Membre habitué

Inscrit le :19/01/2017
Dernière activité :01/03/2024 à 14:17
Version d'Excel :2019
Messages
60
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zouarv

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/11/2019 à 11:49zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionJe change de direction radicalement pour moi...
28/11/2019 à 08:51zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécution@Galopin Le est nécessaire ? Avec le point d'arret posé, une valeur ajouté dans la colonne E, je n'arrive pas à activer le debogage (compilation OK). Peut-etre un point important: les valeurs qui s'affichent dans ma colonne E proviennent de formules. Cela a-il un impact ? @X Cellus Une erreur de ma...
27/11/2019 à 17:31zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionGalopin se décarcasse et Zouarv le remercie beaucoup Cependant je peux plus exécuter mon pas à pas désormais...Je comprends pas...
27/11/2019 à 16:29zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionLe débogage était pas clair, maintenant c'est bon... Mou du bulbe ce matin... J'ai mis les deux codes suivants dans mon module numéro 1 (je suppose que l'ordre des modules n'a pas d'impacts à mon échelle). Le target était une variable dans mon code précédent mais trop complexe et inutile finalement...
27/11/2019 à 09:07zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécution...
26/11/2019 à 17:28zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionMerci pour ce fichier, c'est plus clair. Je compile sans erreurs mais pas plus avancé dans le résultat final... Je reviens demain avec plus d'énergie. Merci @X Cellus ...
26/11/2019 à 11:22zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionGalopin, par rapport à la formule du temps ...
26/11/2019 à 09:21zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionMerci pour ces indications, j'ai pas de facilité en prog en générale et il me manque toujours cette vision pour visualiser la construction. Merci de me donner des indications et non la réponse Voici le code post modification. Un avis ...
25/11/2019 à 15:38zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionX Cellus, Merci du retour, j'avais pas cette vision là et c'est beaucoup plus simple finalement. Voici mon code pour lancer la macro du mail: Désormais j'ai crée mes deux variables pour faire ma comparaison: Spécifié ou les stocker la premiere fois: Par contre comment réaliser la soustraction de deu...
25/11/2019 à 13:41zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionJ'ai la macro suivante qui me permet d'envoyer un mail avec un graphique joint dans le corps du mail. Cependant ce mail est déclenché lorsque la valeur d'une cellule dépasse 0.5. Je souhaite mettre une temporisation de 1h après l'envoi d'un mail. J'ai trouvé ce code mais je vois pas comment l'appliq...
22/11/2019 à 14:42zouarv Ajouter photo dans corps de mailFonctionne à merveille. Cela simplifie tout mon fichier, MERCI...
22/11/2019 à 09:19zouarv Ajouter photo dans corps de mailMon fichier récupère une base de données en ligne,met en forme la valeur numérique souhaité sous Power Query puis affiche un graphique de cette valeur. L'ultime but est d'envoyer un mail lorsque cette valeur numérique (via une moyenne glissante) dépasse une consigne. Cela fonctionne avec le code act...
20/11/2019 à 10:55zouarv Envoi mail outlook lorsque la valeur de la cellule est issue d'une formuleDans le code suivant je spécifiais la cellule et non son résultat: Foncitonne désormais...
15/11/2019 à 12:18Renard1978Etendre un tri à plusieurs colonnesAlain, Sur le tableau ci-joint que veux tu faire ? Si je filtre par ordre alphabetique la premiere colonne, les autres se filtres aussi (logique) car c'est un tableau. J...
15/11/2019 à 09:53zouarv Envoi mail outlook lorsque la valeur de la cellule est issue d'une formuleJ'ai déjà écrémé les forums mais je trouve pas de solutions à mon petit blocage. Sur le fichier joint, j'ai un tableau qui se met à jour à partir d'une base de données via Power Query. Parfois ce tableau est vide, parfois avec 100 lignes et +. Dans la colonne E, j'ai une formule qui fait la moyenne...
14/11/2019 à 14:48Renard1978Etendre un tri à plusieurs colonnesAlain, Un fichier pour illustrer ton cas ? Si je prends trois colonnes, sélectionne les titres, effectue le tri par ordre alphabétique le tri se fait sur les trois colonnes. J...
14/11/2019 à 11:00Renard1978Etendre un tri à plusieurs colonnesDans le ruban, onglet "Données", puis "Tri et filtres" (je crois en fr). Tu retrouves toutes les fonctions pour trier Ciao...
13/11/2019 à 14:19zouarvAvis pour créer"Heatmap" localization d'une photo avec grille et nb de clicUn exemple basique pour illustrer mon souhait...
13/11/2019 à 12:02zouarvAvis pour créer"Heatmap" localization d'une photo avec grille et nb de clicJe souhaite créer un fichier qui contient une photo par piéces/équipement. Sur chaque photo, consituer d'une grille, l'utilisateur aurai la possibilité l'endroit ou a eu lieu une intervention. Cela est censé consituer une base de donnees (avec coordonnees sur la photo par exemple) ou il sera possibl...
