Membre habitué

Inscrit le :20/12/2016
Dernière activité :24/06/2020 à 11:18
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Chargé de communication
Lieu :Gradignan
Messages
63
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Saphir

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/12/2019 à 09:59SaphirErreur D'exécutionEn fait ça ne fait pas ce que je veux. Je me suis mal exprimé sur la couleur jaune Normalement quand la feuille est protégé et qu'on clique sur une cellule de la colonne J Rien ne doit se passer. Cette fonction de passage en jaune ne doit être accessible que lorsque la feuille est protégée. Là où ét...
05/12/2019 à 09:04SaphirErreur D'exécutionMerci ...
05/12/2019 à 08:02SaphirErreur D'exécutionEt ça, c'est quand la feuille est en protection simple (pas finale) et que je clique dans une cellule de la colonne "J". Normalement la feuille étant protégée je ne devrais pas avoir cette erreur. Si ...
05/12/2019 à 07:59SaphirErreur D'exécutionCa c'est quand normalement la commande doit déprotéger toutes les feuilles du classeurs intégralement...
05/12/2019 à 07:43SaphirErreur D'exécutionJ'ai une erreur d'exécution '91'. et n'ayant pas monter cette fonction je ne vois pas où est le souci sachant que je n'y connais que dalle là dessus. L'erreur intervient quand je vais dans la dernière feuille du classeur que je clique sur déprotection totale. Je rentre alors le mot de passe (11) et...
03/09/2019 à 11:07Saphir PB MacroJe vais jeter un oeil ! En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! Jef...
03/09/2019 à 09:51Saphir PB MacroJ'ai un classeur avec une feuille par mois. Sur chaque feuille j'ai trois macros. La première, "protection", verrouille ce que les personnes utilisant le fichier n'ont pas à toucher. La deuxième, "déprotection", me permet de libérer complètement la feuille afin que je travaille dessus (MDP : 11) La...
29/03/2019 à 11:39SaphirInversion de raisonnementOk merci, cependant je n'ai pas la compétence nécessaire JEf...
29/03/2019 à 10:38SaphirInversion de raisonnementMerci à tous deux. En revanche, comment intégrer et où cette macro stp AlgoPlus ? Jef...
29/03/2019 à 09:17SaphirInversion de raisonnementUne idée ? Merci de votre aide ...
28/03/2019 à 14:51SaphirInversion de raisonnementJ'ai besoin d'inverser un raisonnement (je vous mets le fichier en pj). J'ai un niveau de risque moyen à ne pas dépasser (de 1 à 7). En choisissant ce risque moyen, je voudrai que s'affiche la répartition en pourcentage des deux risques qui collent au niveau de risque moyen choisi Par exemple, pour...
15/03/2019 à 14:13SaphirErreur de division par zéroBon bin je dois être manche de chez manche je n'y arrive pas............
15/03/2019 à 11:58SaphirErreur de division par zéroRe, Je pense avoir saisi le raisonnement global. Il faut que je parte de l'écart du mois précédent pour m'en servir de base au calcul de l'évolution ? Après pour la mise en œuvre....... Merci pour ton soutien ...
15/03/2019 à 11:08SaphirErreur de division par zéroJe ne comprends rien en fait aux formules de ton tableau et je trouve ça d'un frustrant lol Dans ton exemple, si je comprends bien (ou rien....), à la place du zéro il n'y a rien ...
15/03/2019 à 10:05SaphirErreur de division par zéroSi il n'y a pas eu de contrat sur cette branche réalisé le mois précédent et que le mois suivant il y en a un je devrais avoir un résultat malgré tout. Peux-tu alors m'aiguiller sur le bon calcul s'il te plaît, je comprends de moins en moins j'ai l'impression...
15/03/2019 à 09:10SaphirErreur de division par zéroJe ne comprends pas bien du coup. Oui il est négatif. On passe de -0.5 à 2.5, la progression ne peut donc pas être de moins 500 % ?! Est-il possible de dire à Excel que le zéro dans ce cas de figure est comme un "état" de départ "nul" ? Je sais pas si c'est possible et surtout si je suis clair...
14/03/2019 à 17:24SaphirErreur de division par zéroBon ça me fait quand même des résultats inattendus... J'ai un résultat négatif sur une progression qui devrait être positive (exemple Matthieu en mars)...
14/03/2019 à 17:18SaphirErreur de division par zéroMerci beaucoup, je vais tenter ça...
14/03/2019 à 16:42SaphirErreur de division par zéroComme l'indique le sujet j'ai un souci liée à une erreur provoquée par une division par zéro. Je veux faire un calcul de progression en pourcentage. J'utilise donc la formule : (valeur d'arrivée (B)-valeur de départ (A))/valeur de départ (A) soit =(B-A)/A avec le format de cellule en pourcentage. Le...
