i

Jeune membre

Inscrit le :21/01/2017
Dernière activité :05/02/2019 à 11:46
Version d'Excel :2007
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par indemyx

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2018 à 11:14indemyxAide formules traitement donnéesJ'ai peut être trouvé en faisant comme ceci ...
18/05/2018 à 11:10indemyxAide formules traitement donnéesEt oui ^^ Et du coup ça me va pas car je veux qu'on passe au I suivant moi :p...
18/05/2018 à 11:03indemyxAide formules traitement donnéesLe problème de ça, c'est qu'on repars de I = 1 non ...
18/05/2018 à 10:47indemyxAide formules traitement donnéesSuper j'avance bien grace à ton aide...
17/05/2018 à 17:58indemyxAide formules traitement donnéesSuper merci pour ton retour. J'avais une autre question du coup maintenant ^^ J'ai fais un bout de VB qui fait ceci : Mais ça ne fonctionne pas, erreur de compilation : end if sans bloc if Saurais tu me dire ce qui coince ? Merci encore pour ton aide précieuse...
17/05/2018 à 11:28indemyxAide formules traitement donnéesNon il n'y a plus de type, J'ai dorénavant une feuille par TYPE avec les infos qui m'intéresse dedans. Un exemple en PJ, dans la feuille "Liste_AIN" le résultat que je cherche à obtenir ne concerne que ma feuille AIN par exemple, mais j'adapterai pour que ça le fasse ensuite pour d'autres feuilles (...
17/05/2018 à 10:59indemyxAide formules traitement donnéesJ'aurais encore besoin d'un peu d'aide si possible. J'ai réussi à traiter mes données comme je le souhaitais. J'ai maintenant une colonne A qui se présente comme ceci : NAME = DESCRP HSCO1 LSCO1 EO1 NAME = DESCRP HSCO1 LSCO1 EO1 etc.... Avec différentes valeurs en colonne B ce que je souhaite mainte...
15/05/2018 à 16:41indemyxAide formules traitement donnéesC'était dit sans méchanceté aucune, il s'agit d'une réplique de la série Kaamelott. Sans rancune, bonne journée...
15/05/2018 à 14:31indemyxAide formules traitement donnéesErratum Dahny, ça fonctionne nickel avec la deuxième version que tu as envoyé !! Comme quoi tu avais très bien compris ce que j'ai tenté en vain d'expliquer à MrFerrand qui ne fait que se moquer depuis hier Donc comme dirait Perceval : C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ...
15/05/2018 à 14:21indemyxAide formules traitement donnéesMerci pour tes retours. j'ai bien avancé sur ma macro : 1/ Ouvre le fichier texte avec tout mes paramètres 2/ Tri par Type puis créé un onglet pour chaque type 3/ Je lance l'extraction de données (ta macro) mais j'ai obtient le message d'erreur suivant : erreur d'exécution '9': l'indice n'appartient...
15/05/2018 à 10:50indemyxAide formules traitement donnéesL'idéal, ce serait de réussir à faire la chose suivante. j'ai ma liste dans la feuille1, je trie sur TYPE, et pour chaque type différents je créée une nouvelle feuille à son nom. C'est faisable ...
15/05/2018 à 10:45indemyxAide formules traitement donnéesAlors la macro fonctionne plutôt bien, j'ai juste un petit souci qui est que si la valeur de TYPE ne correspond pas à une feuille du même nom, la macro bug. Pour développer un peu, je vais avoir plein de TYPE différents (PID, AIN, CIN, RIN, etc...) mais je ne m'intéresse qu'à certains (AIN et PID pa...
15/05/2018 à 10:08indemyxAide formules traitement donnéesSuper dhany , les essais que je viens de faire me conviennent parfaitement Merci beaucoup. Je vais continuer et voir si j'ai besoin de perfectionner certaines choses. Merci encore pour votre aide...
14/05/2018 à 22:50indemyxAide formules traitement donnéesOn extrait les 3 premiers éléments de chaque groupe, puis : 3 éléments dont les libellés en A sont : PARAM2, PARAM5 et PARAM12 dans la feuille dédiée à TYPE1 3 éléments dont les libellés en A sont : PARAM1, PARAM6 et PARAM14 dans la feuille dédiée à TYPE2 3 éléments dont les libellés en A sont : PAR...
14/05/2018 à 22:16indemyxAide formules traitement donnéesBah pour moi , la règle c'est TYPE = TYPE1 (ou AIN ou TOTO ou ce que tu veux en fait ce sera juste 1 mot à changer) et dans le fichier "réel" les "groupes" ou "cycle" ne sont pas tous identiques (n'ont pas forcément tous les mêmes paramètres) MAIS ils ont TOUS en commun de commencer NAME, TYPE...