08/11/2019 à 15:33zouarv Formule moyenne glissante sous power queryMerci du retour. J'ai creusé un peu aujourd'hui mais sans succès. Je vais conserver simplement une moyenne simple telle que la formule. Sous Power BI cela parait possible et facilement configurable...Mais malheureusement je ne l'ai pas Ciao...
07/11/2019 à 16:54zouarv Equation de tendance - Power queryTrop complexe pour moi je passe par une moyenne: Sujet ici...
07/11/2019 à 16:53zouarv Formule moyenne glissante sous power queryChris, Exact, fonctionne à merveille. Merci. Suffit d'ouvrir les yeux plus grand Par contre je comprends pas le "C": c'est juste ma variable pour faire mon +1 ? je souhaite une moyenne glissante sur les dix dernières valeurs ...
07/11/2019 à 15:28zouarv Formule moyenne glissante sous power queryJe cherche à ajouter une colonne à ma base de données mise en forme sous Power Query dans l'objectif d'envoyer un mail dès que la valeur de cette moyenne atteint un seuil défini. Pour ce faire, cette colonne doit contenir ma moyenne glissante de par exemple des 10 valeurs precedentes de la colonne "...
06/11/2019 à 10:26zouarv Equation de tendance - Power querySur le fichier joint, j'ai un graphique issu d'un tableau mis en forme sous Power query (Merci @78chris) à partir d'une base de données. Les données s'actualisent à chaque démarrage du fichier. Mon objectif final est de recevoir un mail lorsque la valeur de la tendance dépasse la valeur Max que j'ai...
04/11/2019 à 11:24zouarv Obtenir un graphique à partir d'une BDD qui se met à jourChris, Clair, concis, précis. MERCI ! Je vais de suite m'intéresser à Power Query. L'outil semble fantastique et accessible (pour moi) Bonne journée ...
03/11/2019 à 13:48zouarv Obtenir un graphique à partir d'une BDD qui se met à jourSur le fichier joint j'ai la feuille:"ItemStatusValuesPDE3Native" qui contient ma base de données et qui est mise à jour quand je le souhaite(F5). J'ai isolé sur la feuille Sheet 1 les valeurs dans un TCD qui m'intéressent. Désormais je souhaite mettre ces valeurs de mon TCD sous forme graphique. Ce...
30/10/2019 à 17:48zouarv Extraction données à partir d'une BDD pour graphiquesL'ensemble du tableau provient d'une base de donnees, je n'ai donc pas choisi le nom de la colonne...
30/10/2019 à 16:16zouarv Extraction données à partir d'une BDD pour graphiquesMerci de l'intéret porté au sujet, cependant le "textbox30" auquel tu fais allusion est dans le cas présent simplement un titre: Sheet: ItemStatusValuesPDE3Native et colonne AN avec pour titre "textbox30" C'est un simple tableau... Concrètement je souhaite seulement mettre sous forme graphique le TC...
30/10/2019 à 11:43zouarv Extraction données à partir d'une BDD pour graphiquesJe souhaite sur le fichier ci-joint obtenir des graphiques. L'objectif est d'extraire de la base de donnees la colonne "DATE", puis a partir de la colonne "textbox30" seulement les valeurs "Reference" et "Step3 - LEAKAGE_VALUE" et la valeur associé à la colonne textbox33. Ainsi 3 valeurs pour réalis...
28/12/2017 à 10:53zouarv Ajout et enregistrement image dans cellule ExcelProblème résolu en 10min sous access.....
28/12/2017 à 09:07zouarv Ajout et enregistrement image dans cellule ExcelMFerrand, Je pense passer sous access pour gérer l'ensemble, cela semble plus adapter à mon besoin. Merci, bonne journée...
20/12/2017 à 09:22zouarv Ajout et enregistrement image dans cellule ExcelJ'essaye d'appliquer... Pourtant correspond à mon image qui fait suite au chargement via LoadPicture ? Je dis donc que je veux dans la case "F" le contenu de Image1.Picture A moins que je sois obligé de déclarer de nouveau l'accès pour l'importer ? Cela signifie que je dois probablement stocker le c...
20/12/2017 à 08:55zouarv Ajout et enregistrement image dans cellule ExcelMerci du retour. J'ai modifié le code Cependant en fonction du l'image chargée, j'obtiens "VRAI" ou "des numéros" dans la case censée accueillir la photo. De plus l'image du Userform 1 une fois chargée s'affiche sans "autosize" (coché sur TRUE). Le fichier modifié est ci-dessous. Merci du coup de ma...
