Problème macro

Salut a tous, j'ai un problème de macro

J'ai installé deux macros pour deux actions différentes pour un fichier de suivi/réception :

1) Compter automatiquement le nombre de couleurs, ce qui permet de savoir le nombre de documents réceptionnés ainsi que le nombre de documents en retard

2) Masquer automatiquement certains onglets car je dois envoyer ce documents aux différents groupes, donc je leur envois juste la partie les concernant (voir feuille 1)

Mon problème : La seconde macro semble écraser la première, ce qui signifie que le décompte des case de couleurs ne fonctionne plus automatiquement, je recois le message #VALEUR! (je suis obligé de reactualiser la formule a la main donc impossible de le faire 28*3 = 84 fois

Second problème : : Ma seconde macro pour masquer ou réafficher les onglets et un peu long; ca prend 15 secondes alors que ca devrait se faire instantanément.

Ci-jointle fichier, vous comprendrez mieux

Merci d'avance

Bonjour Alex, bonjour le forum,

Mon problème à moi :

Une volée d'onglets, une seule macro dans le module1... Tu pourrais au mois nous indiquer où se trouvent les macros p... de b... de m... (qui signifie bien sûr Purée de Bananes Martiniquaises)...

Tauthème

Je suis désolé, je ne suis pas programmeur VBA, j'essaye d'automatiser au mieux mes fichiers en fonction de mes moyens.

Il y a une macro dans le module 1 correspondant au comptage automatique des couleurs, ensuite il y a quelques lignes de codes sur chaque onglet en relation avec cette macro

La seconde est dans "Thisworkbook" avec des lignes de code sur la "feuille 1"

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"