14/05/2018 à 21:29indemyxAide formules traitement donnéesJ'aurais pas dû parler du type 2, visiblement ça a plus embrouillé qu'autre chose. Même si ce que j'ai écris est bien ce que j'ai en tête. Idéalement, ce qu'on fait pour le type1, il faut le refaire sur le type2 mais on ne récupère pas les mêmes paramètres (même si certains sont en commun). Sinon, e...
14/05/2018 à 20:44indemyxAide formules traitement donnéesQu'entends tu par critère d'identification ? Pour ce sont les noms des paramètres (NAME, DESC, TYPE, PARAM1, PARAM2, etc...) ? Je vais essayer de reformuler, en complétant ce que j'ai mis dans le fichier excel envoyé en exemple. Colonne A , des paramètres qui se répètent de manière cyclique NAME TYP...
14/05/2018 à 18:44indemyxAide formules traitement donnéesJe ne comprends pas trop ce que tu dis ... En gros , suivant le "TYPE" je cherche à récupérer le nom + différents paramètres Et oui, la valeur de ces paramètres (colonne B) changent même si le "TYPE" est identique. Donc en gros comme je voyais les choses, ce serait une fonction qui lit la colonne A...
14/05/2018 à 18:18indemyxAide formules traitement donnéesOui je te l'accorde. D'une j'ai fais un exemple, donc il faut juste comprendre que colonne A tu as différents paramètres (que j'ai renommé en param1 param2 etc pour plus de clarté). Ensuite j'ai mis finalement le résultat "final" que je souhaite, mais sachant que ce qui marchera pour un "TYPE" sera...
14/05/2018 à 17:30indemyxAide formules traitement donnéesVoici un exemple...
14/05/2018 à 16:52indemyxAide formules traitement donnéesMerci pour vos réponses. je vais essayer d'être plus précis. En gros, j'ai un fichier texte, que j'importe dans une feuille excel (dans mon idée je m'étais que ce serait plus facile à traiter par la suite, mais peut être pas). Donc ça se présente comme suit : COLONNE A COLONNE B NAME = TARTANPION TY...
14/05/2018 à 16:07indemyxAide formules traitement donnéesJe sollicite votre aide car je sèche un peu. J'ai une feuille excel contenant différentes infos dans les colonnes A et B Voici ce que je souhaite faire : Pour chaque Ax = "TYPE" & Bx = "AIN" alors copier A(x-1) --> A(x+13) dans colonne A de feuille "AIN" et copier B(x-1) --> B(x+13) dans colon...
13/12/2017 à 08:39indemyxRecherche liste mot dans plusieurs fichiersIl s'agit d'un gros répertoire avec plusieurs sous répertoire, mais en soi les fichier dans ces derniers ne sont pas si gros (quelques Mo)...
12/12/2017 à 15:54indemyxRecherche liste mot dans plusieurs fichiersRe-bonjour, Bon j'ai un petit soucie à l'éxécution de la macro : "Erreur d'éxécution '62' : l'entrée dépasse la fin de fichier" Débogage --> r = ts.readall (dans la Sub lfr) Une idée ...
12/12/2017 à 11:10indemyxRecherche liste mot dans plusieurs fichiersSalut H2So4 (pas très rassurant comme nom quand on a bossé dans une raffinerie ) Merci pour ta réponse. je vais tester ça l...
12/12/2017 à 08:51indemyxRecherche liste mot dans plusieurs fichiersJe sollicite votre aide car je galère - J'ai un fichier "liste.txt" qui se présente sous la forme suivante : mot1 mot2 mot3 etc ... - Un répertoire de recherche "rep" qui contient plusieurs fichiers (de différents types) ainsi que des sous répertoire: fichier1 fichier2 fichier3 sous_rep fichier100 f...
21/01/2017 à 16:25indemyx Répartir aléatoirement une somme dans des cellulesGénial exactement ce qu'il me fallait. Merci beaucoup...
21/01/2017 à 14:41indemyx Répartir aléatoirement une somme dans des cellulesOui désolé ce sont des critères que j'ai oublié de préciser et dont je me suis rendu compte en testant les formules. Et je me doute que personne n'est "à ma disposition", mais merci pour ce commentaire très utile. Myx...
21/01/2017 à 14:34indemyx Répartir aléatoirement une somme dans des cellulesSuper merci pour vos réponses très utiles !! J'aurais un autre paramètre à prendre en compte, j'aimerais que les valeurs renseignées de B1 à B7 soit comprises entre 20 et 80. De plus, il faudrait que ces valeurs soient des entiers et finissent uniquement par 0 ou 5 Ex : A1 = 320 B1 = 80 B2 = 25 B3 =...
21/01/2017 à 13:21indemyx Répartir aléatoirement une somme dans des cellulesJe cherche à faire la chose suivante : en A1 j'ai un chiffre : 320 J'aimerais que ce chiffre soit réparti aléatoirement dans les cellules B1 à B7, et que la somme de B1 à B7 soit donc égale à A1. Et pouvoir relancer la formule pour donner plusieurs résultats aléatoires. Merci d'avance myx...