffusion ???

le sujet du mail ??

un message en plus dans le corps du mail ??

envoi du mail par outlook ?

Fred

Bonjour

Tout d'abord merci

  • La pièce jointe je la veux en Excel
  • La liste de diffusion sera toujours la même pour chaque onglet.
  • La liste de diffusion n'est pas encore déterminée. Mais s'il faut une adresse mail je te communique la mienne sans problème
  • Le sujet du Mail sera le nom de l'onglet
  • Pas de message particulier dans le corps du mail
  • Envoi du mail par outlook

Merci

bonjour ci joint une proposition

code a adapter en mettant la bonne adresse mail du destinataire :

        .To = "fred@fred.fr"

et dans le cas ou tu voudrais envoyer le mail sans le voir et donc vérifier le contenu mettre en commentaire cette ligne

        .display 'ou alors utiliser

et enlever le commentaire de cette ligne

        '.Send 'pour un envoi sans relecture

mais seulement a la fin quand tout est régler

la pièce jointe est au même format que le fichier d'origine, c'est a dire *.xlsm

le bouton n'est que sur ta feuille vierge, quand tu referas tes onglets par macro a partir de cette feuille modèle le bouton d'envoi par mail se propagera

fred

25nbl-v03.xlsm (50.46 Ko)

Bonjour,

ci-jointe autre proposition

170nbl-v04.xlsm (50.77 Ko)

SUPER Merci beaucoup !!

J'ai fait une demande mais je n'arrive pas trop à avoir de réponse, je me permet donc de te demander une autre requête.

Dans l'onglet Synthèse colonne H j'ai le détail de l'opération à effectuer (Extract d'un logiciel avec le détail de la demande et les coordonnés du client)

Je vous récupérer certaine info de ce commentaire et le joindre à la fiche correspondant au site !

Je te renvoie le document avec peut être un peut plus de détail

Merci


Bonjour Merci beaucoup Thev.

Juste pour info le bouton Envoie fonctionne sur l'onglet "VIERGE" mais n'est pas reporté sur les autre onglets.

Fred à pu m'y répondre.

encore Merci

19nbl-v05.xlsm (85.21 Ko)

re

ci joint une fonction qui permet d'isoler les informations desirées (a priori)

reste a savoir ce que tu veux en faire ensuite tu as un tableau de sortie tb_result qui contient 12 chaines de caracteres qui sont les 12 extractions demandées

Sub extract()
Dim tb() As String
Dim tb_result(1 To 12)
Dim i As Byte

chaine = Sheets(1).[H2]
chaine = Replace(chaine, Chr(10), " ")
tb = Split(chaine, " : ")
tb_result(1) = Trim(Replace(tb(1), "Commentaire PEL", ""))
tb_result(2) = Split(tb(4), " ")(0)
tb_result(3) = Split(tb(5), " ")(0)
tb_result(4) = Split(tb(7), " ")(0)
tb_result(5) = Split(tb(8), " ")(0)
tb_result(6) = Split(tb(11), " ")(0)
tb_result(7) = Split(tb(12), " ")(0)
tb_result(8) = Split(tb(14), " ")(0)
tb_result(9) = Split(tb(15), " ")(0)
tb_result(10) = Split(tb(18), " ")(0)
tb_result(11) = Split(tb(19), " ")(0)
tb_result(12) = Split(tb(20), " ")(0)

chaine = ""
For i = 1 To 12
    chaine = chaine & tb_result(i) & vbCr
Next
MsgBox chaine

End Sub

Je voudrais que ces éléments complète les fiches concernées dans les cellules concernées

En résumé

  • dans l'onglet SYNTHÈSE les différentes élément à extraire sont dans la cellule H2 et doit être reporté sur son onglet attitré BOUSSY CENTRAL BYL00130 dans les différentes cellules définies
  • dans l'onglet SYNTHÈSE la cellule H3 doit être reporté sur son onglet attitré BOUSSY CENTRAL BYL00131
  • dans l'onglet SYNTHÈSE la cellule H4 doit être reporté sur son onglet attitré CHELLES CT CHL00305

Exemple cellule H2

  • "Le commentaire demandeur" à reporter dans la cellule A10 dans son onglet concerné
  • Le Numéro "NOBAT Bâtiment" à reporter dans la cellule C18 dans son onglet concerné
  • La "localisation Complement" à reporter dans la cellule C19 dans son onglet concerné
etc..

MErci

Re comment fait-on quand il n'y a pas ces informations... exemple lignes 5 et 6 de ton fichier test :

Travaux de remplacement extincteur de plus de 10ans

Fred

Hello, j'avais adressé une demande très similaire il y a quelques semaines et sabV m'avait fourni une solution qui :

  • identifie les valeurs à copier
  • crée un nouveau fichier et le stock à l'endroit souhaite
  • appelle la fonction envoi d'emails et y joint le fichier en question, le titre, le corps du message, etc

La macro peut facilement être adapté à tes besoins, jettes-y un oeil.

https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-un-nouveau-fichier-excel-et-l-envoyer-par-outlook-t95966.html

ci joint un essai

dans le cas ou toutes les infos ne sont pas là on met uniquement le commentaire en A10

Fred

11nbl-v05-1.xlsm (42.62 Ko)

si pas d'info laisser la case vide

Merci


CONGRATULATION !! Je crois que c'est parfait. je vais faire des tests et faire des heureux....

Fred

Merci encore juste un petit défaut dans les fiches pour les numéro de mobile et fixe ça met que le chiffre 33

un nouvel essai

fred

Edit : inutile de m'envoyer un mail... merci de rester dans le cadre du forum

20nbl-v06.xlsm (34.88 Ko)

MERCI BEAUCOUP

J'ai pris note pour les mail, c'est l'euphorie de mon petit projet

ça fonctionne parfaitement bien

Je clos cette demande avec tous mes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "envoie mail onglet"