a

Membre habitué

Dernière activité :21/01/2020 à 15:50
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alexf55

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2019 à 09:14alexf55Colorer automatiquement des celulles en fonction de datesMerci pour ton retour C'est exactement ce que je voulais mais sur le second tableau, Est-ce que c'est possible ? Par exemple la cellule T15 ne comporte pas de documents et la date du 31 janvier est dépassé. Elle devrait donc être coloré automatiquement en rouge. Merci d'avance Alex...
03/05/2019 à 15:15alexf55Colorer automatiquement des celulles en fonction de datesJ'ai un doc qui me permet de comptabiliser automatiquement les documents que je reçois. Le premier tableau => les dates attendus Le second tableau => Les documents reçu J'ai des macro qui me permettent de colorer automatiquement en vert le second tableau pour suivre les documents comptabilisé...
10/04/2019 à 10:03alexf55Colorer des cellules en fonction d'une dateUp...
08/04/2019 à 17:41alexf55Colorer des cellules en fonction d'une dateVoila le fichier...
08/04/2019 à 17:39alexf55Colorer des cellules en fonction d'une dateJe dois suivre l’activité de mon département en comptabilisant la réception de certains documents. Nous avons mis en place une macro avec l’aide de ce forum. Le fichier Excel contient 2 tableaux qui sont liés : Les documents attendus Les documents reçus Si le document est reçu, il va se mettre autom...
27/03/2019 à 14:22alexf55 Mise en forme tableauMerci Jean-Eric pour ta réponse. Je te souhaite une bonne fin de journée Alexandre...
27/03/2019 à 12:09alexf55 Mise en forme tableauAvec l'aide de ce forum, nous avons créée une macro qui permet de colorer automatiquement une cellule en vert lorsque j'y inscris une date j'aurais voulu savoir si il était possible de remettre la cellule en blanc lorsque j'efface le contenu, sans toucher à la mise en forme global du tableau car cer...
25/03/2019 à 14:49alexf55Colorer des cellulesC'est sympas d'avoir répondu à mon message et je t'en remercie Mon boss me demande un dernier point, je te le soumet au cas ou tu saurais répondre J'ai modifié le fichier il y a maintenant 2 tableaux : Le premier renseigne les dates de réception prévu des documents Le second que je remplis correspon...
25/03/2019 à 14:13alexf55Colorer des cellulesNickel, c'est ce que je recherchais Petit bonus : Crois-tu que c'est possible de remettre la cellule automatiquement en blanc si j'enlève la date ? Merci d'avance Cdt, Alex...
25/03/2019 à 12:13alexf55Colorer des cellulesJe travail sur un document de suivi qui permet de recenser les documents reçu et comptabiliser en y inscrivqnt la date de réception : Vert = Recu Rouge = Non recu Avec l'aide des utilisateurs de se forum, nous avons mis en place une macro permettant de compter automatiquement le nombres de cellule v...
22/03/2019 à 16:36alexf55Colorer automatiquement des cellulesMerci pour vos deux réponses, c'est ce que je recherchais. Néanmoins, est-il possible de colorer uniquement si on rentre un format date ? Car si je veux rentrer du texte, cela va me colorer automatiquement ma cellule chose que je ne souhaite pas. Merci d'avance...
22/03/2019 à 16:11alexf55Colorer automatiquement des cellulesJe dois mettre en place un simple tableau le suivis de documents. Une fois que le doc' est reçu, je le colorie manuellement en vert et j'y inscris la date de réception. J'aurais voulu savoir si il était possible avec une macro de colorer AUTOMATIQUEMENT une cellule en vert une fois que l'on rentre u...
05/03/2019 à 18:40alexf55Suivi automatique des reportings-> J'ai peu de réponse c'est normal, c'est un fichier que j'ai pris pour exemple -> Il est impossible de supprimer les cellules fusionnées car certains docs sont attendus en mensuel, annuel etc... et dans ma macro pour compter les couleurs vertes (reçu), Excel me les comptera en plusieurs fois...
05/03/2019 à 11:46alexf55Suivi automatique des reportingsJe dois mettre en place un fichier de suivi des reportings. Avec l'aide de la communauté de ce forum, nous avons mis en place le fichier ci-joint qui possède 3 parties : Le premier tableau = les types de documents attendus Le second tableau = Les dates de réception prévues Le troisième tableau = Les...
11/02/2019 à 13:38alexf55Compter le nombre de celulles par couleurD'accord, j'ai plusieurs onglets de ce type, cela peut être contraignant si l'on doit tout actualiser à la main, n'y aurait-il pas une autre solution ? Merci d'avance Alex...
09/02/2019 à 17:39alexf55Maquer des ongletsTrès immature pour un homme de ton âge, tu ne veux absolument pas comprendre ce que je veux dire. Clôturons le post, cela ne sert à rien de discuter avec toi...
