| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/10/2020 à 19:38 | hendji | Boite de dialogue | Voilà la solution que m'a donné un internaute et qui FONCTIONNE ENFIN ... |
| 18/10/2020 à 18:23 | hendji | Boite de dialogue | Je n'ai pas mis de ce que je voulais, c'est-à-dire qu'en affichant un chiffre (un filtre en quelque sorte), je calculais le nombre où le pilote avait fini 1er, 2ème etc... J'ai fais mon calcul avec "CalculPosition" qui me pose souci. À chaque fois, il me donne le bon résultat pendant quelques second... |
| 18/10/2020 à 17:47 | hendji | Boite de dialogue | Bonsoir, je me suis mal exprimé c'est vrai. Mais, ça y est, j'ai réussi à trouver la solution en fouillant de gauche à droite Merci encore pour ta sollicitude et ta promptitude. Amicalement... |
| 18/10/2020 à 17:20 | hendji | Boite de dialogue | Je souhaiterai, dans ma feuille "Pilotes" créer une boite de dialogue en H5 qui me permettrait d'afficher le nombre de fois où le pilote a fini 1er, 2ème etc... Je ne suis pas très fort en VBA d'où ma requête. Une petite explication en plus m'aiderait fortement. Amicalement... |
| 30/03/2020 à 09:46 | hendji | Liaison image | Merci pour votre aide. J'y ai travaillé ce we avec un ami et cela nous a bien aidé... |
| 28/03/2020 à 20:13 | hendji | Liaison image | Merci pour ton aide mais je voudrais savoir comment tu as procédé afin de l'étendre sur tous les noms et faire la même chose pour les voitures. Dois-laisser apparent la formule dans la feuille champions ? Cordialement... |
| 28/03/2020 à 18:18 | hendji | Liaison image | Désolé, ça ne fonctionne pas puisque les images restent fixes lorsque les résultats changent en G8 dans une des feuilles du championnat (Bahrein, Melbourne etc.) et, qui plus est, les résultats en G8 se retrouvent dans le désordre. Je continue mes recherches aussi de mon côté. Cordialement... |
| 28/03/2020 à 17:35 | hendji | Liaison image | Merci pour cette solution mais je l'avais déjà essayé mais vu la structure de mon tableau et les conditions, ça ne le fait pas . Cordialement... |
| 28/03/2020 à 16:07 | hendji | Liaison image | C'est exactement ça. Le nom du Champion (constructeur ou pilote) doit correspondre à la photo en question. En cherchant sur le net, je pensais avoir trouvé la solution mais....(le problème des petits débutants). Je voudrais comprendre comment procéder pour le refaire facilement les années suivantes... |
| 28/03/2020 à 15:50 | hendji | Liaison image | Avec toutes ms excuses, vous venez de me faire découvrir ma 1ère boulette. Je viens de rectifier et j'utilise maintenant Nom Prénom mais tjrs rien. Cordialement... |
| 28/03/2020 à 14:54 | hendji | Liaison image | Qui pourrait, dans ma feuille "Champions", me dire où ai-je commis l'erreur quant à la liaison entre mes images en feuille "Album photos" et la feuille précitée ? Cela me permettra, la prochaine fois, de ne plus commettre la même erreur lors du championnat 2021. Cordialement... |
| 23/03/2020 à 20:08 | hendji | Liaison image et nom | Je reviens vers vous car j'ai voulu changer les images (feuille "Album photos) de l'ancienne saison 2019 et je n'y arrive pas. J'ai du faire une boulette quelque part et je galère à trouver. Un coup de pouce salvateur me rendrait bien service tout en m'indiquant mon erreur afin qu'en 2021 je ne refa... |
| 21/03/2020 à 01:57 | hendji | Liaison image-formule | Juste pour une aide. Je pensais avoir trouvé la solution mais je n'arrive pas à lier mes images et le nom du pilote la même chose avec les voitures en feuille "Champions". J'ai dû faire un erreur quelque part. D'avance, merci... |
