E

Membre habitué

Inscrit le :03/02/2017
Dernière activité :26/06/2020 à 11:18
Version d'Excel :2010 fr
Messages
63
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Eugène

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2020 à 11:50Eugène Formule VBAOk merci ric J'ai trouvé la façon de l'incorporer dans mon code vba Grand merci et à plus Eugène bonjour ric Cela fonctionne très dans mon modèle test1. Mais je voudrais placer cette formule dans mon code vba d'un autre classeur en changeant les noms et sans double clik. Est ce possible??? D'avance...
08/04/2020 à 08:25Eugène Formule VBACela fonctionne très dans mon modèle test1. Mais je voudrais placer cette formule dans mon code vba d'un autre classeur en changeant les noms et sans double clik. Est ce possible??? D'avance merci Eugène...
07/04/2020 à 16:35Eugène Formule VBAJe voudrais une formule VBA qui en sélectionnant dans classeur ci-joint que la cellule A3 de la feuille1, la ligne qui contient ce nom dans la feuille2 soit supprimée entièrement. Ce classeur est un exemple pour un autre projet. Merci Eugène Courage à tous pour le confinement pour ce virus...
21/02/2020 à 16:13EugèneChoix de la bonne formuleJe joint 2 classeurs nommés Clas1 et Clas2. Dans le clas2 j'ai créer 3 listes et nommées A. B.et C. Toujours dans Clas2, j'ai nommé les entêtes de liste des lettes A.B.C. nommé Alpha. Dans Clas1 la cellule D2 nommée "Ma Liste" et référence à "Alpha" du classeur Clas2. Dans Clas1 la cellule D3, j'aim...
20/02/2020 à 10:54EugèneFormule indirect entre 2 classeursMerci , Eugène...
20/02/2020 à 10:38EugèneFormule indirect entre 2 classeursJe joint 2 classeurs nommés Clas1 et Clas2. Dans le clas2 j'ai créer 3 listes et nommées A. B.et C. Toujours dans Clas2, j'ai nommé les entêtes de liste des lettes A.B.C. nommé Alpha. Dans Clas1 la cellule D2 nommée "Ma Liste" et référence à "Alpha" du classeur Clas2. Dans Clas1 la cellule D3, j'aim...
14/02/2020 à 14:41EugèneValidation des données entre 2 classeursJ'aimerais selon mes deux classeurs d'exemples faire une validations des données. Donc la commande se trouve dans le classeur 2 et les données se trouvent dans le classeur 1. Est-il possible de créer une validation des données entre ces deux classeurs et en plus sans que le classeur 1 est ouvert. J'...
25/11/2019 à 17:01Eugène Enlever le Select et Selection de cette formule VBAMerci pedro22 C'est bien ce que je pensais, mais je voulais savoir si c'était possible autrement. Grand merci pour tout Eugèner...
25/11/2019 à 15:55Eugène Enlever le Select et Selection de cette formule VBADans mes derniers contacts que j'ai eu avec le forum, on me rappelle souvent de mettre le moins possible le mot Select. Je voudrais pour bien comprendre le système, comment mettre la formule d'exemple ci-dessous sur une seule ligne en vba Range("A3").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()" Select...
24/11/2019 à 14:45EugèneSélection en VBA d'une ligne activeMerci à vous tous Eugène...
24/11/2019 à 08:47EugèneSélection en VBA d'une ligne activePar exemple je veux après le Select que le code se positionne sur le Range AA1 et me colle se qui si trouve Cells(ActiveCell.Row, 2).Resize(, 9).Select ici de la cellule B jusqu'à le cellule I et se place à partir de la cellule AA1 'Lign = ActiveCell.Row 'debut = "B" & Lign 'Fin = "I" & Lign 'Range(...
23/11/2019 à 17:35EugèneSélection en VBA d'une ligne activeD'accord mais que fait alors pour sélectionner la ligne sans le Select????? J'aimerais savoir Eugène Merci...
23/11/2019 à 07:44EugèneSélection en VBA d'une ligne activeMerci cela marche pour les deux codes A plus Eugène...
22/11/2019 à 16:06EugèneSélection en VBA d'une ligne activeGrand merci à pedro22 Eugène...
22/11/2019 à 15:06EugèneSélection en VBA d'une ligne activeJ'aimerais avoir le code VBA pour sélectionner une ligne active qui sélectionne les cellules A,B,et C.. J'ai chercher avec google mais je n'ai pas trouver la formule. Actuellement j'utilise le code (ActiveCell.EntireRow.Select)la c'est toute la ligne et je voudrais uniquement A,B,C D'avance merci po...
18/11/2019 à 13:50EugèneProblème pour excécuter mes variablesDans le classeur ci-joint je veux exécuter une macro de recettes de cuisine accompagnée d'une variable. Cela ne fonctionne pas et je voudrais résoudre ce problème de variable. Quelqu'un de vos doués en vba peux il m'aider??? Je vous en remercie d'avance Eugène...
