T

Membre fidèle

Dernière activité :23/02/2026 à 15:16
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par TeamG1 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
04/07/2017 à 14:49Excel - VBACode longBonjour, j'ai mon code est cela fonctionne mais je trouve que c'est assez lourd. Je récupère ma valeur total et j'inscris la somme dans une autre cellule ensuite je dois refaire cette manipulation pour récupérer un deuxième total que je le saisie dans une autre cellule. Est-il possible de simplifier...
03/07/2017 à 15:08Excel - VBARechercheV à deux valeursJ'aimerais réaliser une rechercheV sur 2 valeurs mais je ne sais pas comment je peux faire. J'ai trouvé cela sur Internet mais ça ne fonctionne pas Merci...
01/07/2017 à 10:08Excel - VBASomme tableauJ'ai un fichier Excel avec 3 tableaux les uns en dessous des autres espacé par 2 lignes. Ces différentes tableaux comportent des mots et j'aimerais bien récupérer dans 3 variables (une pour chaque tableau) la sommes des mots spécifique (la somme du mot ballon + raquette). J'avais pensé à faire une b...
30/06/2017 à 07:58Excel - VBARécupérer valeurJ'ai un fichier Excel avec 3 tableaux les uns en dessous des autres espacé par 2 lignes. Ces différentes tableaux comportent des mots et j'aimerais bien récupérer dans 3 variables (une pour chaque tableau) un mot spécifique (le mot est ballon). J'avais pensé à faire une boucle qui s’arrêterait à là...
28/06/2017 à 11:10Excel - VBAProblème variableBonjour, j'ai un soucis pour faire passer une variable dans mon module. J'ai un premier module se nommant module1 avec un Call à l'intérieur Ce Call fait référence à un second module se nommant distribuer Et j'aimerais récupérer "ma_variable" dans mon module1. Cela est-il possible ? Merci...
28/06/2017 à 10:12Excel - VBAChemin pièce jointeRésolu...
27/06/2017 à 11:15Excel - VBAEnregistrer WordBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier Word et ouvrir la fenêtre enregistrer sous pour ce même document Word en le faisant sous Excel avec VBA ? Merci...
27/06/2017 à 08:31Excel - VBAEnvoi messageRésolu...
26/06/2017 à 15:14Excel - VBA Mail en VBARésolu...
11/05/2017 à 13:44Excel - VBAProblème colonneBonjour, j'aimerais sélectionner plusieurs colonne en fonction de valeurs se trouvant dans un array. Le problème c'est que à chaque itération, il sélectionne bien la colonne mais la précédente n'est plus sélectionnée. Cela est-il possible ? Merci...
11/05/2017 à 11:20Excel - VBASélection colonneBonjour, j'aimerais bien sélectionner plusieurs colonnes en même temps à condition que le libellé de l'entête correspond à mes critères. Pour ça je parcours horizontalement mes colonnes avec les entêtes mais après je n'y arrive pas. Il faudrait que je mette une condition disant que si l'entête à pri...
09/05/2017 à 09:52Excel - VBAProblème de dateBonjour, j'ai fait un code mais il ne fonctionne pas. En fait dans un premier temps je récupère mon jour (par exemple le 02/05/2017) et ensuite à partir de cette même ligne je souhaite récupérer le jour d'après (03/05/2017). Cela est-il possible ? Merci...
02/05/2017 à 15:44Excel - VBAProblème RechercheVBonjour, est-il possible de réaliser une RechercheV sur le dernier élément non vide ? Dans mon exemple, j’aurais aimé qu’il me retourne 125 puisque pour cet élément, il s’agit de la dernière valeur. Peut-être qu'il est possible de le faire avec VBA ? Merci...
28/04/2017 à 13:28Excel - VBATableau croisé dynamiqueBonjour, j’ai un souci avec la création d’un tableau croisé dynamique. J’ai l’impression que le problème vient du nom de ma feuille que j’ai appelé ma_variable – test. L’espace semble poser problème car sans l’espace, cela fonctionne. Comment je peux faire pour que cela fonctionne avec mon espace ?...
27/04/2017 à 15:28Excel - VBAEtendre selectionBonjour, est-ce que c'est possible d'étendre une sélection ? Mon code ne fonctionne pas. Merci...
12/04/2017 à 13:35Excel - VBAModifier couleurJ’utilise VBA sous Access afin de mettre en couleur des champs d'un sous-formulaire. Le problème c'est que j'y arrive dans un formulaire mais lorsqu'il s'agit d'un sous-formulaire, aucune couleur n’apparaît. Quelqu’un aurait la solution à mon problème ? Merci par avance...
11/04/2017 à 10:20OfficeModification couleurBonjour, j'essaye depuis 1 heure à mettre en couleur un champ d'un sous formulaire sous Access, j'ai déjà essayé plein de solution mais aucune ne fonctionne. Je me demande si cela est possible de mettre en couleur un champ d'un sous formulaire ? Merci...
