t

Jeune membre

Inscrit le :03/02/2017
Dernière activité :24/08/2023 à 11:54
Version d'Excel :2010
Messages
23
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tounudanslescalier

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/08/2023 à 11:54tounudanslescalierMacro étendre formules de plusieurs cellulesTop Un grand merci, exactement ce que je souhaité. Excellente journée...
24/08/2023 à 11:26tounudanslescalierMacro étendre formules de plusieurs cellulesMerci pour ton aide. Je viens de créer ma macro, je l'ai exécutée et j'obtiens un blocage sur cette ligne : .Range("F" & dLigFormule & "I" & dLigDonnée).FillDown Une idée ...
24/08/2023 à 08:31tounudanslescalierMacro étendre formules de plusieurs cellulesDonc voici mon fichier simplifié. Colonnes 1 à 4 filtrées, avec des données que j'importe. Je ne peux créer de tableau structuré, j'insiste bien. Colonnes F à I contiennent des formules. J'aimerai les étendre jusqu'en bas des nouvelles données que je pourrais importer, par le biais d'une macro, le p...
23/08/2023 à 19:18tounudanslescalierMacro étendre formules de plusieurs cellulesJe ne peux passer en tableau structuré a cause d'historisation des donnes. Je mets 1 fichier demain avec un exemple alors. Merci pour le conseil...
23/08/2023 à 17:40tounudanslescalierMacro étendre formules de plusieurs cellulesJe vais tenter d'être clair, et je vous remercie par avance pour votre aide. Voilà, j'ai un fichier que je souhaite simplifier au maximum car il comporte 30 étapes que j'aimerai réduire par le biais de macros. comment faire en sorte que ma sélection du moment descende les formules qui lui sont attri...
20/03/2018 à 22:47tounudanslescalier UserformMerci pour votre réactivité Le résultat est pas mal du tout. Ça correspond bien à ma demande. Je modifierais le code en conséquences de mes vraies données. Donc génial. Un grand merci...
20/03/2018 à 22:09tounudanslescalier UserformJ'ai passé l'après-midi à galérer et je n'obtiens que des résultats partiels. Donc je repars de zéro et vous soumet mon problème. J'ai un fichier avec 4 colonnes comme suit : Site - Nombre Users - Qtty - Couleur J'ai créé un bouton qui est rattaché à une macro qui ouvre un userform J'aimerai qu'en s...
21/02/2017 à 09:30tounudanslescalier Macro (style lien vers ligne d'une feuille)Tounudanslescalier est un pseudo résiduel de mes années tchat de jeunot. Ce qui me maintient encore jeune dans ma tête Anecdote à part, merci pour ce code. Il fonctionne à la perfection. De plus tu as détaillé pas à pas les étapes, ainsi je peux le réutiliser en l'adaptant à un autre de mes sujets M...
20/02/2017 à 17:15tounudanslescalier Macro (style lien vers ligne d'une feuille)Pourriez vous m'aider J'ai un fichier dont je ne dois pas mettre de filtres et qui comporte beaucoup de ligne J'aimerai avoir une macro qui me demande à quelle ligne je veux aller et me positionner sur la ligne qui m'intéresse Merci pour votre aide éventuelle...
16/02/2017 à 10:58mika51 Lien hypertexte vers feuil graphiquePeux-tu être plus clair s'il te plaît ? Un lien hypertexte est un lien vers quelque chose d'existant. Donc pas de grande difficulté : - clique droit sur une cellule -> lien hypertexte Du coup la solution semble être trop simple d'où ma question initiale, peux-tu être plus clair s'il te plaît ...
15/02/2017 à 14:42tounudanslescalierMacro suppression plageDésolé pour la réponse tardive, très pris en ce moment Je vais être pénible désolé. Le premier résultat est celui qui se rapproche le plus de mes attentes La macro sera utilisée par des personnes basiques (pas de compétence spéciales en excel). Sachant que les cellules à supprimer seront toujours le...