16/11/2019 à 08:29EugèneFormule VBA pour mettre à la ligne quand remplieCelane fonctionne, pas de problème je fait la méthone plus simple (Entrée) Grand merci quand même Eugène...
15/11/2019 à 18:50EugèneFormule VBA pour mettre à la ligne quand remplieDésolé je teste la première formule mais cela ne fonctionne pas. Par contre est-il possible de mettre 2 private sub dans la même feuille ou faut-il changer quelques chose. Pour tester ta formule j'ai supprimer le 1er private sub. D'avance merci Eugène [quote=i20100 post_id=812488 time=1573838013...
15/11/2019 à 17:59EugèneFormule VBA pour mettre à la ligne quand remplieJ'aimerais avoir une formule place dans ma feuille active en (Private sub) que quand je tape du texte sur une ligne de la colonne D, quand elle est remplie cela passe automatiquement à la ligne. J'ai pas trouver mon bonheur sur google . D'avance merci à tous pour une réponse Eugène...
04/11/2019 à 15:58EugèneModifications de ma macroGrand merci Ric Cela fonctionne parfaitement Eugène...
04/11/2019 à 15:31EugèneModifications de ma macroDans mon classeur nommé adresses, j'ai une macro commandée par le bouton valider qui envoies mes données encodées dans la feuille encodage vers la feuille A. j'aimerais si cela est possible, au lieu de créer une macro pour chaque feuille, c'est à dire A-B-C-D et les autres lettres de l'alphabet et e...
31/10/2019 à 11:10Eugène Changement de la macroGrand merci à vous trois Eugène...
31/10/2019 à 10:28Eugène Changement de la macroJe joint un fichier excel avec une macro trier la colonne A du plus petit au plus grand. J'ai reçu cette macro par un de vos collège sur le site Je voudrais changer le fonctionnement la colonne A vers du plus grand au plus petit. Que faut-il changer dans cette macro pour cela??? Si quelqu'un peu m'a...
28/10/2019 à 16:46EugèneTrier ma liste de contactsJ'ai besoin d'aide. Dans ma feuille excel ci-jointe, chaque fois que j'encode un nouveau contact, j'aimerais que les noms dans la colonne A soient trier de A à Z tout en gardant les autres informations des autres lignes. J'ai créer une macro avec le bouton valider et je voudrais y ajouter cette fonc...
07/02/2019 à 07:54dhany Eviter la répétition du mot « Mobile » pour des lignes videsLes deux formules fonctionnent parfaitement. Une fois de plus grand merci Eugène...
06/02/2019 à 17:39dhany Eviter la répétition du mot « Mobile » pour des lignes videsVoici son fichier initial : Test - 1.xlsx vous pourrez y voir ceci : Screen 1.jpg * la formule initiale en D5 est celle-ci : =SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Données1]]="Fixe";"";"Mobile") * il faut juste éviter l'affichage du mot « Mobile » sur les lignes vides 7 à 11 * j'ai com...
17/01/2019 à 16:09Eugène Tableau Excel avec macro[quote=Eugène post_id=724885 time=1547535552 user_id=46061] Bonjour Dhany ou Steelson Sans vouloir vous embêter, par exemple pour le sub trier nom, comme j'aime savoir ce que je fait quand j'écris des formules, pouvez vous l'un ou l'autre m'écrire à chaque ligne avec le signe ( ' ) se que ch...
15/01/2019 à 08:54Eugène Tableau Excel avec macroTu peux changer le signe ici Super cela fonctionne très bien Merci Eugène...
15/01/2019 à 08:07Eugène Tableau Excel avec macroTes formules fonctionnent parfaitement et j'ai copier également les formules adaptées de Dhany; Comme je l'ai écris à dhany, je peux maintenant créer mon projet définitif. A vous deux vous êtes des as des macros Moi bien sur je ne suis qu'un amateur, mais je me débrouille quand même et j'aime cela....
15/01/2019 à 07:59Eugène Tableau Excel avec macroJe te remercie cela fonctionne très bien. Peux tu me dire se que je dois changer dans la formule trier date pour qu'elle sélectionne les date du plus récent au plus ancien. Si c'est possible naturellement. Mille merci je peux créer mon nouveau tableau maintenant. Eugène...
14/01/2019 à 18:15Eugène Tableau Excel avec macro... cela ne lui ressemble pourtant pas ! je vais donc laisser mon compère Dhany que je salue aux commandes Je m'excuse mais j'ai téléchargé ton fichier modifié et cela ne fonctionne pas très bien. Bien sur j'ai gardé ta formule en suspens pour la modifier et l'adapter à mon fichier. Je garde cela en...
