Tri VBA + tri formule

Bonsoir,

Sur le tableau ci-joint, j'ai le problème suivant.

Je fais un tri via une formule l'ordre d'arrivée suivant les résultats de C qui, eux sont triés via une VBA et qui correspondent aux noms des pilotes. Jusque là, tout va bien.

Je souhaite connaitre, à tout moment, le nombre de fois où un pilote a fini 1er, 2ème, troisième et les fois où il est OUT.

Pour cela, avec l'aide la communauté, j'ai trouvé la solution en H mais, comme le tri se fait automatiquement suivant les courses, à chaque fois, les résultats sont faussés.

Y aurait-il une possibilité de faire correspondre ce qui se passe en H avec les résultats des courses en B, C et G?

Cordialement

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Je crois que l'erreur vient de moi.

En effet, je cherche à déterminer le nombre de fois où le driver a pris le départ en pôle position, en 2ème position ainsi de suite jusqu'à la 20ème place en y incluant les fois où il finit OUT (d'où mon exercice en colonne H).

J'avais donc tenté ces formules en colonne H et I qu'un ami m'avait suggéré et que j'ai tenté d'adapter à mon tableau .

Mais, comme j'ai déjà un tri sur la colonne B (classement des pilotes suivant les points obtenus) en fonction des résultats de la colonne C (concordance nom du pilote avec ses points) qui, elle détermine un classement en colonne G (classement par le nombre de points obtenus durant l'année). Au final, mes résultats en colonne H ne correspondent plus aux colonnes B C.

Voilà mon gros dilemme.

J'ai un tri en VBA pour B et C, une formule en G sur lesquels j'ajoute 2 formules en H et I. Tout cela est-il compatible ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tri vba formule"