10/04/2017 à 13:54Excel - VBACouleur dans champsRésolu...
05/04/2017 à 14:57Excel - VBACouleur dans champsRésolu...
30/03/2017 à 13:50Excel - VBAZone de texteBonjour , j 'ai un formulaire Access et j'aimerais bien faire une comparaison entre deux zones de texte. Si la date de ma première zone de texte est supérieur à la deuxième, j'aimerais effacer la valeur de cette dernière. Cela est-il possible ? Le problème semble venir du Me.Texte20 Merci...
23/03/2017 à 15:49Excel - VBAProblème While NotBonjour, j'aimerais mettre deux conditions avec une boucle While Not mais cela ne fonctionne pas, ma deuxième condition n'ai pas trouvé alors qu'elle existe. Savez-vous d'où vient le problème ? Merci...
21/03/2017 à 13:08Excel - VBASet une variableBonjour, j'essaye de réinitialiser une variable avec la commande set mais j'ai un message d'erreur me disant objet requis. Est-ce normal ? Merci...
20/03/2017 à 13:57Excel - VBARecherche fichier dans dossierBonjour, la variable repertoire prend la valeur du fichiers qui se trouve à l'intérieur de celui ci. Dans mon cas, j'ai plusieurs fichiers (10 environs) et j'aimerais bien qu'il y est une comparaison entre mon fichier qui se trouve dans la variable fiche_recherche et tous les fichiers du répertoire...
16/03/2017 à 11:16Excel - VBABoucleRésolu...
09/03/2017 à 13:11Excel - VBAGestion erreurBonjour, à l'aide d'un formulaire, je récupère une valeur mais si cette valeur ne correspond au nom d'un dossier sous mon bureau windows alors j'aimerais quitter le procédure. Cela est-il possible ? merci...
08/03/2017 à 15:02Excel - VBA Problème de sélectionRésolu...
08/03/2017 à 09:59Excel - VBAEviter erreurBonjour, avec ce code, quand je trouve dans mon tableau un mot commençant par "Balle", il sépare ce tableau en deux or c'est possible qu'il n'y ai pas de mot commençant par "Balle" et dans ce cas, j'ai une erreur. Est-il possible d'éviter ce problème ? Merci...
03/03/2017 à 08:49Excel - VBARechercher valeur dans celluleBonjour, j'aimerais chercher une valeur dans une colonne et si jamais il l'a trouve, je fais mon décalage de une cellule. J'ai cela comme code mais j'ai l'impression que ma première ligne ne fonctionne pas. Cela est-il possible de faire ce que je souhaite ? Merci...
24/02/2017 à 13:10Excel - VBAInsertion variableBonjour, j'aimerais bien remplacer R[52] par la variable i qui contient déjà le numéro d'une ligne et R[112] par la variable j qui contient aussi le numéro d'une ligne. Cela est-il possible ? Est-il aussi possible de figer ces deux variables, un peu comme le $ dans Excel pour bloquer...
23/02/2017 à 15:35Excel - VBARechercheV formatBonjour, j'ai réalisé une formule rechercheV à partir de deux variables mais le problème c'est que ces deux variables prennent bien la ligne que je leurs indiquent précédemment mais dans ma feuille Excel, je ne retrouve pas ces lignes, la sélection est différente. Comment cela ce fait-il ? Merci...
23/02/2017 à 13:25Excel - VBARechercheV variableJ'ai réalisé une rechercheV mais le problème c'est que j'ai plusieurs fois ma valeur recherchée et par défaut le rechercheV prend la première valeur qu'il trouve, or moi j'aimerais qu'il me prenne la dernière valeur. Cela est-il possible ? Merci...
23/02/2017 à 11:11Excel - VBADélimiter tableauJ'essaye de délimiter un tableau en fonction d'une date. J'ai un tableau avec des dates et j'aimerais que la plage de mon tableau soit un jour précis. Par exemple dans le fichier que j'ai joint, j'aimerais que le tableau remonte jusqu'à la première journée du 20/02/2017 et jusqu'à la dernière pour n...
09/02/2017 à 08:06Excel - VBAParamétrage imprimanteBonjour, j'aimerais paramétrer l'impression par défaut en "paysage" et en "ajuster la feuille à une page". Le problème c'est que j'ai plusieurs onglets et je voulais savoir si on pouvait le faire soit sans code (ce serait plus simple) soit avec un code ? Merci...
06/02/2017 à 16:24Excel - VBARedimensionner un motBonjour, j'ai un mot et j'aimerais le redimensionner pour ne prendre que les 4 premières lettres Par exemple j'ai football et j'aimerais récupérer le mot foot dans ma variable mais le problème c'est que j'ai par exemple le mot footballeur et si j'applique ce code, cela pose problème, je dois peut-êt...