13/02/2017 à 12:26tounudanslescalierMacro suppression plageJe souhaiterai créer un bouton avec la fonction suivante : Je clique, une MSGBOX me demande la ligne qui m'interesse (remplacer les cellule J10 à W10 ou J15 à W15 par une cellule vide) un message de validation et voilà Je sais créer la macro qui supprime chaque ligne mais je ne sais pas créer la mac...
09/02/2017 à 07:13tounudanslescalier Index Equiv suiteEn effet j'ai fait le boulet. J'ai bossé sur 2 fichiers distincts et les colonnes n'étaient pas placées pareil Du coup je n'avais pas les mêmes résultats. Bref tu avais raison Encore merci tout est nickel Bonne journée...
07/02/2017 à 17:16tounudanslescalier Index Equiv suiteMerci pour ton aide Le code fonctionne Cependant j'ai un bug résiduel. Je te joins le fichier. En double cliquant sur une case, elle change bien de couleur, cependant un peu à gauche de cette case s'affiche la date au format numérique (42754) mais en mode fantôme. je sais c'est bizarre, mais faire d...
07/02/2017 à 11:20tounudanslescalier Index Equiv suiteHello Clairement j'y arrive mais ma méthode est compliquée Je suis persuadé qu'il y a une notion soir d'index/equiv, mais ça je ne sais pas trop faire...
07/02/2017 à 09:32tounudanslescalier Index Equiv suitePour faire encore plus court je veux connaître la date associée à la première valeur non vide rencontrée et la date associée à la dernière valeur non vide rencontrée d'une ligne Merci pour les pistes éventuelles...
06/02/2017 à 22:38alexisssRecherch v/ coûts moyens/ droite gaucheLa PJ je sais pa ssi je te l'ai affiché Pour le point 2 ça se complique car les noms ne sont pas les mêmes d'un onglet à l'autre Je regarde ça demain au boulot...
06/02/2017 à 22:09alexisssRecherch v/ coûts moyens/ droite gaucheJ'ai déjà fini l'étape 1 je bosse sur la suite Bonsoir Etape 3 finie, c'est juste un recherchev. PS pour certains de tes codes qualification de l'onglet coût moyen 2015-2016, pas d ecorrespondance depuis l'onglet export opale. Donc par défaut ça t'affichera un "blanc" J'essaye de traduire ce que tu...
06/02/2017 à 21:59tounudanslescalier Index Equiv suiteSujet compliqué lorsque l'on n'a pas les bons mots Pour essayer de faire simple. Je double clique sur une cellule, une valeur apparait, comprise entre 1 et 3. Sur une ligne peuvent apparaître 10 valeurs par exemple, j'aimerai retourner la date la plus petite et la plus grande pour lesquelles une val...
06/02/2017 à 20:40tounudanslescalierDouble clic sur cellule ajout valeur et couleurMerci encore pour votre aide Le résultat attendu est là. Je peux mettr een pratique dans mon fichier. Je partagerai une fois finalisé, histoire que vous compremier l'intérêt Bonne soirée...
06/02/2017 à 10:02tounudanslescalierDouble clic sur cellule ajout valeur et couleurRe bonjour Question Ultime Que rajouter dans le code pour que ceci ne soit appliquable que sur une zone de ma feuille, genre Colonne J à Colonne Z Merci pour vos retours. Ne vous prenez pas la tête sur ce sujet, ce n'est pas vital. Bonne journée...
06/02/2017 à 09:24tounudanslescalierDouble clic sur cellule ajout valeur et couleurExcellent Exactement ce que je souhaitais. En fait je suis sur la gestion de planning. Du coup en fonction de la couleur et de sa valeur, je peux y affecter des tas de formules. Donc merci beaucoup...
03/02/2017 à 17:08tounudanslescalierDouble clic sur cellule ajout valeur et couleurJ'espère trouver mon bonheur grâce à vous. J'ai effectivement trouvé des choses sur ce forum, mais pas la concaténation des 2 éléments que j'aimerai. Je vous explique rapidement ce que j'aimerai mettre en place. Au double clic sur n'importe quelle cellule de ma feuille, celle ci passe d'une couleur...