09/02/2019 à 12:57alexf55Maquer des ongletsJe suis stagiaire dans une entreprise, j'essaye d'automatiser les fichiers de mes collègues pour faciliter le travail et pour dégager davantage de temps pour se pencher sur les projets les plus important. Je ne sais pas si tu as vu mon précédant message, je veux bien laisser ton nom mais si un jours...
08/02/2019 à 16:45alexf55Problème copier/collerD'accord, pourtant lorsque je désactive la ligne de code sur la feuille, cela fonctionne. Alors qu'avec le code, il m'est strictement il est possible de copier et coller une valeur. J'ai regardé mes options et tous semble coché (partie option avancé)...
08/02/2019 à 16:32alexf55Problème copier/collerPar exemple si je dois copier un nombre ou une mise en forme, il 'est impossible de faire un CTRL+C ou V. Si tu as accès au fichier; essaye de faire le test, normalement cela ne fonctionne pas et je cherche une solution pour pallier à ce problème...
08/02/2019 à 16:07alexf55Problème copier/collerGrâce à l'aide du forum, j'ai installé une macro qui me permet de compter le nombre de cellules colorés. Cela me permet très rapidement de suivre la réception de certains documents Vert = reçu Rouge = non reçu Le problème est que depuis l'installation de cette macro, il m'est impossible de copier/co...
08/02/2019 à 14:27alexf55Compter le nombre de celulles par couleurJ'ai finalement un petit problème, depuis que j'ai la macro en place, il m'est impossible de faire de simple copié/collé. Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème ? Merci d'avance Alex...
08/02/2019 à 09:36alexf55Maquer des ongletsSerait-il possible de me transmettre le fichier ? Merci à toi Bonne journée...
07/02/2019 à 11:46alexf55Maquer des ongletsParitec, Effectivement j'ai rajouté mon nom, tout simplement car c'est un document qui sera réutiliser dans mon entreprise par moi même, ainsi que d'autres collaborateurs. Ainsi, si il y a des problème sur le fichier, il sera beaucoup plus simple de me contacter. Cela n'enlève en rien le travail que...
07/02/2019 à 09:18alexf55Maquer des ongletsMessage reçu, effectivement il est difficile pour toi de comprendre mon problème sans mon fichier et je m'en excuse Tu peux trouver le fichier ci-dessous La seconde macro me permet de compter automatiquement un code couleur (pour le suivi des documents recu) Merci d'avance Alex...
06/02/2019 à 11:53alexf55Problème automatisation macroJe travail sur un fichier de suivi/réception de documents que j'essaye d'automatiser; avec deux macros : 1)Compter automatiquement le nombre de couleurs On a un code de couleur simple qui permet de comptabiliser les documents reçu et non reçu, la macro permet de calculer automatiquement le nombre de...
06/02/2019 à 10:36alexf55 Problème affichageJ'ai enfin trouvé la solution, c'était ctrl+r C'est ce que je voulais faire apparaitre...
06/02/2019 à 10:31alexf55 Problème affichageD'accord mais comment j'ai accès a l'ensemble de mes feuilles et aux modules que j'ai crées ...
06/02/2019 à 10:24alexf55 Problème affichageDSL voici l'image en question...
06/02/2019 à 10:23alexf55 Problème affichageSavez vous comment afficher l'arborescence que l'on peut voir a gauche de cette capture. Je ne sais plus comment l'afficher. Merci d'avance...
06/02/2019 à 10:18alexf55Problème macroTauthème Je suis désolé, je ne suis pas programmeur VBA, j'essaye d'automatiser au mieux mes fichiers en fonction de mes moyens. Il y a une macro dans le module 1 correspondant au comptage automatique des couleurs, ensuite il y a quelques lignes de codes sur chaque onglet en relation avec cette macr...
06/02/2019 à 09:41alexf55Problème macroSalut a tous, j'ai un problème de macro J'ai installé deux macros pour deux actions différentes pour un fichier de suivi/réception : 1) Compter automatiquement le nombre de couleurs, ce qui permet de savoir le nombre de documents réceptionnés ainsi que le nombre de documents en retard 2) Masquer aut...
05/02/2019 à 16:13alexf55Maquer des ongletsC'est bon je viens de trouver. Cependant, j'ai encore un problème, c'est que je possède d'autres macro et lorsque je clique sur le bouton, puis je rentre le mdp pour réafficher tous les onglets, il semble que les autres macro soient écrasés. J'ai le message #valeur! qui s'affiche. Comment éviter ce...
05/02/2019 à 15:00alexf55Maquer des onglets...
05/02/2019 à 15:00alexf55Maquer des ongletsOui merci, j'ai tenté de reproduire ton bouton, cependant je reçois ce message d'erreur ...
05/02/2019 à 11:42alexf55Maquer des ongletsJe vais mettre en place votre fichier; cela va déjà me faire gagner pal mal de temps. Une fois que j'ai mon onglet qui s'affiche, comment est-il possible de faire réafficher tous les onglets en même temps ? Merci...