24/01/2019 à 11:55SaphirErreur liée à une macroMerci m3ellem1 ! ça à l'air de fonctionner sur la matrice ! Je vérifie sur les fichiers utilisateurs dès que possible. Encore merci ! Jef...
24/01/2019 à 10:42SaphirErreur liée à une macroJ'ai une erreur qui survient lors de l'utilisation d'un fichier : Microsoft Visual Basic Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet. Fichier en PJ MDP : 11 Il me semble que c'est lié à la macro permettant de rendre la cellule de la colonne A Jaune quand je clique dans...
20/12/2018 à 14:55SaphirChangement de couleur d'une cellule lorsque clic dans une autreSuperbe ! Merci 1 bon million de fois !!...
20/12/2018 à 09:14SaphirChangement de couleur d'une cellule lorsque clic dans une autreCela marche dans le fichier que vous m'avez envoyé. En revanche quand je colle le code dans les feuilles de mon classeur (sauf la feuille 13 pour laquelle je ne veux pas de changement), j'ai un message qui dit : Erreur de compilation : Nom ambigu détecté : Worksheet_SelectionChange. Je vous adresse...
19/12/2018 à 16:48SaphirChangement de couleur d'une cellule lorsque clic dans une autreBonjour à toutes et tous et bonnes fêtes de fin d'année !! Je voudrais savoir comment faire un truc qui sera pour vous d'une facilité enfantine ! J'aimerai que lorsque je clique dans une cellule de la colonne "J", la couleur change dans la colonne "A" de la même ligne et ce dans toute la feuille de...
19/11/2018 à 18:24SaphirImpression issue d'un choix de listeUne précision qui peut-être utile sait on jamais... Ma liste de choix correspond à la cellule C7 de ma feuille 14 (appelée "SAISIE"). Ma première feuille est FEVRIER Ma douzième feuille est JANVIER L'idée est que de ma feuille "SAISIE", je choisisse en C7 le mois que je souhaite imprimer et je valid...
19/11/2018 à 17:14SaphirImpression issue d'un choix de listeJ'aimerai savoir comment faire une macro d'impression en fonction du choix issu d'une liste de choix. Mes feuilles sont dans l'ordre : SAISIE FEVRIER MARS AVRIL MAI Jusqu'en Janvier. Dans ma feuille saisie je mettrai un bouton "imprimer le mois de:" et dans la liste le nom(=mois) de la feuille conce...
10/10/2018 à 11:03SaphirSoucis de MacroUn petit Up ...
02/10/2018 à 16:42SaphirSoucis de MacroN'hésitez pas à me dire si j'ai manqué de clarté à un moment pour que je tente une nouvelle explication...
01/10/2018 à 17:49SaphirSoucis de MacroJ'ai un souci concernant une macro, je vais essayer de faire le plus clair possible. Mon classeur contient 13 pages, une par mois plus une de synthèse. Sur chacune de mes pages mensuelles j'ai trois macros : une qui protège des zones spécifiques contre l'écriture (Protection), une qui protège toutes...
05/04/2018 à 14:27Saphir Scroll qui suit d'une feuille à l'autreEt bien tu sais quoi ? Tu es absolument génial ! Des milliards de merci ...
05/04/2018 à 13:46Saphir Scroll qui suit d'une feuille à l'autreEst il envisageable de sélectionner toute la colonne "i" sans numéro de ligne ...
05/04/2018 à 13:45Saphir Scroll qui suit d'une feuille à l'autreMerci à toi ! Par contre si dans un tableau j'écris par exemple en d 276, ça annule ma sélection i9 ? et du coup il faut que je scrolle à nouveau pour aller en I9 puis descendre là où j'ai écrit ...
05/04/2018 à 10:04Saphir Scroll qui suit d'une feuille à l'autreTadaaaaaaaaaaam ! MDP pour déverouiller : 11...
05/04/2018 à 09:05Saphir Scroll qui suit d'une feuille à l'autreLa difficulté est que chaque mois la source et la cible peuvent changer. Y aurait-il un moyen pour que le scroll utilisé sur la feuille active se duplique sur les 11 autres feuilles ? Avez-vous besoin de ma matrice pour réaliser des essais ? Encore merci à tous pour votre aide précieuse ...
04/04/2018 à 15:32Saphir Scroll qui suit d'une feuille à l'autreMerci Chris, J'ai bien compris pour la manip qui reste une saisie, ce que je souhaite éviter. L'idée de synchro de deux pages serait une solution alternative mais pas idéale. Je m'explique : sur mon classeur j'ai treize pages dont 12 qui correspondent chacune à un mois de l'année. Et si en Avril, je...