03/02/2017 à 13:25Excel - VBASélection avec variableBonjour, j'ai délimiter une plage (de A100 à A200) par deux variable (m_plage1 et ma_plage2). Comment puis-je faire pour sélectionner les lignes entière de A100 à A200. Merci...
03/02/2017 à 12:00Excel - VBARechercheVBonjour, j'ai un soucis concernant une rechercheV, en fait, je dois réussir à récupérer la valeur des ventes pour le mois précédent mais je dois prendre uniquement la dernière valeur du mois pour l'article (en fait pour un mois j'ai par exemple 10 fois le même articles mais je ne dois récupérer que...
02/02/2017 à 16:29Excel - VBASélectionner ligneBonjour, je n'arrive pas à sélectionner la ligne entière ou je me situe. J'arrive à me position sur le bonne cellule mais après j'aimerais sélectionner la ligne entière. Merci...
24/01/2017 à 13:51Excel - VBARécupérer valeurBonjour, j'ai un soucis concernant le récupération d'une valeur dans une cellule. En fait je récupére la valeur de ma cellule dans une variable mais le problème c'est que la valeur est entre guillemet et cela pose problème pour la suite de mon programme. j'obtiens cela : ma_variable = "24-17" Et moi...
24/01/2017 à 09:25Excel - VBAVariable dans formuleBonjour, est-il possible d’insérer une variable dans une formule comme celle ci ? Merci...
23/01/2017 à 14:28Excel - VBATableauJ'ai deux onglets, l'un avec des informations diverses avec notamment une date et un autre onglet ou j'ai un tableau. J'aimerais bien réussir à avoir le numéro de l'objet à la date actuelle donc ça c'est simple mais j'aimerais aussi lu numéro à la date précédente. L'objectif c'est d'automatisé cela...
03/01/2017 à 15:36Excel - VBAFormulaR1C1Bonjour, actuellement dans mon code j'ai des lignes en FormulaR1C1 et j'aimerais bien les passer en FormulaLocal pour rendre le code un peu plus compréhensible. Existe-il un moyen simple pour faire cette transition ? Merci...
03/01/2017 à 10:38Excel - VBAFormat dateBonjour, j'ai un petit problème de format, j'ai recuperer le numéro de la semaine dans la variable "Num" et après j'aimerais bien avoir le format aaaa-ss, cela est-il possible ? Merci...
03/01/2017 à 09:16Excel - VBADifférencier boutonsBonjour, est-il possible de différencier les boutons macro que crée sur la feuille Excel. En fait j'ai regroupé mon code et réalisé une boucle mais pour savoir le parcours de la boucle il faudra savoir si l'utilisateur à cliqué sur le bouton 1 ou le bouton 2. Merci...
02/01/2017 à 15:03Excel - VBAProblème de moisBonjour, j'ai un soucis de conversion pour la date. J'ai une date au format aaaa-mm et j'aimerais bien avoir aaaa-mm mais en retranchant 1 mois par rapport au mois actuel. Par exemple si j'ai 2016-08 j'aimerais bien donner à ma variable la valeur 2016-07. Je sais que le soucis vient de ma dernière l...
30/12/2016 à 09:42Excel - VBAFusionBonjour, j'ai une cellule fusionné et je voulais savoir s'il c'était possible de faire les étapes suivantes : Lorsqu'on supprime la valeur, (disons que là cellule fusionné correspond à A1:A3) cela nous fais cliquer sur B1 et nous remet ensuite sur A1 ? Merci...
29/12/2016 à 19:45Excel - VBABloquer une toucheBonjour, est-ce que c'est possible de bloquer une touche dans une feuille Excel. Par exemple sur ma page accueil j'aimerais bloquer une touche. Est-possible ? Merci...
29/12/2016 à 16:16Excel - VBACondition IFBonjour, j'ai un code mais il ne fonctionne pas. Si dans ma cellule A1 on y trouve soit lundi ou mardi alors je réalise la boucle sur la valeur présente mais si jamais dans cette cellule, il y a autre chose, je réaliser la boucle sur toutes mes valeurs. Est-ce que vous voyez d'où vient le problème ...
28/12/2016 à 15:10Excel - VBAFiltre TCDRésolu merci...
28/12/2016 à 08:41Excel - VBAAttribuer valeurBonjour, j'ai un tableau avec deux colonne, la première contient des jours de la semaine aléatoire et la seconde doit contenir la valeur "semaine" ou "week-end". Pour cela j'ai crée un code mais je ne sais pas quand l'appeler et comment on appel un fonction ? Comment je peux faire appel à ma fonctio...
27/12/2016 à 13:56Excel - VBAAttribuer valeurJ'ai 5 jours dans une feuille Excel se nommant "Semaine" et j'aimerais bien attribuer à chaque jour un indicateur. Par exemple tous les lundi auront la valeur "Bon", les mardi la valeur "Creux", ... Mais ayant plus de 1000 lignes, je voulais passer par un code VBA me disant que ça doit être assez si...