05/02/2019 à 11:05alexf55Maquer des ongletsMerci pour vos réponse, Je voulais savoir si il était aussi possible de masquer la liste dans la feuille 1, car j'aimerais lors de l'envoie de mon fichier que le groupe en question ne puisse pas consulter les informations d'un autre groupe. Pensez-vous que cela soit possible ? Merci d'avance...
05/02/2019 à 10:32alexf55Maquer des ongletsJ'ai un fichier avec plusieurs groupes différents. J'aimerais savoir si possible masquer certains onglets. Ce que j'aimerais obtenir; c'est la possibilité d'inscrire en cellule A2 de la feuille 1 le nom du groupe en question, ce qui me sélectionnera l'onglet correspondant tout en masquant les autres...
04/02/2019 à 17:14alexf55 Bloquer certains onglets à la lectureSur un de mes fichiers que je dois envoyer à plusieurs destinataires, je possède plusieurs onglets différents. Est-ce qu'il est possible d'envoyer le fichier Excel en bloquant la lecture de certains onglets (ceux qui ne concerneront pas le destinataire en question) Merci d'avance...
31/01/2019 à 10:44alexf55 Calculer automatiquement le nombre de docs recus dans les délaisJ'ai utilisé la formule de mbbp que j'ai adapté à mon fichier et cela semble bien fonctionner. Merci pour votre temps Bonne journée...
30/01/2019 à 14:04alexf55 Calculer automatiquement le nombre de docs recus dans les délaisSi je parviens a réorganiser le document avec deux tableaux distinct (comme sur mon premier doc) : un prévisionnel (que je masquerais pour éviter que la feuille soit trop remplis) un réel avec seulement une valeur par cellule, Est-ce que je peux l'automatiser direct avec VBA ? ou je dois passer auto...
30/01/2019 à 13:05alexf55 Calculer automatiquement le nombre de docs recus dans les délaisJe me permets de vous joindre le fichier avec lequel je travail actuellement, j'ai mis un exemple de quelques lignes et j'aimerais automatisé le process et eviter d'indiquer à la main Si quelqu'un a des propositions pour améliorer je suis preneur Merci d'avance...
30/01/2019 à 12:43alexf55Compter le nombre de celulles par couleurC'est tout bon pour moi, après de multiple tentative j'ai réussi. Merci pour votre temps et bonne journée...
30/01/2019 à 12:38alexf55Compter le nombre de celulles par couleurA quel nivequ dois-je ajouter les deux codes ? J'ai le fameux message d'erreur qui s'affiche #nom...
30/01/2019 à 11:47alexf55 Calculer automatiquement le nombre de docs recus dans les délaisJe fais pas mal de reportings et j'aimerais bien automatiser les process. J'ai mis en PJ un exemple de doc. J'affiche dans un premier tableau, les documents prévu à la réception. Dans un second tableau, je renseigne la date de réception réel des documents. J'aimerais tout simplement indiquer combien...
30/01/2019 à 10:58alexf55Compter le nombre de celulles par couleurJ'ai changé le type de fichier pour pouvoir l'enregistré, maintenant c'est bon. J'ai une dernière question, Est-ce possible d'automatiser le process, car si je rajoute une case coloré, je dois cliquer sur la formule et appuyer sur entré pour la mettre à jour. Merci d'avance...
30/01/2019 à 10:02alexf55Compter le nombre de celulles par couleurCela fonctionne bien, cependant, je n'arrive pas a enregistrer la macro. Pourrais-tu m'indiquer comment procéder ? Merci d'avance...
29/01/2019 à 16:13alexf55Compter le nombre de celulles par couleurVoila un exemple : Il y a 3 cellules de couleurs verte => 2 cellules normal et 1 cellule fusionné. J'aimerais trouver un moyen pour qu'Excel m'indique qu'il y a en tout 3 cellules ou case de couleurs vertes ( et non 5 => 2 cellules simples et 3 cellules fusionné ensemble)...
29/01/2019 à 15:51alexf55Compter le nombre de celulles par couleurJe développe un fichier Excel sur lequel il y a plusieurs cellules colorés. J'aimerais compter chaque cellule par catégories de couleurs. Certaines cellules sont simple , d'autres sont fusionnés . Pourriez-vous m'indiquer comment procéder ? Merci d'avance...
06/01/2017 à 09:49alexf55Création d'un calendrier d'examenTrès bien, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...
05/01/2017 à 22:54alexf55Création d'un calendrier d'examenYes, je voulais savoir si par cette méthode il était possible d'y renseigner 2 variables sur une même ligne. Par exemple, certaines écoles ont plusieurs examens écrits (Toeic, tage mage ...), grâce a cette méthode il est possible d'y renseigner le 1er (à savoir le Toeic) mais comment faire pour y re...