04/04/2018 à 10:39Saphir Scroll qui suit d'une feuille à l'autreL'idée est de minimiser le plus possible les manipulations. Si je peux m'éviter des copier-coller d'une feuille à l'autre ça m'arrange. Peux-tu stp me donner la piste pour la synchro de deux feuilles stp ? Ou si par le biais d'un bouton on peut écrire une macro qui fait que là où je me trouve dans l...
04/04/2018 à 08:48Saphir Scroll qui suit d'une feuille à l'autreTout d'abord merci pour ta première réponse. L'idée est de pouvoir comparer le même tableau présent sur chaque feuille simplement en navigant d'une feuille à l'autre sans scroller comme un dingue à chaque changement de page. J'aimerai (par exemple), lorsque je suis sur la feuille du moi de mai, et q...
03/04/2018 à 17:52Saphir Scroll qui suit d'une feuille à l'autreAprès quelques recherche sur le forum avec sans mots clés dans les message ou les sujets, je n'ai pas trouvé chaussure à mon fichier. J'aimerai savoir s'il est possible lors que je scroll dans une feuille que ce scroll suive dans les autres feuilles ? D'avance merci pour votre aide. Saphir...
28/03/2018 à 13:04SaphirDéverrouillage de toutes les feuilles d'un classeurJean-Eric, Cela fonctionne ! Merci à toi !!...
28/03/2018 à 12:56SaphirDéverrouillage de toutes les feuilles d'un classeurAh bin quand je dis que j'ai besoin d'aide Je vais l'essayer sur un autre fichier en changeant le mot de passe dans le module spécifique. Merci pour ton conseil avisé ...
28/03/2018 à 12:00SaphirDéverrouillage de toutes les feuilles d'un classeurEn modifiant dans ton code (Jean-Eric) le password, ça ne fonctionnait pas...
28/03/2018 à 11:42SaphirDéverrouillage de toutes les feuilles d'un classeurMerci Jean-Eric et xorsankukai ! J'ai opté pour la première proposition ! C'est donc résolu pour moi...
28/03/2018 à 10:49SaphirDéverrouillage de toutes les feuilles d'un classeurJ'ai deux propositions !!! Merci ! Et comme j'ai deux fichiers, je vais tester les deux et je vous fait un retour dans la foulée ! Merci pour votre réactivité ...
28/03/2018 à 09:41SaphirDéverrouillage de toutes les feuilles d'un classeurQuelqu'un pourrait-il m'aider sur le thème de ce topic ? J'ai ce code pour pouvoir déprotéger une feuille avec la fenêtre de mot de passe : Sub Bouton7_Cliquer() Dim Bon As Boolean On Error Resume Next Do While Bon = False mdp = InputBox("Entrez le mot de passe") ActiveSheet.Unprotect mdp If Err.Num...
23/03/2018 à 08:58Bobopapillon Protection de toutes les feuilles d'un classeurQuelqu'un pourrait-il m'aider sur le thème de ce topic ? J'ai ce code pour pouvoir déprotéger une feuille avec la fenêtre de mot de passe : Sub Bouton7_Cliquer() Dim Bon As Boolean On Error Resume Next Do While Bon = False mdp = InputBox("Entrez le mot de passe") ActiveSheet.Unprotect mdp If Err.Num...
24/01/2018 à 14:13Saphir Coincé dans la fonction SOMMES.SIJe viens de suivre ton conseil et c'est bien opérant ! Encore merci ...
24/01/2018 à 09:07Saphir Coincé dans la fonction SOMMES.SIDans un tableau, je veux additionner de sommes suivant des critères. La difficulté s'impose à moi comme suit : EUROS / UC / FONDS / TRANSFERTS J'ai fait somme.si pour le critère "EUROS", pareil pour "UC" et "TRANSFERTS" qui sont des critères invariable. Par contre lorsqu'il s'agit d'un fond, le comm...
23/01/2018 à 09:00SaphirCalcul de moyenne avec cellule vide ou valeur 0Ok je veux volontiers apprendre comment faire ça ! Merci d'avance...
22/01/2018 à 16:52SaphirCalcul de moyenne avec cellule vide ou valeur 0J'ai corrigé toutes les références circulaires Et mis la fontion MOYENNE.SI dans les feuilles de février à janvier dans les cellules c54, c71,c81,c89. Malgré ça, ma Cellule C16 de la 13ème feuille ne fonctionne pas...
22/01/2018 à 15:31SaphirCalcul de moyenne avec cellule vide ou valeur 0Je suis sur les réf circulaires par contre pour les erreurs, il faut que je comprenne.... Ce qui n'est pas le cas...