Trier ma liste de contacts

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide.

Dans ma feuille excel ci-jointe, chaque fois que j'encode un nouveau contact, j'aimerais que les noms dans la colonne A soient trier de A à Z tout en gardant les autres informations des autres lignes. J'ai créer une macro avec le bouton valider et je voudrais y ajouter cette fonction en plus. Ma liste de contacts sera au moins de 200 contacts ou plus.

Si quelqu'un peu m'aider je le remercie d'avance.

Eugène

Par la suite, si cela est possible avec excel, je voudrais comme on peu le faire dans "consulter vos dépenses" avec la banque BNP Paris Bas , en double click sur le nom de la colonne A, la première ligne reste et les autres informations appartenant à ce nom son cachées et en recliquant sur le nom le tous réapparait.

Encore merci

bonsoir

pour la liste des contacts (nom +prenom )

=DECALER(A$10;(LIGNE(A1)*6)-6;;)&" "&DECALER(B$10;(LIGNE(A1)*6)-6;;)

a tirer sur tes 200 lignes

cordialement

Salut Eugène,

Salut Tulipe,

une autre façon de faire, plus ludique que toutes ces austères formules...

C'est une histoire de double-clics :

  • en démarrant (et même en finissant, d'ailleurs), [A2] est en mode "Nouveau contact" = couleur de fond de [A9] ;
  • pour passer en mode "Modification", tu dois double-cliquer sur un des contacts de la liste simplifiée créée en [H:H] => [A2] prend la couleur de fond de [H2] ;
  • tu complètes ton tableau ;
  • double-clic sur [A2] si [A2] pas vide = mise à jour triée.

Je ne me suis pas encore amusé à organiser le tri de la BDD existante.

Nécessaire ou tu peux encore le faire manuellement ?

A+

Rechercher des sujets similaires à "trier liste contacts"