14/01/2019 à 17:36Eugène Tableau Excel avec macroVoila comme tu me la demandé je arrangé mon fichier fictif avec le même nom et j'ai mis des dates différentes et aussi d'une autre année. J'espère que cela te convient et encore merci pour ton aide Maintenant la macro du tri pour les dates peut être uniquement du plus récent au plus anciens et comma...
14/01/2019 à 16:55Eugène Tableau Excel avec macroJe refait le fichier comme tu me le demande et je l'envoi sur le site Eugène...
14/01/2019 à 08:30Eugène Tableau Excel avec macroBonjour dhany, Sans vouloir abuser de tes connaissances en excel, est il possible de trier les noms ou bien les dates soit de A-Z ou les dates du plus ressent au plus ancien tout en gardant les données mise dans les lignes en dessous comme mon tableau provisoire. Si tu as la solution merci d'avance...
13/01/2019 à 16:16Eugène Tableau Excel avec macroOui, voici Merci de ton aide la solution a été trouvée Grand merci Eugène...
13/01/2019 à 16:15Eugène Tableau Excel avec macroMerci de me répondre mais la solution a été trouvée. Eugène...
13/01/2019 à 16:05Eugène Tableau Excel avec macroC'est tout à fait ce que je voulais, un grand merci et à plus peut-être Eugène...
13/01/2019 à 09:48Eugène Tableau Excel avec macroCe moyen en valable pour quelques lignes mais pas dans mon tableau définitif qui contient au moins 1500 lignes. Je te remercie quand même pour ta réponse, mais à tu la solution à mon classeur???? En fait chaque fois que je crée un nouveau nom, dans le classeur il ajoute 3 lignes en dessous du nom. E...
13/01/2019 à 07:39Eugène Tableau Excel avec macroJ'aimerais en cliquant sur les cellules qui portent le nom que les 3 lignes en dessous soient masquées et ensuite affichées au 2 ème clic sur le même nom Le tableau ci-dessous est un exemple pour mon projet futur qui sera plus grand J'ai téléchargé une macro qui fonctionne très bien pour le nom (Nic...
24/02/2018 à 09:35EugèneFormule VBAOk je vais essayer comme cela Merci...
24/02/2018 à 08:35EugèneFormule VBAJ’aimerais dans mon tableau nommé COMPTES, sans employer les formes conditionnelles mais une formule VBA, que quand dans une ligne du tableau, la cellule C4 par exemple, indique le chiffre1 la cellule A4 se met en (couleur jaune) et que si la cellule C4 est vide, aucun remplissage dans la cellule A4...
26/08/2017 à 15:33EugèneCopie de ligne d'un tableau vers un autreTu as raison, j'ai placé ta macro dans mon fichier définitif et cela fonctionne très bien. Mille fois merci Eugène...
26/08/2017 à 14:12EugèneCopie de ligne d'un tableau vers un autreJe te remercie Jean Eric, cela fonctionne très bien mais la ligne vide du tableau2 reste vide et quand tu a un tableau avec beaucoup de ligne à copier, cela fait beaucoup de lignes vides. Y a t'il une solution à cela??? Encore grand merci Eugène...
26/08/2017 à 07:47EugèneCopie de ligne d'un tableau vers un autreOui je sais, mais c'est pour avoir moins de feuilles dans le classeur car mon classeur officiel contient beaucoup de feuilles. Merci quand même mais cela ne m'aide pas. Eugène...
26/08/2017 à 06:56EugèneCopie de ligne d'un tableau vers un autreBonjour les Pros d’Excel. J’ai un petit conseil à vous demander. Dans le fichier Test qui est joint à ce message, je voudrais avec une formule macro, que dans la même feuille, quand je sélectionne une ligne dans le tableau 2 et que je la copie dans la ligne supérieure du Tableau 1, la ligne sélectio...
08/08/2017 à 16:19Eugène Nouvelle demande de formule spécialeGrand merci à tous toutes les formules proposées me conviennent parfaitement Eugène...
08/08/2017 à 15:43Eugène Nouvelle demande de formule spécialeBonjour les experts excel Y a-t-il une formule autre que celle dans la colonne F de mon tableau, qui est longue et limitée suivant mon exemple?? Je voudrais que si un nom qui se trouve dans la colonne H et qui est inscrit dans mon tableau dans la colonne A avec ma liste déroulante, met automatiqueme...
08/08/2017 à 15:21EugèneFormule spécialeOui j'en ai renvoyé un autre désolé et merci...
08/08/2017 à 14:49EugèneFormule spécialeY a-t-il une formule autre que celle dans la colonne F de mon tableau, qui est longue et limitée suivant mon exemple?? Je voudrais que si un nom qui se trouve dans la colonne H et qui est inscrit dans mon tableau dans la colonne A avec ma liste déroulante, met automatiquement le chiffre 1 dans la co...
15/06/2017 à 14:48EugèneFormule pour 2 cadres identiquesDésolé mais dans les deux formules proposées la réponse est VALEUR. Peut-être manque t il quelques chose? Encore merci pour vos réponses...