19/12/2017 à 14:32zouarv Ajout et enregistrement image dans cellule ExcelDans mon UserForm1, je suis parvenu à charger une photo et à l'afficher sous le bouton. Je cherche désormais à enregistrer cette photo précédemment sélectionner suite au clic sur le bouton "nouveau" dans ma cellule en G (voir tableau). J'obtiens une erreur sur cette ligne : Pour cela je suppose que...
31/10/2017 à 09:01zouarv Formulaire plan de préventionJ'utilise régulièrement un plan de prévention sous word. avec listé: les entreprises qui interviennent, les risques potentiels en fonction des travaux...etc Pour un gain de temps il serait judicieux de créer un formulaire sous excel, access, word (première question) ? L'idée est de cocher des checkb...
17/03/2017 à 08:17zouarv Bouton pour ouvrir un fichier Excel puis copier son contenuLe code marche parfaitement, c'est exactement ce que je cherchais ! Un gros merci ! Si je sélectionne plusieurs ligne (donc un tableau) seul la première ligne est copié, Est-ce normal ? Comment y remédier ? Pour copier/coller l'ensemble de la sélection au sein de la feuille maître... Bonne journée...
16/03/2017 à 15:26zouarv Bouton pour ouvrir un fichier Excel puis copier son contenuJe souhaite à partir d'un bouton contenu dans un fichier A, ouvrir un chemin d'accès pour définir l'adresse du fichier B, puis copier le contenu du fichier B pour le coller dans le fichier A. Mais attention le fichier B contient des valeurs sur la plage de cellule variant de la colonne R maximum aux...
10/03/2017 à 09:14zouarv Fichier lourd (90mb) et lent à l'exécutionMerci des retours, - Pas de tableaux qui comportent des lignes vides - La macro est bien insérée mais aucun changement n'est relevé... Je vous transmet les trois fichiers par MP c'est possible ...
10/03/2017 à 08:04zouarv Fichier lourd (90mb) et lent à l'exécutionVeuillez trouver ci-joint le lien du fichier en question, j'ai effectué des suppressions de données pas utile sur internet 8) mais cela n'empêche pas de comprendre le fonctionnement. Comment il fonctionne ? Dans un dossier j'ai mon fichier maître et deux fichiers excel (deux tableaux). Avec ma macro...
27/02/2017 à 19:43zouarv Ajouter/supprimer nom sur une liste (Boutons)C'est fantastique ! Parfait, je vais pouvoir avancer ! Bonne soirée...
25/02/2017 à 12:08zouarv Ajouter/supprimer nom sur une liste (Boutons)Dois-je utiliser des formules ou passer en VBA, voir combiner les deux ...
23/02/2017 à 14:30zouarv Ajouter/supprimer nom sur une liste (Boutons)Je peux donner plus de détails si besoin est. Merci d'avance...
22/02/2017 à 09:12zouarv Ajouter/supprimer nom sur une liste (Boutons)A partir d'une liste de noms associée à des lettres, je souhaite pourvoir ajouter et supprimer un nom dans la liste à l'aide de deux boutons. La liste est de taille fixe, seul les cases contenant le mot "vide" peuvent être remplacer par un nom, et à l'inverse seul les cases ne contenant pas le mot "...
21/02/2017 à 13:10zouarv Copier coller feuille completeMerci du retour ! Le Copier Coller commence en A1, jusqu'à la colonne O, et ligne max 20 000. J'ai simplement enlevé le nom mais peut importe, déjà avec une feuille serait parfait,je peut modifier le chemin d'accès par la suite Bonne après-midi ...
17/02/2017 à 13:46zouarv Copier coller feuille completeMerci du retour ! Le tableau est définissable sur 14 colonnes (fixe) pour 15 000 lignes (maximum)...
17/02/2017 à 13:05zouarv Copier coller feuille completeJe souhaite via une macro ouvrir un document, copier le tableau que celui-ci contient (taille variable) et le coller sur ma feuille. Voici mon code actuel: Je pense que tous le tableau est copié, même les cases vides ce qui explique la taille (+ de50mo) du fichier Excel. Le tableau peut au maximum a...
17/02/2017 à 10:10zouarv Modifier le nom d'une légende de TCDMerci ! Bon we...
17/02/2017 à 09:58zouarv Liste déroulante avec dates (trois critères)Finalement j'ai utilisé les segments, rapide, simple et efficace ! https://forum.excel-pratique.com/excel/1-choix-plusieurs-graphiques-t87919.html...
17/02/2017 à 09:47zouarv Modifier le nom d'une légende de TCDJ'ai plusieurs graphiques issus de TCD dans cet esprit : Je souhaite simplement afficher le mot "BONNE" ou "MAUVAISE" sans "somme" devant. Comment puis-je faire ? Merci d'avance...
03/02/2017 à 16:35zouarv 1 choix plusieurs graphiques ?Eriiic & JMD merci à vous, vous m'avez indiqué la bonne voie ...