Soucis de Macro

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un souci concernant une macro, je vais essayer de faire le plus clair possible.

Mon classeur contient 13 pages, une par mois plus une de synthèse.

Sur chacune de mes pages mensuelles j'ai trois macros :

  • une qui protège des zones spécifiques contre l'écriture (Protection),
  • une qui protège toutes les zones de la feuille (Protection finale),
  • Une qui déverrouille intégralement la feuille (Déprotection (mdp : 11))

Le premier souci est que lorsque j'ai fini de travailler sur une feuille, je la passe en protection finale. Cependant si je clique sur "protection" cela redonne la possibilité d'écrire dans les zones. Le document redevient donc capable en écriture. La "protection finale" se trouve annulée

Y a t'il une astuce pour que, lorsque je clique sur "protection finale", cela rende inutilisable la macro "protection".

Seule la macro "déprotection" permet (et doit rester en l'état) de revenir en mode "édition globale"

Autre chose, je passe plusieurs feuilles en "protection finale", puis, je vais sur ma 13ème page, je finis ce que je dois sur mon tableau puis clique sur la macro "protection" de cette page. Je ferme mon fichier, l'enregistre. A l'ouverture, les feuilles que j'avais mis en "protection finale" se retrouve en "protection" rendant accessible comme à l'origine les cellules non protégées destinées à l'édition.

Comment faire pour que, une fois mes feuilles finalisées, mon tableau passé en protection, enregistré puis fermé, je retrouve dans le même état (feuilles finalisées non éditable) qu'à la fermeture ?

Merci à vous !

Bonjour,

N'hésitez pas à me dire si j'ai manqué de clarté à un moment pour que je tente une nouvelle explication.

Un petit Up ?

Rechercher des sujets similaires à "soucis macro"