| 16/03/2020 à 10:18 | hendji | Tri sur tri | C'est ce que j'ai fait mais je refais une tentative... |
| 15/03/2020 à 14:34 | hendji | Tri sur tri | En colonne H et I, j'ai mes formule qui calculent automatiquement la position des pilotes suivant les courses. À partir de là, si je veux savoir le nombre de fois où le pilote a finit 1er, 2ème, 3ème etc out OUT, il me suffit juste de cliquer sur la cellule en I5 pour afficher le chiffre que je veux... |
| 14/03/2020 à 14:30 | hendji | Tri VBA + tri formule | Je crois que l'erreur vient de moi. En effet, je cherche à déterminer le nombre de fois où le driver a pris le départ en pôle position, en 2ème position ainsi de suite jusqu'à la 20ème place en y incluant les fois où il finit OUT (d'où mon exercice en colonne H). J'avais donc tenté ces formules en c... |
| 13/03/2020 à 23:11 | hendji | Tri VBA + tri formule | Sur le tableau ci-joint, j'ai le problème suivant. Je fais un tri via une formule l'ordre d'arrivée suivant les résultats de C qui, eux sont triés via une VBA et qui correspondent aux noms des pilotes. Jusque là, tout va bien. Je souhaite connaitre, à tout moment, le nombre de fois où un pilote a fi... |
| 10/12/2019 à 12:57 | hendji | Liaison image-formule | J'ai un léger problème avec mon fichier car je souhaiterai que le nom en F5 corresponde à l'image en F6 idem pour F19 et F21 et ceci automatiquement puisque le classement varie au fur et à mesure de la saison de F1. J'ai bien créé une feuille "Album Photos" dans laquelle se trouvent tous les pilotes... |
| 04/12/2019 à 11:53 | hendji | Recherche sur plusieurs lignes | J'ai un souci avec ce tableau car j'aimerai afficher de G13 à K&13 le résultat de mes pronostics qui sont contenus de B21à F23. Mais voilà, j'ai tenté 3 solutions qui me renvoient #NA. Je suis un peu paumé et je demande de l'aide. Cordialement https://www.cjoint.com/c/ILekXrHztW8... |
| 15/08/2019 à 16:35 | hendji | Recherchev | James 007, Je viens juste de voir ton excellent fichier qui me donne tout ce dont j'avais voulu faire mais...le niveau est trop haut pour moi et je ne comprends pas les formules. Je ne suis qu'un apprenti débutant et je ne décrypte pas encore bien les formules. J'ai besoin de choses simples c'est po... |
| 15/08/2019 à 14:55 | hendji | Recherchev | Merci pour ce merveilleux conseil qui ne fait pas avancer mon schmilblick. Je vais essayer de chercher conseil ailleurs. Cordialement... |
| 15/08/2019 à 12:22 | hendji | Recherchev | Tel était le but de ma question. Je cherche à comprendre d'abord avant d'appliquer puisque je suis un débutant dans ce domaine. Dès que j'aurais compris, je mettrais en pratique. Cordialement... |
| 15/08/2019 à 11:26 | hendji | Recherchev | J'ai récuperer ce fichier mais je ne sais comment interpréter cette formule : =RECHERCHEV(B3;$AJ$3:$BP$32;24;0) Cordialement... |
| 15/08/2019 à 10:11 | hendji | Recherchev | Sur mon fichier excel, je cherche à savoir combien de fois Hamilton (feuilles "Pilotes" en E5) a été 1er durant toute la saison (les feuilles de "Melbourne" à "Abu dhabi") ce qui fait une recherche sur 21 feuilles. Avec ça, je pourrais refaire la même chose pour savoir combien de fois il a été "OUT"... |
| 29/07/2019 à 16:34 | hendji | Mfc | Je suis sur la création d'un tableau de résultat formule 1 et je voulais savoir s'il était possible, avec une MFC, de mettre en couleur automatiquement les 5 premiers de ma colonne. D'avance merci... |
| 11/06/2019 à 10:30 | hendji | Formule avec si & et & ou | Https://www.cjoint.com/c/IFliBp8sRbc Bonjour, Dans ce tableau, je souhaite faire le tri par rapport à la colonne X en prenant compte de toute la ligne sans pour autant défaire ma formule initiale. Merci pour votre aide... |
| 27/05/2018 à 10:05 | hendji | Formule avec si & et & ou | Je viens de tester ces 2 formules en O22 et O25 séparément et.....Elles fonctionnent. Mais, je ne sais pas comment les associer sur une seule et même ligne en O22 =SI(ET(I22>"24:00"*1;ESTNUM(TROUVE("f";C23)));1;"") Good =SI(ET(OU(ESTNUM(CHERCHE("FériéCC";C25));ESTNUM(CHERCHE("FériéCH";C25));ESTNU... |
| 26/05/2018 à 18:02 | hendji | Formule imbriquées sur 2 lignes | Je viens juste de tester ta formule en O32. J'ai, peut-être du mal la transcrire. Je continue de chercher de mon côté. Plutôt qu'un long discours, je t'envoie le fichier. Amicalement https://www.cjoint.com/c/HEApY0rNFym... |
| 25/05/2018 à 18:57 | hendji | Formule imbriquées sur 2 lignes | C'est encore moi le débutant qui se lance des défis au delà de ses compétences. Dans le fichier ci-joint, en O22, je tente cette formule : = SI(ET(I22>"24:00"*1;C23="f");O22=1;"") ; SI(ET(O22="";(ET(OU(ESTNUM(TROUVE("FériéCC";C23));OU(ESTNUM(TROUVE("FériéCH";C23));OU(ESTNUM(TROUVE("f";C23)));1;""... |
| 25/05/2018 à 16:57 | hendji | Association 2 formules | Merci et encore merci pour cette réponse. Je viens juste de rentrer du travail et le résultat correspond à mes désirs. Je suis un débutant et ce coup de pouce m'a été bien utile. Amicalement... |
| 24/05/2018 à 21:39 | hendji | Association 2 formules | Je viens de tester la formule que tu m'as envoyé et j'obtiens "Faux" en P14 & P16. J'ai beau chercher mais je ne vois pas d'où vient l'erreur. Il est vrai que je suis un apprenti débutant. Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu y jeter un œil bienveillant et me dire où se situe mon erreur ? Amicalem... |
| 24/05/2018 à 21:33 | hendji | Formule avec si & et & ou | Je viens de tester la formule et cela me renvoie "FAUX". Serait-ce ma logique qui ne tient pas la route ? Je demande à tester si en I22 mon heure est supérieur à 24h00 et si en C23 se trouve un "f". Si les 2 conditions sont réunies, alors la prime s'affiche en O22 et pas en O23 puisque le lendemain... |
| 24/05/2018 à 11:12 | hendji | Association 2 formules | Je voudrais associer ces deux formules : =SI(ET(L4="";M4="");SI(ET(OU(ESTNUM(CHERCHE("s";C4));ESTNUM(CHERCHE("d";C4));ESTNUM(CHERCHE("f";C4)));OU(G4>0;J4>0));1;SI(ET(G4>0;J4>0;I4>"20:1"*1);1;""));"") et SI(ET(I4<="21:30"*1;SOMME(I4;S4)>="21:31"*1);1;"")) D'avance, merci. Amicale... |
| 24/05/2018 à 09:59 | hendji | Formule avec si & et & ou | Dans la 1ère condition, SI(ET(I22>"24:00"*1;ET(C23;1)="f";1;"") , je chercher à savoir si, en cellule I22, mon heure est supérieur à 24h et si en C23 ma cellule comporte le mot f comme férié pour pouvoir afficher la chiffre 1 en cellule O22. Si tel n'est pas le cas, alors, 2ème condition, S I(OU(... |
| 23/05/2018 à 23:49 | hendji | Formule avec si & et & ou | Je cherche de l'aide sur cette formule qui doit me permettre 1-avoir une prime si je travaille un jour férié ou si le service se termine sur un jour férié 2- si je suis en FériéCC ou FériéCH. J'ai tenté d'associer 2 formules La 1ère pour la 1ère condition : =SI(ET(I22>"24:00"*1;ET(C23;1)="f";1;""... |
| 23/05/2018 à 18:59 | hendji | Formules imbriquées | J'ai un petit problème concernant une formule qui me casse la tête. Les contraintes sont les suivantes : 1-Si le service finit après minuit la veille d'un jour férié = obtention de la prime de jour férié mais pas le lendemain. 2-obtention de la prime de jour férié pour : a) les jours fériés (noté av... |
| 13/10/2017 à 11:51 | hendji | Fonctions imbriquées | Bonjour, dans ce tableau, la journée du samedi 14 janvier déborde sur celle du dimanche et déclenche une prime de dimanche (feuille prime dimanche en G4). Le dimanche 15 janvier travaillé déclenche une prime (feuille prime Dimanche G4) Le dimanche 16 janvier (CDS) donne droit à une prime spéciale (f... |
| 19/08/2017 à 15:28 | hendji | Heure Excel | Il est vrai qu'en arrondissant mes chiffres à 3 chiffres après la virgule, mes calculs deviennent exacts. Je vois ça en direct avec le comptable et, merci pour ton aide... |
| 19/08/2017 à 14:44 | hendji | Heure Excel | Je cherche à afficher une valeur zéro absolue pour comparer efficacement les résultats de la société et les miens... |
| 19/08/2017 à 14:32 | hendji | Heure Excel | Quelle serait donc la solution pour éviter cela ... |
| 19/08/2017 à 14:14 | hendji | Heure Excel | En colonne M, ce sont les chiffres que me donnent ma société que je compare avec mes données personnelles de la colonne L... |
| 19/08/2017 à 13:58 | hendji | Heure Excel | En jaune, je ne dois pas trouver -0,00 mais 0,00. En rouge 5,00+5,00+1,00+1,00 font 12 et non 13... |
| 19/08/2017 à 13:42 | hendji | Heure Excel | En PJ ce tableau excel qui comporte des erreurs de calcul (en jaune) et des erreurs de somme (en rouge). Qui pourrait de donner un coup de main ? D'avance, merci... |
| 30/01/2017 à 10:22 | hendji | Renvoi cellule | Sur mon tableau, j'ai un tri automatique. Je souhaiterai envoyer automatique le montant du salaire en Feuille "Janvier" en C4 (sans passer par la formule = ) sur la Feuille "Récap" Janvier en B4 et ainsi de suite pour tous les autres mois de l'année. J'ai essayé la formule =che_spe(Salaire;2017;"Jan... |
| 27/01/2017 à 16:43 | hendji | Tri automatique | Sur mon tableau, j'ai un tri automatique. Je souhaiterai envoyer automatique le montant du salaire en Feuille "Janvier" en C4 (sans passer par la formule = ) sur la Feuille "Récap" Janvier en B4 et ainsi de suite pour tous les autres mois de l'année. J'ai essayé la formule =che_spe(Salaire;2017;"Jan... |
| 16/01/2017 à 14:48 | hendji | Tri automatique | C'est encore moi pour une petite modif. Serait possible que le tri ne se fasse qu'une fois que les lignes date, Crédit ou Débit soit remplies ... |
| 11/01/2017 à 10:59 | hendji | Tri automatique | Super, ça marche. Mais, suis-je obligé d'appeler la macro manuellement alors que le tri doit se faire automatiquement une fois la touche enter validée ? J'ai loupé une virgule quelque part ? (ne riez pas svp)... |
| 10/01/2017 à 23:16 | hendji | Tri automatique | Ok à part que ça ne fonctionne pas . Qui plus est, j'ai viré la partie "Prélèvement" que je vais gérer autrement. C'est pour ça que je demandais une révision complète de la VBA. Merci encore de me supporter un chouia... |
| 10/01/2017 à 20:35 | hendji | Tri automatique | Je me suis mal exprimé. Ce que je recherche, c'est la deuxième partie, c'est-à-dire, que le tri ne se fasse qu'une fois que j'aurai rempli toute la ligne, c'est la mon gros problème ... |
| 10/01/2017 à 19:24 | hendji | Tri automatique | Je demande de l'aide, en tant qu'autodidacte débutant, pour finir ce classement par date une fois la ligne complétée. Je vous mets en copie le code VBA que j'ai fait et le tableau en question. Où se trouve l'erreur ? Merci Sub tri() Application.ScreenUpdating = False With Sheets("Janvier").Sort .Sor... |